Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo taille moyenne choisir pour éviter de me casser le dos?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 3 479 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel combo taille moyenne choisir pour éviter de me casser le dos?
Bonjour à tous!
Je ne sais pas combien d'entre vous, amis bassistes et guitaristes, ont des problèmes de dos à cause du poids le l'instrument d'une main, de l'ampli de l'autre...:(((
Bref, je voudrais m'acheter un petit combo basse pour pouvoir le trimballer à différents plans dans des restaus ou bars. Je me suis longtemps pété le dos avec un gros Laney, et c'est impossible de sortir mon autre ampli, il faut etre 3 pour le porter.
Hors le probleme est que dans les magasins à pigalle (parce que j'habite la région parisienne), il n'y a pas énormément de choix dans cette taille là. Soit ils ont des petits amplis pour jouer ses gammes dans sa chambre, ou alors des machins énormes qui me détruisent la colonne vertébrale rien qu'à la vue :8O:

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà affronté ce problème? Si oui, (ou si non, aussi), que me conseillez vous pour un budget ne dépassant pas les 450€, pour jouer avec des petites formations de jazz, funk, dans des petits endroits?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Méfiance sur les Backline de Gallien Krueger qui ont tendance à partir en couille rapidement (surtout si tu le trimballes tout le temps)... En revanche, bon son.
Mais rien ne vaut un MBs ou MBe (le GK qui figure sur la photo en première page de ce sujet) dans le genre petit combo. J'en ai révé pendant sept ans, je me le suis craqué il y à un an et franchement je suis parfaitement comblé pour ce qui est de mon amplification (allez, le même en version tête plus enceinte et se serait vraiment parfait).
32
Même avis que Applebite, j'ai eu un MBe de GK, et j'ai fais l'erreur de le vendre :(((
Super pratique pour les déplacements (ça rentre presque dans une boite à gants). En général les gens rigolent quand ils le voient et se taisent quand ils l'entendent.

...

33
Je viens de me payer un Hartke A100 avec HP en alu.
Pour 340€ (neuf chez Paul Beuscher avec remise car un potard avait perdu sion enjoloveur-capuchon), c'est le meilleur rapport son/prix qu'il m'ait été donné d'entendre et de payer...
Pourtant, je jouais sur une tête bassman 70 Fender à lampes des années 60, sur un caisson avec HP 46 cm ou ki faut 3 déménageurs à chaque déplacement ...et ben je préfère le Hartke et ses 20 et quelques kilos.
Style: rock, blues, jazz.
Jean-Luc
34
Bonjour
Pour un combo basse il faut savoir que le rapport qualité son - poids est en rapport. Difficile de fabriquer un ampli de puissance acceptable avec un HP de 15" ou 18" dans une enceinte en cp de 5 qui se gondolerait (ansi que les auditeurs !!!!)
Je possède un Ampeg BA 115 première génération qui pèse à vu de biceps 50 à 60kg mais quel son !!!!!
Ben faut être deux pour le transporter. Si tu es bassiste je ne vois pas de solution sauf que de jouer sur des stages sonorisées avec un pod line 6 :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
35
Ben, perso, le mien d'ampli qui pèse ses 27kg tout mouillé, et bien niveau son il l'enterre, ton ampeg...

La technologie a parfois du bon....
36
Peut-être mais alors comprend pas pourquoi des bassistes de groupes connus me l'emprunte quand ils jouent dans la région. Le bouche à oreilles peut-être.
Faut dire que c'est une édition spéciale B115 avec la même façade que le STV 350. Maybe un collector comme mes deux Cheval Basses 83 et 85
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
37
Le mien il pése 21kg en tout et il enterre vos 2 amplis!
38
No comment :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
39

Hors sujet : Mais c'est pas vrai !! des vrais gamins...
On n'est pas dans la cour de récré a comparer qui a la plus longue !!
Pffff...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

40

Hors sujet : D'ailleurs ils sont un étranges, on dirait qu'ils cherchent à être celui qui a le plus petit :noidea: