Markbass Mini CMD 121P

Tous les avis sur Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

4.8/5
  • bassmecbassmec

Bon ampli, mais fragile, alimentation à découpage tombé en panne juste après les 2 ans de garantie

Markbass Mini CMD 121PPublié le 27/08/22 à 07:21
    J'ai acheté en 2011 cet ampli neuf peu après sa diffusion en France après l'avoir essayé en boutique. Rien à dire sur le poids , l'encombrement et les possibilités sonores. Tout à été dit sur ces points et je confirme c'est un régal pour les bassistes , tous styles de jeux confondus. MAIS ! et c'est à mon avis le point faible de cet ampli , en tout cas " à ses débuts en France" après juste 2 ans PLUS DE SON !! et bien sûr plus en garantie.... J'ai fait réparer, ça a duré plus de 3 mois car seul l'atelier agréé (sic!) situé dans le Val d'Oise pouvait faire la réparation (à cette époque en 2013 donc, en plus j'avais déménagé de Paris vers l'Occitanie ...) après avoir demandé à pas mal de réparateurs et à des magasins de musique sur Toulouse et ses environs. Bref et en plus le coût de cette réparation ( remplacement de l'alimentation à découpage) près de 300€ soit environ le 1/3 du prix de l'ampli neuf de l'époque. Je l'ai revendu dès sa remise en état à un contrebassiste de Tarn & Garonne( sympa d'ailleurs) en lui donnant toutes les infos et la facture de réparation bien sûr. Je n'ai plus eu de ses nouvelles je crois, et c'est tant mieux pour lui, que ce Markbass a bien fonctionné par la suite, dommage pour moi car j'aimais bien ce combo. Je me suis posé la question de savoir si j' en rachèterais un après toutes ces années , espérant que les composants électroniques chez Markbass étaient dorénavant de meilleures qualités..; et finalement non je ne rachèterais plus cette marque d'ampli.
  • ScandalozScandaloz

Super ampli

Markbass Mini CMD 121PPublié le 24/08/22 à 22:19
    J'utilise cet ampli au quotidien chez moi et en répétition, j'en suis vraiment satisfait.
    Je trouve le son super, beaucoup de puissance pour un poids plume et un petit format.
    Dur de lui trouver des reproches mais tout le monde en dit que du bien donc en cherchant en voici quelques uns:
    -Pas de prise casque :(
    -Le tweeter souffle assez fort, pour une utilisation a faible volume ça me gênais trop, je l'ai donc remplacé par un Monacor HT-30; Depuis c'est nickel, plus de souffle, et un son toujours aussi précis voir mieux.
    -Les potentiomètres ont tendance à grésiller lorsqu'on les manipule.

Malgré ces petits moins je referais le même choix sans hésiter :D
    -Pas de prise casque :(
    -Les potentiomètres ont tendance à grésiller lorsqu'on les manipule.

Malgré ces petits moins je referais le même choix sans hésiter :D
  • Anonyme

MarkBass CMD-121P VS Fender Bassman TV-12

Markbass Mini CMD 121PPublié le 15/01/18 à 14:54
    Vous êtes un fier amateur massacreur de la fête de la musique, vous cherchez un combo dans les 500-600 euros d'occaze, si ça peut vous aider...

MarkBass CMD-121P... Une tête Little Mark Bass II montée sur un cab de 12". Contrairement à d'autres combos, possibilité de débrancher l'ensemble tête+cab, ça peut être utile si vous souhaitez mettre une petite tête guitare. L'ampli, comme tout combo MarkBass qui se respecte, a déjà dés le premier abord un improbable look de caisson basse pour kéké amateur de tuning automobile, moumoute noire, gamelle jaune canari et logo à l'avenant sur la grille de protection. Donc, une fois évacuée la question du look débile, venons à son premier point fort.

Sa compacité et son poids. 300 watts sous 8ohms dans un cube de 45cm de côté d'à peine plus de 11 kilos. Pour ceux qui, au choix, n'ont pas un appart' de 200m2, habitent au 12ème sans ascenseur, sont à pied pour aller en répète, ont les lombaires en miettes, c'est idéal. Si vous cumulez tout ça, mettez vous au triangle.
    Son rapport poids-puissance en fait à la fois un ampli domestique et un ampli de répète ou scène

Deuxième point positif, possibilité de lui adjoindre un cab, dont le modèle MB, bien sûr toujours en moumoute noire. Sortie ligne et tout le toutim... allez voir les autres avis pour plus de détail, je ne me sers pas de tout ça... Hélas pas de sortie casque(approbation générale, à l'unanimité de mes voisins), détail important pour un ampli qui a aussi vocation à être un ampli de travail à domicile.

La potarderie, du classique d'égalisation: low, mid low, mid high, high, à plat c'est tout à midi. Gain et volume.
    Egalisation efficace:
    La JB très medium et plutôt soft peut se transformer en grosse grogneuse, un p'tit coup de mid low et mid high à 14h.
    La PJ, très râleuse, granuleuse et claquante, un p'tit coup de low à 14h, le mid high à 10-11heures et la voilà moins claquante. Néanmoins il est plus facile de trouver le "bon son" avec la JB qu'avec la PJ. Pourtant les deux ont le même manche et la même marque de micros, des Hepcat 60's. La classique polyvalence de la JB passe mieux que la très typée PB. Conclusion hâtive, le MB n'aime pas trop des basses très typées rock ou vintage.

C'est succinct, juste pour dire que l'égalisation remplit bien son rôle.

Plus les 2 filtres certifiés MarkBass, VLE et VPF. L'un est censé reproduire le son d'un cab vintage, l'autre boosterait basses et aigus, parait que c'est bien pour le slap... je ne slappe pas. Je m'en sers principalement, les 2 à 9 voire 10 heures, pour adoucir le son de la basse, lui retirer un peu de grain. Pour moi très utile lorsque je dois accompagner une guitare électro acoustique. Attention à ces deux énergumènes de VLE-VPF, passé un réglage des 2 à midi on tombe facilement sur de la bouillie sonore synthétique... c'est valable aussi pour les 4 potards d'égalisation, faut éviter de tout balancer à droite ou à gauche, à moins d'aimer les sons dégueux. Conclusion, prendre son temps pour chercher ce qui convient à chaque style ou basse, y aller progressivement.
    En répète, ça passe bien, je sais pas si y'a vraiment 300 watts mais y'a toujours moyen de faire pâlir un batteur qu'aurait des velléités de bûcheronnage, c'est propre, passe partout.

Comme promis, MB-121 contre Bassman TV-12.

D'un côté le look rikiki-kéké-tuning, 300watts.
    De l'autre le très sommaire mais très élégant Bassman TV 12, ré-édition mexicaine du vénéré Bassman 50's-60's. Là c'est ZE classe en tweed, tout rétro, ça n'effraie pas les amateurs de Jazz, 150 watts "seulement"... mais avec la loupiote 12AX-7 en préampli, mais...20 kilos, plus volumineux. Contrairement au MB j'ai souvenir qu'il tolère mieux de jouer à tout balancer à 12. Pas 12 heures, hein, mais à 12, oui, c'est un ampli qui va au delà de 11...

Qu'a de plus le Bassman ? En dehors de son look, le son. Non pas que le MB soit mauvais, très loin de là, mais le Bassman a une véritable signature sonore, vintage à souhait, il se faire franchement rentre dedans et son potard de gain a beaucoup plus de personnalité que celui du MB... et ne parlons de son petit switch "deep" qui vous fout un coup de boost, à transformer la basse la plus insignifiante en bombardier.
    Autre plus du Bassman, sa coloration, sa signature sonore accepte plus volontiers des basses de gamme inférieure. Il est capable de transcender des instruments pas terribles. Pour exemple, ma basse Ozark Resonator dont le micro n'est pas terrible rend beaucoup mieux avec le Bassman, peut être la magie loupiotesque. Avec le MarkBass, difficile de lui donner de la classe, les limites qualitatives sont vite atteintes. Même impressios avec mon ex JB Mex et ses micros Crel.
    Quant à la JB montée en Hepcat, rien à dire... ça passe sur les deux. :-D

Alors, MarkBass ou BassMan ?

L'un est un choix raisonné et rationnel, le MarkBass, pour son rapport poids puissance, sa compacité, sa capacité à se sortir de tous les styles pour peu qu'on se soit un peu entrainé à la potarderie, la possibilité d'y adjoindre un cab. Son côté très propre et droit, ses réglages efficaces. Le principal reproche que je lui fasse est de ne pas magnifier le matos bas de gamme, ça oblige à GASer une nouvelle paire de micros. :oops2:

Le Bassman est un choix coup de coeur, il a une vraie personnalité. Il est roots à souhait, un grain incomparable mais... pour le Metal ou le Jazz Fusion ultra moderne... ben non. Son grain et sa couleur sonore seraient foutus de magnifier une Squier Affinity... enfin, d'un seul coup on se dit qu'elle est pas mal cette p'tite pelle. Expérience vécue avec 2 de mes basse. Le Bassman ne se fait plus mais on en trouve facilement d'occaze pour 5 à 600 balles. Pour plus de puissance, ses 2 grands frères, en 2x10 et 15". Voir les avis sur AF.

Ces 2 combos sont des combos d'amateurs, pour du pro ou des habitués de la scène... j'ai des doutes. La réputation de fragilité de la classe D MarkBass, les 150 watts du Bassman (même si la sortie XLR...).

Voilà, si ça peut vous aider à choisir... :-D
    L'idéal ? Le son du Bassman dans le MarkBass...
    Pourquoi avoir largué le Bassman pour le MarkBass ? J'en avais marre que le Bassman ne me serve que d'ampli domestique. La raison contre le coup de coeur...

• papalolopapalolo

surprenant , complet , leger

Markbass Mini CMD 121PPublié le 07/12/14 à 15:34
    J'ai beaucoup de gros matos , et j'ai opté pour ce mini pour le poids.
    Apres plusieurs mois d'utilisation , je confirme ses bonnes prestations.
    C'est sur que le 15" respire plus grave , mais question poids il est imbattable.
    Depuis je l'ai testé dans des situations pour lesquelles il n'est pas forcement prévu
    Avec la contrebasse il sonne clair et précis.. et en lecteur MP3 il donne vraiment bien.
    Surtout a cause du limiteur, très efficace, qui empêche l'ampli d'aller au delà de ses limites.
    La cale en velcro repliable pour orienter l'ampli est efficace .On ne peut pas faire plus simple
    Donc le seul point négatif est le prix..
    J'ai beaucoup de gros matos , et j'ai opté pour ce mini pour le poids.
    Apres plusieurs mois d'utilisation , je confirme ses bonnes prestations.
    Donc le seul point négatif est le prix..
  • gugusfendergugusfender

Markbass Mini CMD 121PPublié le 06/10/14 à 19:16
    transistor 300W

simple, on doit pouvoir obtenir à peu près tous les sons.
    Aussi bien avec une basse qu'une contrebasse

tous types de sons, je préfère les sons rond, ou à la Marcus Miller en slap. Je le joue avec Rick, jazz bass us 5C de luxe, jazz bass 78, squier precision et Vigier. Toujours fidèle

4 ans

Le gros plus: le poids et l'excellent rapport qualité prix

Il est aussi robuste car le mine est tombé 2 fois d'une table et fonctionne parfaitement.

Très facile à repiquer via la sortie xlr.

L'ampli idéal en petit club, caf'conc, resto, etc...
    transistor 300W

simple, on doit pouvoir obtenir à peu près tous les sons.
    Aussi bien avec une basse qu'une contrebasse

4 ans

Le gros plus: le poids et l'excellent rapport qualité prix

Très facile à repiquer via la sortie xlr.

L'ampli idéal en petit club, caf'conc, resto, etc...
  • babas3dbabas3d

Boom dans ton ****

Markbass Mini CMD 121PPublié le 03/03/14 à 13:08
    Tout est dit dans les avis précédents, c'est du transistor 300W ou 500W avec cab additionnel.
    Pour rivaliser avec l'ampli lampe + cab 4x12 de mon guitariste je lui ai adjoint un cabinet 2x10 additionnel.
    Cela m'évite aussi de pousser mon contrôle de volume à 100%, je préfère toujours avoir un peu de réserve.

Tout est très simple. Ceux qui cherchent un combo à tout faire avec Tuner, prise USB, EQ Paramétrique, 2 canaux, overdrive intégré, etc... il faut aller voir ailleurs.
    Mais c'est justement cette simplicité que je cherchais, si je pars à la recherche de sons étranges ca se passe sur mon pedalboard.

Ce que j'aime c'est que le tone de mon instrume…

Ce que j'aime c'est que le tone de mon instrument n'est pas dénaturé par la bête.
    Le combo a une bonne dynamique, le son pop sans baver.
    J'ai aussi acheté le MarkStand, au départ juste pour voir, mais il s'avère assez pratique dans les petites salles pour augmenter la diffusion des basses et réduire les rebonds au sol, le son est plus précis.

Je trouve les fréquences médiums 360Hz et 800Hz de l'EQ plutôt bien adaptée à mon style.
    J'utilise les filtres MarkBass avec parcimonie :
    - VLE me permet surtout d'enlever le souffle du tweeter
    - VPF me permet de sortir plus ou moins du mix en fonction du moment et de l'endroit

Cela fait maintenant un an que je l'ai acheté.
    J'ai été convaincu après un essai avec mon propre matériel en magasin. J'y ai aussi testé les combo TC BG250-210, SVT BA-115 et Warwick BC-300 et à part ça j'ai du jouer sur une demi-douzaine de 2 corps soit rincés soit hors de prix.

En magasin, j'ai aussi essayé 3 enceintes amplifiées de sono ABS (gamme entre 900€ à 1200€ l'unité) pour comparer puissance électrique et puissance acoustique.
    Pour moi, ce combo vaut les 800-1000W de ces enceintes ABS et en plus, ces enceintes envoient des basses baveuses et peu dynamiques.
    C'est un peu comme la différence entre une température réelle et une température ressentie.
    Il était très difficile de sortir du mix avec les enceintes ABS alors que le son du MarkBass pop littéralement et diffuse vraiment bien pour sa taille et son poids...13 kilos.

Le seul truc bof bof est l'accès aux entrées-sorties (return, send, tuner, cab) de la tête qui se trouvent cachées derrière et dirigées vers le sol. Soit on retourne le combo soit on s'allonge pour y accéder mais une fois branchées mieux vaut ne pas devoir y retourner.
    Mais pour fabriquer une bécane aussi compacte, je pense que les ingénieurs n'avaient pas trop le choix du placement pour la ventilation, les vibrations etc... donc pour moi ca n'a rien de bloquant vu que cette compacité a pas mal contribué à ma décision d'achat.
  • christiandabasschristiandabass

très costaud et polyvalent

Markbass Mini CMD 121PPublié le 22/08/13 à 18:22
    les seules critiques sont sur ce modèle l'accessibilités des loop et autres circuits additionnels(derrières et de dessous le gros hp, donc faut le renverser si tu veux trucouiller là dedans(comme mettre un b.a.r. direct .
    Sinon c'est un gros bon pote qui fait tout, gronder, cogner et même,caresser les oreilles sur toutes les époques.

très facile de changer de son sans l'qualizer qràce aux deux derniers euh

Il fait tout les sons de basse on va lui reprocher d'être moins rock que SWR moins lumineux que Trace etc...eh ben y a qua acheter Trace ou autre si c'est exactement ça qu'on veut et pas autre chose..

je l'ai eu un an.
    J'aiu…

très facile de changer de son sans l'qualizer qràce aux deux derniers euh

je l'ai eu un an.
    J'aiune floppé de truc moyen (gallien, Carvin, ) des mieux en studios si tu veux un compromis sans te compromettre et cha,nger d'ampli parce que tu vas faire du latin demain soir et du metal la semaine prochaine y a plus cher et moins bien.
  • chonchlezicoschonchlezicos

Le meilleur ami de l'homme

Markbass Mini CMD 121PPublié le 02/07/13 à 00:14
    OK, tout est dis, manquerai une sortie tuner.

RAS

Du très très bon son, on est pas sur un ampli cheap qui fait juste du bruit.
    Le son est précis, assez gras dans le bas médium a plat. L'equalisation est très efficace, on sculte facilement le son demandé avec les 4 bandes, Perso je ne me sert que très peu du VLE et VPF. C'est très bien mais j'aime bien au naturel aussi...

Je m'en sert avec un Sandberg MM 5 cordes, un G&L Sb2, fretless, ... Mais aussi ma contrebasse avec une cellule K&K. C'est au top.

Par contre je préfère le modèle en 12 pouces qui est précis, la version (qui reste super) du 1( pouces est un poil trop baveuse à mon gout.
    OK, tout est dis, manquerai une sortie tuner.

RAS

Du très très bon son, on est pas sur un ampli cheap qui fait juste du bruit.

Après de trop nombreuses années à me péter le dos pour trimballer un SWR redhead j'ai investi la dedans et ne le regrette pas.
    Je l'ai depuis plus de 2 ans et je ne pourrais plus m'en passer. Répèts, concerts, bars, grosses scènes... ca marche pour tout et personne ne se barre en courant quand tu dis qu'il faut porter l'ampli basse.
    C'est cher mais c'est bien ;)
  • Bob  DentafaceBob Dentaface

Markbass Mini CMD 121PPublié le 10/06/13 à 12:26
    ampli basse à transistor 400 watts RMS (8ohms)...! dur à croire pour sa taille, à moins d'avoir un rendement pourri... mais c'est très loin d'être le cas (99 dBspl/W/1m)! Donc du volume et du bon son.
    1 HP de 12' et un piezo. bass reflex à l'arrière.
    input jack, 1 potar de gain, 4 potards d'équalisation, 2 potars d'enveloppe fréquentiel (on dit comme ça ?), 1 master, et 1 master line.
    au dos, situés dans la sortie du bass reflex, une sortie DI XLR, un bouton pour bypasser ou non l'EQ, un autre pour la terre, 2 prises jack pour les effets en parallèles, une sortie tuner, une sortie classe 2 (utilisé par défaut par le baffle), et une autre sortie speaker. et l'alim.

J…
    1 HP de 12' et un piezo. bass reflex à l'arrière.

Je ne l'ai essayé qu'avec ma basse (Ibanez SG500 active) et elle n'a jamais sonné comme ça, la dynamique est excellente, et les possibilités de sonorité incroyable : de marcus miller à new order. Donc c'est pour dire !
    Je l'utilise avec mon groupe, sur scène ou en répèt. Je l'utilise également pour enregistrer en DI directement sur ma carte son (Fireface UC) pour pouvoir bénéficier de l'excellent préampli de la bête.

Comme je disait, le son est excellent et complètement maléables, rond ou cristalin... au choix.

Il vaut complètement son prix. Si c'était à refaire, je rachèterai le même.
    C'est en quelque sorte un couteau suisse pour son rapport taille/son et pour ses possibilités... mais avec une lame de katana.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

un ampli bluffant !!

Markbass Mini CMD 121PPublié le 11/11/11 à 14:11
    c'est un solid state (transistor) avec 300w sous le capot.
    pour les réglages, on commence par le haut à gauche du panneau ; une entrée "balanced input" pour une entrée jack XLR, en dessous, on a l'entrée instrument "input", juste à côté, on a un bouton de "gain" avec un mini et un maxi et une LED bleue pour "clip" qui s'allume lorsque le niveau de gain est trop élevé ou que le baffle se prend un écrétage.
    on continue toujours par la droite avec 4 boutons semblables ; low, mid-low, mid-high et high ; avec +16 ou -16 décibels chacun.
    c'est un solid state (transistor) avec 300w sous le capot.
    on a ensuite 2 boutons qui sont, à mon avis, le centre nerveux du markbass ; VLE (Vintage Loudspeaker Emulator) et VPF (variable pre-shape fliter) avec off jusqu'à max.
    à la droite de VPF, un bouton jaune "line out" pour le niveau de sortie direction la console de mixage du studio ou d'une sono.
    juste à sa droite, une LED bleue "on" pour signaler la mise sous tension du combo.
    pour finir, un bouton jaune "master" au dessus de VPF et, en haut à droite du panneau, le bouton noir 2 positions "on" pour la mise sous tension du combo.

pour ma part, le l'ai trouvé plutôt facile d'utilisation...
    je n'ai pas lu le manuel vù que j'ai fais l'essai en magasin.
    on obtient tous les sons que l'on veut et même plus !!
    en fait, moi, je ne me suis pas bien compliqué la vie ; j'ai mis les 4 boutons "low" "mid-low" "mid-high" et "high" à 12h et j'ai joué avec les boutons "VLE" et "VPF" et "gain" ; rien de plus !!

je pense que ce combo conviendra à tous les bassistes ; qu'ils soient metal, jazz, blues ou rock.
    je n'ai jamais entendu un ampli capable d'une telle versatilité ; et je pèse mes mots !!
    rien qu'avec les 2 boutons "VLE" et "VPF" on couvre tous les besoins musicaux...c'est pour dire !!
    j'ai monté le gain au 2eme cran (à 10h) et, déjà, çà commençait à arracher la culotte !!
    j'ai aimé tous les sons parce qu'ils sont tous exploitables et, repiqués dans une sono, je vous laisse imaginer le délire !!

je ne l'ai essayé qu'une journée, et j'en suis très content !!
    j'ai rarement trouvé mon compte dans une amplification basse ; la seule que j'aimais bien c'est lorsque j'avais mon ampeg B2R couplée avec mon préamp ampeg signature billy sheehan ; çà envoyait du lourd mon cochon !!
    j'ai essayé pas mal de marques ; david eden, nemesis, SWR, trace elliot, ampeg, EBS,....et d'autres....
    moi, j'ai tout aimé dans ce markbass sauf peut-être le prix, mais c'est le tarif qu'il faut payer pour avoir un son de cette qualité-là !!
    je trouve le rapport qualité/prix excellent !!
    je pense peut-être m'acheter un markbass mais avec une lampe dedans, car, çà dégage une chaleur de seules les lampes possèdent !!
  • pastobappastobap

Enorme

Markbass Mini CMD 121PPublié le 27/02/11 à 12:58
    pas de valeur ajoutee par rapport a la fiche technique si ce n'est de souligner l'interet des input et output XLR..la possibilite de brancher une autre enceinte avecou sans le 12 pouces integre ..la tres large palette sonore avec les filtres ....

config simple,manuel clair ...tout droit ca sonne deja et ca encaisse la corde desi de toutes les basses actives que je connais a un metre d'une batterie..eton s'entends encore

joue en club .salle de 120 personnes d'environ 15 m de long sur 6 mètre de large , ca suffit a délivrer un son rond et assez précis dans toute la salle sans être repris ..
    sur fender jazz bass 5 active, sandberg JM5 ,contrebasse électr…

sur fender jazz bass 5 active, sandberg JM5 ,contrebasse électrique, jacobacci frettless :: tout sonne

point préféré : poids et puissance. modularité .. très bonne tête
    seul petit défaut ... aurais préféré un tweeter pour plus de définition et brillance dans les aigus...

utilise depuis 3 ans
    acheté pour remplacer un galien krueger , bien moins puissant a la peine a cote de la batterie sur scène.
    4 eme ampli
    utilise pour grosses scenes avec 4x10 warwick en enceinte additionnelle.
    bon rapport qualité prix

• bassiste49bassiste49

Markbass Mini CMD 121PPublié le 23/01/11 à 22:41
    1 photo
    Petit, bien fini, 300w, boucle d'effet, léger.

les réglages se trouvent rapidement. il est neutre en sonorité, donc on peut en faire ce qu'on veut. Pas de manuel avec mais on trouve tout sur internet.

