Lequel parmi ces amplis ?
- 21 réponses
- 6 participants
- 5 360 vues
- 6 followers
Jeygiro
Ce sujet fait écho à la discussion entamée ici.
Or dons, je suis en passe de changer d'ampli. Pour le moment, je joue sur un Berhinger 15watts, 8", et je cherche un ampli un peu plus costaud, histoire d'avoir un meilleur son chez moi (travail) et en groupe (retour+repris dans la sono), mais pas trop encombrant (bicoz c'est petit chez moi )
Je dispose d'un budget gros-gros max de 500€ (mais si je peux rester dans du 300€, ça m'irait mieux !), je joue sur une Precision, dans un style rock 70's-80's.
J'ai relevé les cas suivants :
Trace Elliot Commando 12
Trace Elliot 1215 Combo
Ampeg BA-115
Ampeg BA-112
EBS Drome 12
Ashdown All Access Five Fifteen
(à noter, l'Ashdown et les Ampeg m'ont été conseillés en magasin, mais pas pu les essayer ...pour le moment en tout cas)
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Jeygiro
Bah... vous n'avez pas d'avis sur la question ?
(même si je sais que je devrai essayer pour me forger mon propre avis, mais c'est déjà bien d'avoir une base de réflexion ;) )
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
BassTiens!
pour les Trace (c'est ce que je connais le mieux) j'irais plus sur les 1215 que le Commando car l'ampli est construit sur la base de leur fameux GP12 qui équipe leur têtes.
Autres avantages:
- egalisation 12 bandes
- préamp hybride avec un valve drive (attention ça ne sature pas mais amène juste le grain de la lampe au son)
- compresseur intégré (il vaut ce qu'il vaut mais je le trouve pour ma part pas mal du tout)
- plus de puissance
- footswitch
en gros, plus puissant et plus polyvalent mais aussi plus cher je pense. J'ai pas vérifié.
les autres ampli je ne les connais pas, je laisse donc quelqu'un d'autre te répondre.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Balley Warson
Le ashdown, renseigne toi bien, car apparemment il faut lui mettre un 2ème cab au cul pour qu'il délivre enfin ses 100w, ( j'ai un mag c115-300, et c'est la même il delivre 300 watts mais si et seulement si on lui rajoute un autre cab )
Puis 100w pour un ampli basse c'est vraiment pas beaucoup pour jouer en groupe
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Jeygiro
A la limite, c'est pas vraiment le jeu en groupe qui me gênera le plus (mais je prend bonne note ;) ), limite avec mon 15Watt, ça passe. Faut dire qu'on joue pas fort, et je suis repiqué par la sono, donc ça roule.
Mais c'est vraiment histoire de récupérer un "vrai" son.
Jey B.
Balley Warson
Tu joues en groupe avec un 15w , vous jouez en acoustique ?
Dans mon groupe c'est juste pas imaginable
Mais le vrai pied avec un gros ampli c'est de voir le(s) gratteu(x) dégoûtés car t'es plus fort qu'eux sans forcer
Par contre 100w c'est beaucoup en apart
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Jeygiro
Nooon, pas en acoustique, mais avec une batterie electronique on baisse rapidement les décibels , puis la sono aide pas mal !
Pour le coup, c'est vrai que 100Watt en appart, ça risque de charcler un peu , mais j'imagine que même à faible volume le son sera quand même meilleur que ce sur quoi je joue pour le moment, ne serait-ce que par la taille du HP.
Jey B.
BassTiens!
Citation :
Nooon, pas en acoustique, mais avec une batterie electronique on baisse rapidement les décibels
... pas toujours, on fait pareil sauf que le batteur est déjà sourd et pousse la sono pour entendre la batterie, du coup on est obligé de suivre avec les amplis
en appart un 100W ça passera, avec 300 sous le pied mes voisins ne sont jamais venus se plaindre. L'ampli de puissance transistor permet de jouer à faible volume sans problèmes. Si tu prends du tout lampes, à voir.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 22:39:38 ]
Anonyme
Un Micromark!!...
Je... j'y vais...
hillmore
- < Liste des sujets
- Charte