Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Music Master Bass Combo
Photos
1/98
Fender Music Master Bass Combo

Retuber l'ampli !

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 214 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Retuber l'ampli !
Bonjour à tous !

Je voudrais retuber mon musicmaster base que j'ai acheté en brocante il y a une bonne dizaine d'années déjà...

Seulement voilà, je n'y connais rien et aimerais avoir des avis éclairés sur le type de lampe à prendre pour un ampli basse et surtout s'il faut régler ce fameux bias !

Peut être que dans un premier temps, je ne peux que changer la lampe de preamp... enfin bref ! help :(((

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
P'tet le mien :-p
12
Un bon petit ampli à prendre pour ce qu'il sait faire et duquel je suis très satisfait.Le haut parleur est un peu juste; Un modèle plus performant améliorera le son.Je précise que je m'en sers avec une guitare.
JMP
13
Citation de Trez909 :
P'tet le mien :-p

ton ampli m'intéresse :-D
14
@ coranglet : as tu comme moi cette impression de manque de basses ??? Bizarre vu la finalité de l'ampli :???:
J'ai passé un coup de souflette en ce qui concerne le mien et ça ne crache plus. Il sonne superbement et qu'est ce que c'est agréable de ne pas voir de circuits imprimés mais des cablages :aime:

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 20:14:22 ]

15
Manque de basses? Non je ne trouve pas. Cela dit je précise que je m'en sers avec une guitare. Pour la basse il reste un ampli de travail, pas plus.Cela dit il ne faut pas lui demander non plus de posséder les graves d'un twin ou d'un bassman 50, c'est logique. Pour ma part j'ai changé le haut parleur d'origine au profit d'un hp alnico plus performant. Le son de l'ampli s'en est trouvé notablement amélioré.
JMP
16
Pour donner une idée, c'est le jour et la nuit avec mon blues junior...
Je vais tenter de brancher le music master sur le bafle du blues et je verrais bien...
Si le pb vient des lampes, laquelle je dois verifier en premier ?
17
Salut, je remonte ce topic parce que mon musicmaster bass siffle très aigu quelque soit l'instrument que je met dessus, j'ai déjà changé les lampes, au début c'est mieux après non... le sifflement progresse en même temps que je monte le tone. Une idée du soucis?

Merci d'avance !
18
Salut,

il faudrait en dire un peu plus sur ce sifflement. Est ce qu'il est très fort ou pas?
Est ce que ce sifflement persiste si tu baisses le "tone" de tes instruments? Si tu baisses la volume?

On va commencer par les choses simples ça pourrait être un effet larsen si le sifflement apparaît quand tes cordes sont libres. Ceci dit c'est un ampli de faible puissance avec un faible gain, ça m'étonnerait un peu.

Sinon je penserait à un problème de parasites, soit en provenance du secteur soit "ambiants". As tu déménagé? As tu une bonne mise à la terre? As tu de nouveaux appareils électriques/électroniques dans ton environnement?

Une lampe microphonique peut aussi générer des oscillations mais il faut déjà un sacré défaut, peu probable si le problème persiste après changement des lampes...

Le test le plus simple à faire est d'essayer l'ampli ailleurs que chez toi

J'ai eu le soucis avec tous mes amplis, qu'ils soient "faits maison" ou industriels avec une foule d'instruments: Strat, Télé, Jazz Bass, Basses Music Man actives etc. quand j'habitait face à une gare TGV. J'ai eu beau blinder les guitares plus que le Bismarck et utiliser des jacks de compétition je ne me suis jamais débarrassé des parasites...

Si ça peut t'aider...
19
Alors, c'est ni du larsen, ni un problème de masse/terre. Je tourne beaucoup et donc il est continuellement branché sur des prises différentes, le problème est le même partout, tout le temps.
Comme j'ai dis en changeant les lampes, le problème disparait (ou presque). Je me demande si ça ne peut pas être dû aux multiples transports qu'il subit, les lampes n'ayant pas de capots pour les maintenir, elles pourraient éventuellement s'endommager ou quelque chose du genre non?
20
J'ai oublié de préciser, je m'en sers fréquemment avec différents instruments (guitare, basse, orgue, piano électrique). Le soucis est le même quelque soit l'instrument