Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

achat ampli basse ou basse

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 665 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion achat ampli basse ou basse
Bonjour, j'écris ce message car j'aimerais de l'aide pour l'achat d'un nouvel ampli de basse.
Je joue de la basse depuis un an dans un groupe de rock et j'ai commencé avec ce pack mais l'ampli commence à être un peu juste pour les concerts, surtout en plein air (300 personnes ou plus). Pour pouvoir réaliser ces concerts en entendant un peu la basse, il me faudrait un nouvel ampli. Je pense que la basse, de ce même pack, n'est non plus pas super et je ne sais que changer.
Sois la basse (aux alentours de 300 euros) et me brancher ensuite sur la table de mixage par l'intermédiaire de mon ampli actuel. Sois l'ampli en prendre un plus puissant (aux alentours de 300 euros)  mais en gardant une basse pas super.

Merci de me conseiller. A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais ce qu'il faut savoir c'est que le tech  est un préampli qui te donnera le son d'un (très) bon ampli basse dans une sono ou direct dans un enregistreur etc .... et que tu pourra m^m y brancher un casque avec ce m^m son.

Hors sujet :
Je suis pas bassiste

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 11:32:04 ]

32
pour la qualité du bois,à part en faisant confiance au vendeur,c'est à toi de le sentir,il faut que tu le sentes vivre en fait quand tu joue,colles ton oreille dessus(essaye de jouer sur une tres bonne basse sans la brancher,tu devrais voir ce que je veu dire,même s'il y d'autres facteurs qui rentre en jeu),

la fabrication c'est en jouant et en regardant l'instrument,voir s'il n'y a pas de défaut de regularité sur la touche,que le manche soit bien fait,bien collé si il a une touche en palissandre par exemple,si il n'y a pas de défaut sur la découpe du corps etc,c'est tres rare quand même mais c'est mieu de s'en apercevoir avant l'achat,

pour l'assemblage,voir comment est monté le sillet,s'il est droit,si y a pas de la colle qui dépasse par ci par là,la qualité des vis,comment le manche est vissé,si il n'y a pas du jeu sur certaines pieces,
si çà parait costaud en fait,bien fait quoi,pas à l'arrache

apres,c'est sur,çà depend le prix que tu mets dans l'instrument mais y a moyen de trouver des bonnes piéces de lutherie à prix moyen avec un accastillage faiblard,ce que je disai plus haut

style 2 instruments de la même marque quasi identique dans la lutherie mais un moins cher parceque,micros bas de gamme et l'autre équipé duncan ou autre,pareil pour les mecanique,une avec du gotoh et l'autre avec du schaller doré,ou juste la finition (doré/chromé , joli sunburst de la mort qui tue/noir de base etc) souvent,c'est juste l'emballage qui change,mais pour ceux qui recherche l'essentiel et qu'on pas trop de moyen (quitte à jouer les guitat tech apres avec l'experience) et bin çà suffit

pour ce qui est du manche vissé ou collé,c'est par rapport au sustain,comment la note
 tient dans le temps,logiquement avec un manche collé voire traversant,les vibrations sont mieu retransmisent dans tout l'instrument çà donne une meilleure harmonie au son,

c'est sur que dans l'absolu,si tout l'instrument pouvait être fait dans la même et unique pieces de bois,çà donnerait un son de ouf,mais apres c'est question de praticité en fait (arrivé à un tel exploi cest un peu du rêve et plus une performance en soit)

bon a+,fo que j'm'arrache

Put down that weapon

33

Je reviens sur ce sujet car je vais changer mon ampli et prendre un ampeg ba210 d'occasion. Est-ce un bon choix? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

34

up svp