Il va pour toutes les musiques. Et en plein air, il est suffisant!!!! incroyable

Une tuerie, bon en petite salle, bon en grande salle, bon en plein air. un caisson supplémentaire "traveller" 2x10 et on fait tout ce qu'on veut.
  • FoozikFoozik

Qualité et puissance pour répetitions en groupe

Markbass Mini CMD 121PPublié le 16/01/11 à 13:06
    2 photos
    Prise en main ultra rapide et réglages de compression fins.

Facile à transporter, léger, bref utilisation confortable!

Le point faible, c'est le tweeter piezo... remplaçable à moindre frais par un tweeter à compression, sinon le son est plus que correct!

Super compromis pour les répétitions en groupe, pour la scène, il faut une enceinte supplémentaire pour "lâcher" les 400W de la bête
  • sdm78sdm78

Ca me va!

Markbass Mini CMD 121PPublié le 08/01/11 à 08:09
    Tout à été dis avant sur ce point dans les avis précédents.
    Avec un petit compresseur et sans le petit souffle, j'aurais mis 10.

La configuration est simple, avec peu de potars on obtient une belle versatilité du son. L'eq est efficace et les 2 filtres VLE et VPF permettent de sculpter son son.
    Le manuel est clair mais pas forcément utile.

Le plus : la taille et le poids. Un bonheur de se déplacer avec sans se ruiner le dos ou se casser la tête pour le mettre dans la voiture...

Tout à été dis avant sur ce point dans les avis précédents.
    Avec un petit compresseur et sans le petit souffle, j'aurais mis 10.

Le manuel est clair mais pas forcément utile.

Je joue avec une Ibanez BTB 556 et une vieille Roastar II, et je joue un peu tous les styles avec de préférence des son assez rond. En générale l'eq reste à plat et je joue sur les deux filtres pour obtenir ce que je veux.
    J'ai essayé de rajouter un overdrive sur la boucle d'effet et là je suis moins convaincu mais je ne suis pas un fan des sons de basse agrémentés d'effets.

Je l'utilise depuis près de 2 ans et demi avec beaucoup de bonheur.
    J'en ai essayé plusieurs avant de l'acheté : Hartke, AER Amp One (j'ai pas aimé du tout!!!). Je voulais un petit ampli, assez puissant et pouvant encaisser une 6 cordes. J'ai hésité avec un MarkBass Jeff Berlin, mais j'ai trouvé le compromis du 12' plus à mon gouts et puis j'avais une gros problème de place. J'apprécie aussi que même à très faible volume (en bref en évitant que mes voisins n'envoient les flics...) le son est plus que correcte, en revanche, je n'ai pas encore réussi à le mettre à fond!

Bien sur, il n'est pas donné mais le prix est correcte au regard de la qualité de la bête. Je ne suis pas déçu de cet achat et je le referai à coup sûr.

Pour faire simple c'est un bon son, une belle puissance dans un petit cube de 13kg!!! Personnellement je suis conquis
  • pazuzu13pazuzu13

Le rêve en combo !!

Markbass Mini CMD 121PPublié le 06/09/10 à 10:47
    2 photos
    ampli à transistor de 300w ou 500 sous 4 Ohms(baffle suppl.)
    C'est la copie conforme de la tête LMII.
    Réglages simples et efficasses.
    Un petit + pour ce poussoir PRE EQ/POST EQ en face arrière, qui permet d'utiliser ou pas l'équaliseur de la console de mixage, quand on utilise la sortie LINE OUT.
    Bien aussi la sortie Speaker Out en fiche Hybride JACK/SPEAKON avec l'inscription +1,-1 pour le cablage de la speakon.
    C'est tout des détails importants qui font les + du matos.

