Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Rumble 100 Combo 1x15
Photos
1/216
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Compresseur or not compresseur ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 949 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compresseur or not compresseur ?
Salut,

cet ampli m'interesse mais (j'hésite encore) j'ais pu voir sur le site fender que l'ampli possaidais un " delta comp circuit"
Est-ce vraiment un compresseur ou c'est juste un limiteur pour pas faire peter l'ampli :???: Et surtout est-ce éfficace ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bein assdown je connais pas et ce fender est comme j'aime : sobre et efficace. amen
12

Citation : Ouais c'est un limiteur, un truc qui fait que si tu veux jouer super mega fort , eh bein tu tournes le bouton et le volume ne montes plus
mais faut étre dégénéré pour jouer a un volume pareil!!!
donc jamais tu feras saturer s'tapmli

Attention, contrairement à un limiteur de sortie, un compresseur est utilisé à l'entrée... afin d'éviter de saturer le préampli... à partir de ce moment, il est tout à fait possible de faire saturer un ampli doté d'un circuit de limitation en entrée si celui ci est désactivé et si tu attaque l'entrée avec un signal trop élevé (basse active à fond...)
Dans ces cas là, il y a un réglage de "gain" à faire au niveau du preamp. Si le gain est trop fort tu peux saturer même à tres faible volume.

Je ne connais pas par coeur la connectique du fender et je ne sais pas si il y a un contrôle de gain
:noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Non je suis pas demeuré quand méme :oo:
y'a pas de controle de gain.
y'a volume global, bass,mid bass,mid high, high.
plus un selecteur active/passive et un coupeur de mediums. c'est toouuuuuuuut

sinon personellement je préfére faire saturer un ampli ,jouer sur le gain plutot que d'utiliser une pédale cacaaaaaaaaaaa
14
Arf... c'est un peu cheap quand meme... .pour 400 roros neufs... :surpris:

Ken Smith Addict

15
C'est tres juste...néanmoins c'est un ampli que j'apprecie énormément par sa simplicité [^_^]
bon apres faut pas se baser sur ce que je dis , moi je joue ou hyper infra mega lourd avec tout a 0 sauf les bass a fond, soit tout a fond pour le jeu au mediator....
mais c'est un ampli que j'ai depuis un an (il me semble) et j'ai jamais été décu une seule fois...
je joue aussi a la grate dessu (bien que cela fasse hurler les plus abrutis d'entre nous) :bravo: et je suis tout autant satisfait...
prochain achat...un ampeg [^_^]
en attendant de gagner au loto, cet ampli est super satisfaisant
16

Citation : prochain achat...un ampeg [^_^]

:pong: y a des comportements pavloviens des fois :ptdr:

Ken Smith Addict

17
Ahaha ouais peut etre...ou peut etre pas. j'ai tésté un hiwatt fort honorable en studio (avec une stingray [X_O]) et j'ai entendu de tres pres un ampeg(une grosse tour monobloc de 20 metres de haut) et j'ai été pris au tripes par un son.......un peu comme si t'es ultra raide dans un concert de reggae quoi...sauf que h'etais net..tu vois??
donc oui on peut dire que y'a un peu de pavlof la dedans :D:
18
D'ailleurs j'en profite pour vous dire que j'ai joui...euh joué avec un octaver sur cet ampli tout l'apres midi et que l'HP supporte sans probleme jusqu'au SOL# sur la premiere corde.....absolument puissannnnt !!!!!! :oo:
vous imaginez meme pas comment c'etait bon.........
basse + octaver + ampli fender rumble 100(ou mieux) = orgasme
19

Citation : personellement je préfére faire saturer un ampli ,jouer sur le gain plutot que d'utiliser une pédale cacaaaaaaaaaaa

Le rumble 100 c'est bien du tout transistor non? Et tu prefère saturer du transistor (qui n'est absolument pas conçu pour ça) plutôt qu'une pédale dédiée à cet effet?

:shootme:

Franchement, y a des comportements qui m'échaperont toujours...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
Oui....j'aime surtrout l'enorme perte de definition et de propreté du son qu on a...comme si on ajoutais du decay en plus :bravo: