Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo taille moyenne choisir pour éviter de me casser le dos?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 3 481 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel combo taille moyenne choisir pour éviter de me casser le dos?
Bonjour à tous!
Je ne sais pas combien d'entre vous, amis bassistes et guitaristes, ont des problèmes de dos à cause du poids le l'instrument d'une main, de l'ampli de l'autre...:(((
Bref, je voudrais m'acheter un petit combo basse pour pouvoir le trimballer à différents plans dans des restaus ou bars. Je me suis longtemps pété le dos avec un gros Laney, et c'est impossible de sortir mon autre ampli, il faut etre 3 pour le porter.
Hors le probleme est que dans les magasins à pigalle (parce que j'habite la région parisienne), il n'y a pas énormément de choix dans cette taille là. Soit ils ont des petits amplis pour jouer ses gammes dans sa chambre, ou alors des machins énormes qui me détruisent la colonne vertébrale rien qu'à la vue :8O:

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà affronté ce problème? Si oui, (ou si non, aussi), que me conseillez vous pour un budget ne dépassant pas les 450€, pour jouer avec des petites formations de jazz, funk, dans des petits endroits?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : D'un coté quand ya des smileys dans ce genre c'est souvent a prendre au ton de la plaisanterie... :clin:

42
43
Une bonne D.I dans une table... Marcus miller en session studio quoi.....
44
Je suis désolé, car j'arrive un peu tard, mais j'en ai trouvé un à vendre en vendée...(d'occasion, s'entend...)



bon état... j'ai oublié le prix...

Le magasin, c'est la Grange à la roche/yon
45
Bjr...
je te conseille le roland cube100 bass. 450 euros environ.
46
Je prends ce sujet en cours et effectivement, je m'étonnais que personne n'ai proposé plus tôt un cube roland. Relativement leger, hyper transportable, trés trés costaud, et pour le son, il suffit bien pour ce que tu veux en faire, et même plus. Excellente recommandation.
Manu
47
Oui, je connais cet ampli, mais je ne suis franchement pas trop fan, je trouve qu'il n'a pas de caractere (c'est peut etre là son but me direz vous). Non, vraiment, je penche pour le Gallien que j'ai l'occasion d'utiliser assez régulièrement) et que j'adore. J'attends d'avoir un peu plus de sous et c'est parti, je vous tiendrai au courant. Merci encore pour toutes le propositions!
48
Je sais pas si je l'ai deja sorti mais un Workingman's avec gamelle de 10",c'est absolument ridicule la taille pour le son que sa sort :o:
Ou meme un LA10 pour beaucoup moins cher!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C26948.html
https://www.thomann.de/thoiw9_swr_la10_basscombo_prodinfo.html




J'ai l'impression d'avoir deja dit cela,nan? :?!:
49
Peut etre mais j'ai pas compris :?!:
tu entends quoi par :

Citation : un Workingman's avec gamelle de 10",c'est absolument ridicule la taille pour le son que sa sort

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

50
Cet ampli est miniscule alors qu'il envoie vraiment ses 80 Watt :bravo2: