Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

achat ampli basse ou basse

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 666 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion achat ampli basse ou basse
Bonjour, j'écris ce message car j'aimerais de l'aide pour l'achat d'un nouvel ampli de basse.
Je joue de la basse depuis un an dans un groupe de rock et j'ai commencé avec ce pack mais l'ampli commence à être un peu juste pour les concerts, surtout en plein air (300 personnes ou plus). Pour pouvoir réaliser ces concerts en entendant un peu la basse, il me faudrait un nouvel ampli. Je pense que la basse, de ce même pack, n'est non plus pas super et je ne sais que changer.
Sois la basse (aux alentours de 300 euros) et me brancher ensuite sur la table de mixage par l'intermédiaire de mon ampli actuel. Sois l'ampli en prendre un plus puissant (aux alentours de 300 euros)  mais en gardant une basse pas super.

Merci de me conseiller. A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
21
lis les avis sur le forum,et va sur youtube tu vas comprendre que çà pourrais t'aider et pas juste en depannage

si ta basse te va niveau jeu et que ton ampli peut suffire en repet quitte a être repiquer en sono pour les concerts

et bin t'auras un son du tonnerre avec ton matos,c'est du tres tres bon matos,
le bassiste de deftones joue avec çà et quasiment qu'avec çà depuis tres longtemps

pour faire simple,c'est un vrai preampli transistor trois canaux memorisables,qui te donnera un son de fou (que tu pourras encore améliorer plus tard)

bien sûr,t'auras pas plus de puissance,pour çà il faudra qu'un ingé son te tire un cable de la table (un cable qu'il aura déjà dans 99% des cas)

mais va sur youtube,tu verras

Put down that weapon

22
J'ai regardé son utilité sur le forum mais je ne vois pas la différence entre cette technique pour relier la basse à la table avec le tech 21. Ou de brancher ma basse sur mon ampli actuel et de relier celui-ci, par la prise phone, à la table de mixage. Si ce n'est que je n'aurais pas de retour.
Donc si j'ai  biens compris, rien ne sert d'avoir un ampli puissant puisque que l'on branche la basse sur la table par l'intermédiaire de mon ampli ou d'un DI. Je n'achète donc pas de nouvel ampli.
Et après ma basse me va bien mais bon elle n'est pas très chère donc surement pas super je la changerais donc dès que j'aurais plus économisez.
Un dernier truc dites moi si je me trompe dans ce que je viens de dire sur le tech 21 et sur l'utilité d'un nouvel ampli.

Merci de votre aide!
23

et bin,la difference c'est que le sansamp

1-te donnes un preampli avec de nouveau sons pour ton ampli (comme çà tu le gardes)

2-deux sorties en parallèles,soit:

du son preamplifié ds ton ampli (qui devient ton retour,en concert par exemple)

ET/OU

du son preamplifié ds la sono (avec la possibilité,à la table,de mixer le son pris avec un micro

devant ton ampli + le son qui rentre en direct du sansamp dans la table (exactement comme une boite de

D.I (la preamp en plus) ce qui peux etre pas mal pour pauffiner le son final pour le live ou pour le studio)

3-la possibilité d'économiser pour ta basse tout en ayant un plus grand choix de sons ET un boitier de D.I

en format pédale

mais après bien sûr à toi de voir ce qui te convient le mieux,je ne fais que donner une idée,elle vaut ce

qu'elle vaut

edit: autant pour moi,peut-être que le mieux pour toi est de prendre juste un boitier D.I qui sera bien

moins cher et te permettra d'economiser pour ta basse ou ton ampli,mais c'est sûr qu'avec 300€ t'auras

pas les trois

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 21:00:20 ]

24
Merci beaucoup de ton aide. Finalement, je ne vais rien m'acheter pour l'instant et je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent pour pouvoir m'acheter une bonne basse et une boite DI tout en gardant mon ampli actuel, qui me va bien pour l'instant chez moi et en répétition, que je changerais après pour en avoir un de plus puissant.
En fin de compte, avoir un ampli puissant n'est pas très important tant que l'on peut se relier à une table de mixage. C'est vrai qu'ensuite c'est mieux d'en avoir un (de puissant) mais pour l'instant je pense que je vais rester comme ça et si je vois que j'ai besoin d'un retour, je m'achèterais une boite DI à 50 euros.

