réactions au dossier Le petit studio en mousse
- 323 réponses
- 67 participants
- 93 145 vues
- 98 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2012 à 15:03:05Le petit studio en mousse
Quand on commence à faire de la musique, que ce soit du mixage ou de la prise de son, l'acoustique de la pièce où l'on travaille est primordiale. Mais la majorité des home-studistes n'ont pas le budget pour faire venir un acousticien. Il existe alors des solutions, demandant un peu d'huile de coude, mais beaucoup moins onéreuses. Nous sommes allés rendre visite Jérôme, un musicien qui désire améliorer l'acoustique de son home-studio.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
683
271 Posté le 31/01/2013 à 16:50:45
bah vu que personen etait bien sur , ja'i pris la moyenne
a priori sur le site ricain il utilise a peu pret ca .. mais effectivement c'est la loose.. ca se contredit sans cesse..mais de toute facon c'est ce qui il y a de plus simple a poser ,ca se decoupe au cutter , en 2 heures c'est torché..
a priori sur le site ricain il utilise a peu pret ca .. mais effectivement c'est la loose.. ca se contredit sans cesse..mais de toute facon c'est ce qui il y a de plus simple a poser ,ca se decoupe au cutter , en 2 heures c'est torché..
Anonyme
4758
272 Posté le 01/02/2013 à 19:58:57
Pour ceux qui s’intéressent aux "bass traps" je vous conseille cette vidéo
[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 20:01:37 ]
Anonyme
4758
273 Posté le 01/02/2013 à 20:08:41
Citation :
Ces trucs en mousse qu'on fout dans un coin, on peut oublier, ça ne sert à rien, souvent ils sont moches mais toujours ils sont totalement inefficaces.
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
274 Posté le 01/02/2013 à 22:50:19
@FakOu:
Bonne vidéo, déjà postée dans le topic de Mrrrenard.
Je suis entièrement d'accord avec le mec: le Bass-trapping, plus il y'en a, mieux c'est !
Et aussi avec la citation que tu as fais.
J'avais rebondis sur cette vidéo en rajoutant que le mec se prend bien la tête pour monter une membrane rigide, sur un "pourtour" souple: avec une membrane souple dès le départ on minimise les prises de tête de conception/montage.
Bonne vidéo, déjà postée dans le topic de Mrrrenard.
Je suis entièrement d'accord avec le mec: le Bass-trapping, plus il y'en a, mieux c'est !
Et aussi avec la citation que tu as fais.
J'avais rebondis sur cette vidéo en rajoutant que le mec se prend bien la tête pour monter une membrane rigide, sur un "pourtour" souple: avec une membrane souple dès le départ on minimise les prises de tête de conception/montage.
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
276 Posté le 03/02/2013 à 21:59:41
Ceux qui ont suivi ce topic on dû voir que je n'y postais plus depuis fin octobre (page 27), mais j'ai enchainé sur le topic de Mrrrenard dont il parle juste avant mes derniers posts.
Pour les flémards ça se passe ici.
ça démarre lentement, mais ça se développe bien au bout de quelques pages.
Pour les flémards ça se passe ici.
ça démarre lentement, mais ça se développe bien au bout de quelques pages.
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 21:59:58 ]
BenGrave_
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
277 Posté le 03/04/2013 à 15:10:19
Joli petit studio le rêve dans ma maison____
Ben Grave
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
278 Posté le 05/04/2013 à 05:09:38
Salut est ce que quelqu'un peut me dire si ce panneau est efficace pour faire de l'isolation phonique ?
http://www.flexolan.com/lng/fr/isolation-phonique/isolation-phonique-par-lester-2.html
http://www.flexolan.com/lng/fr/isolation-phonique/isolation-phonique-par-lester-2.html
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
279 Posté le 05/04/2013 à 14:07:15
Ça peut revenir cher si tu veux tout traiter avec. Et puis je pense que c'est surtout pour amortir les vibrations en sol.
Pour les murs j'en sais rien, mais à placer à certains endroits optimisés, très probablement, et ça n'agira que sur les plus hautes fréquences, et pas beaucoup.
Pour les murs j'en sais rien, mais à placer à certains endroits optimisés, très probablement, et ça n'agira que sur les plus hautes fréquences, et pas beaucoup.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 14:11:06 ]
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
280 Posté le 05/04/2013 à 17:41:17
Citation de Djeeloo :
Ça peut revenir cher si tu veux tout traiter avec. Et puis je pense que c'est surtout pour amortir les vibrations en sol.
Citation de Djeeloo :
slt en fait c'est pas toute la pièce je compte juste entourer mon bureau de mix avec
- < Liste des sujets
- Charte