Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lequel parmi ces amplis ?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lequel parmi ces amplis ?

Ce sujet fait écho à la discussion entamée ici.

Or dons, je suis en passe de changer d'ampli. Pour le moment, je joue sur un Berhinger 15watts, 8", et je cherche un ampli un peu plus costaud, histoire d'avoir un meilleur son chez moi (travail) et en groupe (retour+repris dans la sono), mais pas trop encombrant (bicoz c'est petit chez moi icon_confused.gif)

Je dispose d'un budget gros-gros max de 500€ (mais si je peux rester dans du 300€, ça m'irait mieux icon_mrgreen.gif!), je joue sur une Precision, dans un style rock 70's-80's.

J'ai relevé les cas suivants :

Trace Elliot Commando 12

Trace Elliot 1215 Combo

Ampeg BA-115

Ampeg BA-112

EBS Drome 12

Ashdown All Access Five Fifteen

(à noter, l'Ashdown et les Ampeg m'ont été conseillés en magasin, mais pas pu les essayer icon_rolleyes.gif...pour le moment en tout cas)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
11
Et chez Ampeg, je t'oriente volontiers vers la gamme Portaflex, dont la tête est indépendante du corps, est légère et puissante (3,6Kg pour la 350W).
12
J'ai eu l'occase de tester le five fifteen (version gros cube) et c'était vraiment pas mal, suffisant pour jouer en groupe.
Aprés le truc bien serait par exemple une tête little mark 250 ou mieux une II, ou un SA450, ça va tourner entre 300 et 400 € + un cab, soit 12 ou 15, un petit 12 à 200 € et t'es pas loin de ton budget...

YODA EST SUR FACEBOOK

13
14

Alors, j'ai un peu regardé vos propositions : pour le EBS drome12, je pensais effectivement plus à de l'occas', le problème étant de l'essayer.
La série portaflex est plutôt sympa, nonobstant, un peu chère pour moi, et probablement trop puissante aussi mrgreen !

Idem pour les markbass, je ne sais pas d'où tu tires tes prix xabizu icon_exorbite.gif , mais j'ai rien trouvé à ce prix là headscratch.gif ? T'as une info à vendre  icon_mrgreen.gif?

Par contre, je prends bien en compte ton avis sur le ashdown et le nemesis (qui n'est pas dans ma liste, mais que j'avais aussi repéré icon_wink.gif)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15

T'as les Fender Rumble, dans ton budget en occaz,  aussi qui sont bien ( à mon goût ), j'ai joué dessus l'an passé et il sonnait bien mieux que l'ampeg 115 (toujours à mon goût ) mais si il avait beaucoup vécu .

Ashdown c'est une bonne marque mais il faut mieux tester les amplis avant achat surtout pour les entrées de gamme et ceux d'occaz

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16

Clair, je sais que je vais aller tester de toute façon ;). Pour les Rumble, j'ai déjà essayé, et bofbof, c'est pas trop le son que je recherche...

Jey B.

17
Tu peux aussi regarder la gamme de combos Kustom Deep End.

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 21:23:43 ]

18
Je suis allé peut-être un peu vite en écrivant, mais je parlais de prix d'occase bien sûr... par contre, qd je parlais des cab, je ne pensais plus à markbass, effectivement, de MB à ces prix ça n'existe pas...

une tête : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=692252

un cab : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=684233

L'ensemble à environ 600 € et t'as du bon matos.

YODA EST SUR FACEBOOK

19

Ok ! Je pige mieux bravo !

Jey B.

20
@Jey : ça par exemple ça peut être intéressant pour toi. déjà pas mal de puissance à un bon prix, reste qu'à trouver un petit cab à 250 derrière et on est dans ton budget.
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=692964
Quant à la raison de la vente ..... lapin compris ...

YODA EST SUR FACEBOOK