Merci encore de votre aide et à bientôt!
25
"cort sans hésiter,squier (de la m....)"

tu as comparé les deux ?
j'ai changé ma cort B4 pour une JB squier vintage modified, et là j'ai trouvé un vrai son de basse chaleureux et expressif !
ensuite, chacun ses goûts, encore une fois
26
c'est surtout que ce n'est pas du tout le même son.
Je préfère le son et le confort de jeu de ma Young Chang JB à une Fender JB neuve par exemple.
Donc la marque aujourd'hui ne veut plus dire grand chose sur des basses de moyenne gamme. Si le son et le confort correspond à l'attente du player, tout le monde aura forcément une marque qu'il décrira merdique.
+1 pour les nouvelles squier et +1 aussi pour la cort, mais c'est différent c'est tout.
27
la patience est mère de toute les vertus.

j'ai quelque conseils si tu veux changer de basse,

si tu sais pas trop où tu vas,commences par tester plusieurs essences de bois,tu vas dans une boutique et tu testes,tranquille,tout seul,les basses,au feeling sans faire attention aux marques et surtout au prix,dans un premier temps tu recherches comme çà au feeling sans ampli juste le confort du manche,de la touche et le son par rapport à tel ou tel bois,si le son te plait pas sans ampli,il sera pas meilleur avec
si le magasin a une cabine insonorisée,profites-en,tu t'enfermes dedans et tu kiffes

ensuite tu reviens un autre jour,avec ton ampli,et tu demandes a essayer des basses faites dans l'essence de bois qui te plait avec des styles de micros differents (precision,jazz bass,doubles etc et si possible de la même marque) ,et tu les essayes sur ton ampli avec l'equalisation à plat tout seul dans la cabine,peinard,apres joue sur l'egalisation des micros et de l'ampli,le drive,amuses toi.

à partir de là,t'auras bien avancé,tu sauras quel bois tu cherches et quelle config de micro 

le plus important à rechercher dans une basse (ou une guitare) de moyenne gamme,c'est la qualité du bois de la fabrication et de l'assemblage,le reste peut etre changé ou amelioré avec le temps

le plus important c'est trouver le son qui te plait et qui te permette de jouer les genres de musique qui te plaisent avec ton style

on est toujours mieux servi que par soi-même,fais confiance à ton ressenti

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 04:32:36 ]

28
H.S:pour squier (fender sous traité asia s'il fallait le rappeler mais fender quand même qui encaisse la maille),en 2009,les entrées de gamme,c'est du bois de cheminée,une arnaque.
dans leur boite,je pense que les mêmes employés,font des jouets le lundi,des portables le mardi,des nikes et des squiers les autres jours et ce les dimanches et les jours fériés,et dans le même temps osé les vendre 200-300€,triste époque que la notre

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 04:33:46 ]

29
je suis complètement d'accord avec toi et ça me fait plaisir de l'entendre et je me bat souvent dans ce forum que chez fender il faut du US et pas confiance aux imitations.
J'ai pu comparer la mienne JB STD 94 à une made in japan ben faut pas têver ça n'est que de l'imitation en qualité et en son.
merci et à +.
30
Merci de ta réponse guyom521. Mais ce que tu veux dire c'est que le plus important dans une basse c'est la qualité du bois (comment savoir si il est de bonne qualité?), la fabrication ( si j'ai bien compris c'est le lieu ou il a été fabriqué (de quel endroit ne faut-il pas acheter de basse?)) et l'assemble (je pense que c'est si  c'est vissé, collé (qu(est-ce qui dure le plus longtemps?)).

Merci de ton aide