pas de manuel et innutile
    Le son est tout de suite puissant et bon

Il est polyvalent et je l'ai vu utilisé sur scène pou…
    ampli à transistor de 300w ou 500 sous 4 Ohms(baffle suppl.)
    C'est la copie conforme de la tête LMII.
    Réglages simples et efficasses.
    C'est tout des détails importants qui font les + du matos.

pas de manuel et innutile
    Le son est tout de suite puissant et bon

Il est polyvalent et je l'ai vu utilisé sur scène pour des styles très différents.
    C'est d'ailleur aussi pour ça que je l'ai choisi.
    Je redécouvre le SON de ma JB US 94 en réglant les pot LOW, MID LOW et le filtre VPF
    sur 3 h et les autres sur MIDI, et sur ma basse, tout à fond sauf la tonalité à seulement 1/3. J'obtiens un SON souple grave et profond. C'EST SUPER pour mon style Variété, rock et country.

Mon modèle est le plus récent (que celui sur la photo) c'est le LM3 (voir mes photos).
    Il se reconnait visuellement à ses 3 boutons "jaunes" et je l'utilise depuis le mois dernier. Sa 1ère scène sera en mi-septembre.
    J'ai possédé et essayé beaucoup de combos, en petites et moyennes puissances, de marques différentes: Fender, Trace Eliot,Ampeg,Roland cube,Hartke,Laney,Marchall et des sous-marques.
    Japprécie bien les 2 filtres VLE et VPF très efficasses.
    Il est très puissant, de finition irréprochable, léger, polyvalent et costaud malgré son petit poids. Pour l'instant je ne lui trouve que des qualités mais je concluerai plus tard.
    Ah oui un petit UP : manquerai une sortie casque!
    Et puis changer le tweeter(qui souffle) pour un Monacor HT30(15 Euros)qui ne souffle pas. Modif déjà faite lors de mon achat. Je met donc 9.
    Et puis s'il manque des effets, on peut toujours lui rajouter un compresseur comme la Multi Comp EBS(j'en vends pas!)qui se marie bien. Par contre sa puissance est impressionnante !

Je ne le trouve pas trop cher pour ses qualités, à savoir qu'on est en 2010 et que l'on évalue plus le prix d'un ampli "DE QUALITE" (fabriqué en Italie)à son
    volume et poids.
    Refaire le même choix ?
    EN STAND BY !!

BILAN après 6 mois d'utilisation 4 à 5 fois par mois:
    le son est toujours au top, à savoir que pour les petites scène: bar, resto..........je l'utilise en caisson basse pour compléter le son des 2 EV en façade. Je le place donc tout proche de moi et le connecte en entré ampli en XLR (ou jack) pour le connecté en jack en auxilliaire sur la console de mix. Dans cette config je ne monte les graves médiums aigues qu'à 1/4 seulement pour laisser aux EV le reste du boulot. Avec principalement un compresseur comme le Multicomp EBS (que j'adore) c'est que du bonheur !
    A NOTER: le son qui sort cet ampli est assez neutre et demanderai une basse de qualité pour sortir un son de qualité, sinon....................risque de déception.
    Donc RAS

17 NOVEMBRE 2012 et tjours RAS après + de 70 concerts, et l'ampli sonne comme au 1erjour !! A part mon vieille Ampeg gardé 10 ans, jamais je n'ai gardé un ampli si longtemps avec tant d'a...our ne cachons pas le mot !! Il faudrai qu'un jour j'essai le 121H pour ne pas mourrir bête non ?? Apès ça y a quoi de mieux en combo ??

SEPTEMBRE 2017 et encore un avis après autour des 200 concerts + répètes:
    L'ampli se comporte tjours aussi bien, comme à l'origine et j'ai même supprimé tout les effets de mon pedalboard que j'ai revendu. Seul un petit compresseur SPECTRA COMP très suffisant et simple que j'utilise selon la scène, c'est tout. Plus le temps a passé et je me suis aperçu que cette ampli est complet. Je rajoute donc la 5ème étoile et BRAVO MARKBASS !!