Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le petit studio en mousse

• 323 réponses
  • 67 participants
  • 93 145 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le petit studio en mousse
Le petit studio en mousse
Quand on commence à faire de la musique, que ce soit du mixage ou de la prise de son, l'acoustique de la pièce où l'on travaille est primordiale. Mais la majorité des home-studistes n'ont pas le budget pour faire venir un acousticien. Il existe alors des solutions, demandant un peu d'huile de coude, mais beaucoup moins onéreuses. Nous sommes allés rendre visite Jérôme, un musicien qui désire améliorer l'acoustique de son home-studio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
bah vu que personen etait bien sur , ja'i pris la moyenne :-D
a priori sur le site ricain il utilise a peu pret ca .. mais effectivement c'est la looseicon_facepalm.gif.. ca se contredit sans cesse..mais de toute facon c'est ce qui il y a de plus simple a poser ,ca se decoupe au cutter , en 2 heures c'est torché..
272
Pour ceux qui s’intéressent aux "bass traps" je vous conseille cette vidéo :-D

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 20:01:37 ]

273

Citation :

Ces trucs en mousse qu'on fout dans un coin, on peut oublier, ça ne sert à rien, souvent ils sont moches mais toujours ils sont totalement inefficaces. 

mrgreen

274
@FakOu:

Bonne vidéo, déjà postée dans le topic de Mrrrenard.

Je suis entièrement d'accord avec le mec: le Bass-trapping, plus il y'en a, mieux c'est !
Et aussi avec la citation que tu as fais. :D:

J'avais rebondis sur cette vidéo en rajoutant que le mec se prend bien la tête pour monter une membrane rigide, sur un "pourtour" souple: avec une membrane souple dès le départ on minimise les prises de tête de conception/montage.
275
Mince, c'est quel topic ? :-)
276
Ceux qui ont suivi ce topic on dû voir que je n'y postais plus depuis fin octobre (page 27), mais j'ai enchainé sur le topic de Mrrrenard dont il parle juste avant mes derniers posts. :bravo:

Pour les flémards ça se passe ici.
ça démarre lentement, mais ça se développe bien au bout de quelques pages.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 21:59:58 ]

277
Joli petit studio le rêve dans ma maison____:bave:

Ben Grave

278
Salut est ce que quelqu'un peut me dire si ce panneau est efficace pour faire de l'isolation phonique ?

http://www.flexolan.com/lng/fr/isolation-phonique/isolation-phonique-par-lester-2.html
279
Ça peut revenir cher si tu veux tout traiter avec. Et puis je pense que c'est surtout pour amortir les vibrations en sol.
Pour les murs j'en sais rien, mais à placer à certains endroits optimisés, très probablement, et ça n'agira que sur les plus hautes fréquences, et pas beaucoup.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 14:11:06 ]

280
Citation de Djeeloo :
Ça peut revenir cher si tu veux tout traiter avec. Et puis je pense que c'est surtout pour amortir les vibrations en sol.
Pour les murs j'en sais rien, mais à placer à certains endroits optimisés, très probablement, et ça n'agira que sur les plus hautes fréquences, et pas beaucoup.
Citation de Djeeloo :

slt en fait c'est pas toute la pièce je compte juste entourer mon bureau de mix avec