Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo taille moyenne choisir pour éviter de me casser le dos?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 3 480 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel combo taille moyenne choisir pour éviter de me casser le dos?
Bonjour à tous!
Je ne sais pas combien d'entre vous, amis bassistes et guitaristes, ont des problèmes de dos à cause du poids le l'instrument d'une main, de l'ampli de l'autre...:(((
Bref, je voudrais m'acheter un petit combo basse pour pouvoir le trimballer à différents plans dans des restaus ou bars. Je me suis longtemps pété le dos avec un gros Laney, et c'est impossible de sortir mon autre ampli, il faut etre 3 pour le porter.
Hors le probleme est que dans les magasins à pigalle (parce que j'habite la région parisienne), il n'y a pas énormément de choix dans cette taille là. Soit ils ont des petits amplis pour jouer ses gammes dans sa chambre, ou alors des machins énormes qui me détruisent la colonne vertébrale rien qu'à la vue :8O:

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà affronté ce problème? Si oui, (ou si non, aussi), que me conseillez vous pour un budget ne dépassant pas les 450€, pour jouer avec des petites formations de jazz, funk, dans des petits endroits?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pensez vous, c'est le premier endroit que je suis allé voir... et dans ces tailles ya rien :(((
Je crois que je vais devoir y aller un peu au pif, en faisant confiance aux divers avis... mais c'est pas tres cool :??:
22
Bref, finalement, tu vas faire comme beaucoup ici avant que AF n'existe... c'est pourtant bien fun de faire la tournée des mag de zic.. non ?
Enfin, moi j'adore :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
J'adore aussi, je l'ai fait... mais ya rien.

En fait sur le site de bass center ya 10000 trucs, mais le magasin ne contient meme pas le quart de tout ca. Et en amplis basses de cette taille là, y en avait 2 ou 3. Un peu décevant. Ils peuvent commander, mais si juste pour que je l'essaie, je sais pas si vont en commander...
Ils avaient rien en gallien krueger! juste une tete d'ampli dans un coin...
24
En fait, après avoir vu un peu tout ce qui traine sur le net et toutes les vpc, j'hésite entre 2 amplis:
le hartke a70 et le gallien backline 112

Appel aux bassistes: lequel me conseillez vous? Je joue pas mal de jazz et de funk (c'est pas du jazz pépère, ça envoie quand meme) dans des petites salles parisiennes (café concerts, bars, restaus, théatres) et j'aime avoir un son pas trop sourd, un peu de brillance quand meme, et j'aime pas quand un ampli commence à saturer à partir du 5 sur le niveau de volume...

help :!:
25
Ben Gallien et hartke ça a tendance à se rejoindre comme sons...le hartke est peut-être plus brillant...
26
Bon eh bien finalement j'ai opté pour un gallien backline 115. Je voulais prendre le 112, mais j'ai bien voulu cracher 140 euros de plus pour le 115 qui à quand meme plus de patate et de fonctionalités. Je sais pas si ça va forcement arranger mes problemes de dos, mais au moins j'aurai un truc qui crache un minimum et qui va me tenir la route (enfin j'espere!)
Merci à tous pour vos ptis conseils! Je vous tiendrai au courant sur ma nouvelle vie avec mon nouvel ampli, et je mettrai ptet meme un pti avis sur af! A plus.
27
Gallien krugger ME50b :bravo:
28
Rebonjour à tous...
Eh bien ça y est, j'ai reçu le backline 115, et je ne suis pas déçu par le son et la patate. Par contre grosse déception: IL EST ENORME par rapport à ce que je m'attendais!!!!
Donc ça ne m'arrange pas du tout les problemes et je crois que je veux le revendre direct pour me payer la plus petite version (qui doit aussi surement etre plus gros que ce que j'imagine et qui doit donc avoir plus de patate que ce que j'imagine!
Des preneurs?
29
Celui de mon bassiste:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20150.html

16kilo, pas chère, 60watts. Niveau son par contre, je m'y connais pas trop, je suis guitariste :clin:
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:

http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/

http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband 
30
Prends soi:

Un hartke kickback 12 (ou 10 si t'es feignant). Environ 700 euros.
Un ashdown elecric blue 12". 650 euros.
Un ampeg portabass. 1300 euros.
SWR BlueBaby (tout petit :) )
Un Polytone minibrute. 1500 euros.
SWR Workingman 12.
Un Mesaboogie transporter 1800 euros.

Tout ces amplis sont "sérieux" et dépassent les 120 watts. Sachant que 15 pouces c'estg ros quand même.

Mais n'oublie pas: 10 pouces ca envoie pas assez, 15 pouces c'est mini 50 cm cube :)

Voilou ^^