Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo guitare/basse/clavier ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 622 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Combo guitare/basse/clavier ?
Salut à vous

Je me demandais s'il existait un ampli permettant de brancher au choix un synthé, une basse ou une guitare. J'avais plutot pensé à un ampli basse, mais je ne sais pas trop.
Le but serait de répéter à côté d'un batteur et d'un guitariste électrifié. Pourquoi pas aussi jouer dans les bars / caves avec. A la bse, je joue du clavier, mais à l'occasion je peux brancher ma basse dessus. Et j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter une guitare (copain qui passe à la maison, futur achat...).

Si vous arrivez à y voir clair dans mon post et à me conseiller pour un combo dans les 300 - 400 euros, je vous crée un thread hommage ! (enfin, peut-être...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis aussi de l'avis précédent : pas de basse sur un ampli guitare, mais l'inverse est possible.
les amplis basses sont conçus pour dégager de la puissance en basse fréquence, ce qui est le plus nocif au matériel.

pour ma part, j'ai un ampli clavier carslbro (KB90, avec un HP 15').
je met dessus basse, clavier, guitares et voix et tout passe correctement !
en revanche il est fait pour accepter un signal de type ligne (clavier), donc il faut passer par des DI ou des préamps pour les autres instrus.

une guitare elec en direct dessus donnera un son assez sourd et sans dynamique (à cause de l'inadaptation des impédances).

c'est du costaud, ca ne craint rien et ca permet de sonoriser efficacement toutes sources, chez soi ou en petite salle de concert.

par contre, gros HP et gros caisson = ampli qui prend la place d'un meuble :)
22
Mon premier amploi etait un amp basse et la gamelle a fini par fumer
Et les ampli basses avec tweeter, si on y met une disto et compagnie
Apres ^peut etre les amplis comme les bassman ou certains ampeg ontune conception proche des amplis guitare

sinon avec un di ou autre outil readaptant le signal au type clavier, je suis d'accord et c'est ce que j'ai dis auparavent mais une electrique avec disto risque de faire morfler la gamelle

apres je me trompe peut etre je n'ai pas la science infuse mais je parle de vecu a moins que la gamelle ai cramé pour une autre raison
23

Citation : a moins que la gamelle ai cramé pour une autre raison


:mrg: ça doit être ça, oui, plutôt !


Nan mais sans rigoler, une gamelle basse est bien plus résistante qu'une pour guitare, incontestablement... après, il faut voir la qualité, t'es peut-être tombé sur une sére deffectueuse, on sait pas.


Ce qui est sûr, c'est que les HP basse supportent aussi très bien les signaux saturés, par contres, ils les rendent beaucoup moins bien du fait de leur structure. Un tweeter, c'est pareil, s'il est mal règlé ou qu'il n'a pas de circuit de protection, c'est une affaire de conception plus que de fiabilité matériellle ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24
25
Bonjour,

Quid d'une gratte électrique + pédale de disto sur un ampli clavier ?
Y a-t-il un risque pour les hp ?
26
Pour moi oui et tu verras que le son n'est pas tres agreable non plus
27
Je remonte mon sujet, parce que je suis toujours à la recherche d'un combo acceptant guitare ou basse ou clavier, mais je n'ai plus les mêmes "exigences".

La nouveauté c'est qu'a priori, il ne servira jamais seul dans des conditions de jeu en groupe. Donc, peu importe la puissance de l'engin, je dirais même que je préfère un truc pas gros (question de place et de voisins). Le budget n'est pas fixe, mais ça me ferait mal de dépenser + de 400 euros !

Par contre, il faut absolument que techniquement, on puisse y brancher mes instruments sans risque d'endommager les HP. Quitte à insérer un genre de DI qui adapterait le signal d'un instrument pour lui donner le niveau et l'impédence d'un autre (mais je ne sais pas si ça existe ce type d'appareil).
Le but du jeu, c'est de pouvoir faire des enregistrements plus "vivants" qu'avec le synthé branché directement dans l'ordi.
Ce que j'aimerais bien, mais ce n'est pas du tout obligatoire, c'est une préamplification à lampes, et une bande passante qui descend assez bas.

Que penser du Roland Micro Cube Bass RX dans ce cas ?
28
Salut,

Pour ma part, étant débutant en guitare, j'utilise un ampli de clavier combiné à un simulateur d'ampli guitare (pocket pod),
je n'ai pas pu faire de test avec une basse, mais pour la partie clavier + guitare, aucun souci pour l'instant.

J'ai testé avec deux amplis clavier Behringer -> tweeter mort au bout de quelques semaines, aujourd'hui je suis sur un ampli Roland, aucun souci.

a+
29
J'ai eu un micro cube il fait tout : guitare et une entrée ligne pour le synhté (ou l'ipod)

peut être que les "gros" cube font pareils. en plus tu as une section effet integrée

Laurent S.

30
J'ai de l'espoir avec ce nouveau Micro Cube Bass. Cependant je m'étonne de la petite taille des HP : 4 pouces, c'est vraiment riquiqui pour faire des graves... J'irai tester ça quand il sera dispo en magasin.

En attendant, j'écoute vos autres idées. Merci.