Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Music Master Bass Combo
Photos
1/96
Fender Music Master Bass Combo

Sujet Retuber l'ampli !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 127 vues
  • 7 followers
1 Retuber l'ampli !
Bonjour à tous !

Je voudrais retuber mon musicmaster base que j'ai acheté en brocante il y a une bonne dizaine d'années déjà...

Seulement voilà, je n'y connais rien et aimerais avoir des avis éclairés sur le type de lampe à prendre pour un ampli basse et surtout s'il faut régler ce fameux bias !

Peut être que dans un premier temps, je ne peux que changer la lampe de preamp... enfin bref ! help :(((

Merci d'avance :D:
Afficher le premier post
21
Ok, si ton sifflement augmente avec le bouton "tone" ça met probablement hors de cause tout ce qui suit, c'est à dire l'étage de puissance.

Le problème c'est qu'avant il n'y a pas grand chose...

Est ce que ce bruit apparaît aussi quand rien n'est branché?
Est ce que tu l'utilises à fort volume?

Les transfo de cet ampli ne sont pas surdimensionnés, bien au contraire, j'espère pour toi qu'ils n'ont pas souffert...
Les miens chauffent pas mal...

Cela pourrait aussi venir d'une lampe microphonique, d'une soudure qui a séché, un potar sale, voire d'un condensateur ou d'une résistance vieillissant.

Ce circuit est très simple, pas de feedback, si les transfos n'ont pas souffert il n'y a rien de coûteux ou compliqué à changer.


Adresses toi à un tech il te fera un diagnostic en 10mn avec un oscillo et un voltmètre.

Au fait, dans quelle région es tu?
22
Au fait, cet ampli et vraiment fabriqué "cheap"...
Un rafraîchissement ne fait pas de mal après tant d'années...
23
Ouais le bruit est présent quand rien n'est branché et il m'arrive de le pousser pas mal oui. Je suis sur Paris je vais essayer de l'emmener chez un tech mais ils sont toujours tous surbookés et très coûteux ça m'ennuie un peu...
24
Si les transfos sont bons ça n'ira pas bien loin, enfin tout dépend sur qui tu tombes...

Dommage que tu ne sois pas sur la côte d'Azur, je me serais fait un plaisir.

J'adore cet ampli, j'en ai fait deux, un avec transfos d'origine, l'autre redimensionné avec des EL34 et là c'est du costaud...

Bonne chance