MarkBass Mini CMD 151P
- 31 réponses
- 14 participants
- 8 994 vues
- 16 followers
bassman77
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2005 à 15:57:59MarkBass Mini CMD 151P
Salut!
Ce petit 15 pouces m'intéresse vraiment et je souhaiterai obtenir des avis de personnes le possédant! Le son est il bien rond et le Slap est il correct sur ce 15"? Merci!
Ce petit 15 pouces m'intéresse vraiment et je souhaiterai obtenir des avis de personnes le possédant! Le son est il bien rond et le Slap est il correct sur ce 15"? Merci!
S'élever par l'effort
basspulse
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 14/05/2012 à 14:56:12
Citation de Mouloud :
C'est pas la première fois que je lis ces jours-ci que Mark-Bass est "neutre".
Je m'inscris en faux !!!
Le seul lien que je vois entre MarkBass et la neutralité, c'est un goût commun avec les suisses pour des tarifs prohibitifs.
Perso, je trouve MarkBass assez coloré : très chaleureux et rond, pouvant aller parfois vers un léger manque de précision.
Je trouve le son Markbass beaucoup plus neutre qu'un Ampeg, ou Artke, Peavey, Mesa, Warwick, EBS...
"Neutre" ne veut pas dire "froid" ou sans chaleur. Tout dépend des réglages, et du son du bassiste.
Concernant le "manque de précision" supposé, là je ne comprends pas : à moins de pousser à fond le potard des graves et celui du VLE en coupant médiums et aigus, je vois pas. C'est justement l'équilibre "rondeur/précision" qui fait le charme du CMD 15 à mon avis.
Mais bon, les coups et les douleurs, hein...
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 14/05/2012 à 14:58:05
Citation :
Mais bon, les coups et les douleurs, hein...
Citation :
Koalou, je ne dis pas que MarkBass ne sonne pas, je dis que c'est pas neutre.
Même Eq à plat, je ne trouve pas ça neutre.
Je pense que se sont les enceintes qui colorent déjà le son.
J'avoue ne jamais avoir essayé une tête MB sur un baffle d'une autre marque...
J'ai pu comparer en branchant ma basse sur une sono, voir en direct sur mon pc... Pas tant de différence...
M'enfin, comme le dit pulsator, les roux et les footballeurs, hein...
[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 15:00:35 ]
Anonyme
23 Posté le 14/05/2012 à 15:27:53
ola, que pasa ?
pour étoffer le débat sur MB, je dirais perso que ce ne sont pas les enceintes qui colorent le son.
Ce que je vais dire ne plaira pas à ZEK mais tant pis, j'ai pu comparer des 10p MB et Eden, les MB sont plus précis et plus neutre que les Eden (attention, tout cela est très subjectif et dépend aussi de mon couple oreille/cerveau).
Par contre j'admets que les têtes MB ne sont pas totalement transparente, je leur trouve un boost dans les bas médiums, ce que l'on appelle souvent rondeur/chaleur, c'est lié aux préamps utilisé et aux condensateurs, ceci dit il faut à mon sens taper dans du très haut de gamme pour avoir quelque chose de neutre (ultra classe A), or les sections classe A coutent très cher et sont très volumineuse et donc lourde, ce qui n'est pas à la mode en ce moment.
Même du avalon colore le son, la seule fois ou j'ai entendu mon son au plus naturel (je penses) c'était dans une table à 15000€ la tranche qui avait été installé à l'aide d'une grue après avoir démonté les tuiles et la charpente.
Mais je penses que l'on s'éloigne un peu tous du débat.
Pour l'utilisation en combo, pour faire du rock, le 15p est tout indiqué.
pour étoffer le débat sur MB, je dirais perso que ce ne sont pas les enceintes qui colorent le son.
Ce que je vais dire ne plaira pas à ZEK mais tant pis, j'ai pu comparer des 10p MB et Eden, les MB sont plus précis et plus neutre que les Eden (attention, tout cela est très subjectif et dépend aussi de mon couple oreille/cerveau).
Par contre j'admets que les têtes MB ne sont pas totalement transparente, je leur trouve un boost dans les bas médiums, ce que l'on appelle souvent rondeur/chaleur, c'est lié aux préamps utilisé et aux condensateurs, ceci dit il faut à mon sens taper dans du très haut de gamme pour avoir quelque chose de neutre (ultra classe A), or les sections classe A coutent très cher et sont très volumineuse et donc lourde, ce qui n'est pas à la mode en ce moment.
Même du avalon colore le son, la seule fois ou j'ai entendu mon son au plus naturel (je penses) c'était dans une table à 15000€ la tranche qui avait été installé à l'aide d'une grue après avoir démonté les tuiles et la charpente.
Mais je penses que l'on s'éloigne un peu tous du débat.
Pour l'utilisation en combo, pour faire du rock, le 15p est tout indiqué.
basspulse
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 14/05/2012 à 16:23:04
tilmanjulien
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 16/05/2012 à 18:28:16
Re, pour le moment, les dates tombent mais notre premier concert sera le 26 mai et ce sera en extérieur. Le 27, soit sur une scène soit en extérieur ... Le reste du temps, la plupart, ce sont dans des cafés. Il me faut un truc qui permet de suivre avec une batterie acoustique mais qui reste neutre car notre cover de Noir Désir n'est qu'un entrainement pour pouvoir jouer avec nos compos d'ici un an (avec un son que je n'ai toujours pas défini). Oui, je compte racheter un caisson pour que le markbass donne tout ce qu'il a. On a une sono complète avec table de mixage et retour donc il peut être reboosté par celle ci ...
Anonyme
27 Posté le 17/05/2012 à 09:31:06
si tu sais que tu vas le completer très prochainement, je te conseillerais de prendre au départ un 2x10 puis ensuite un 15 mais en format stack, si vous êtes amené à beacoup trimbaler votre matos, il vaut mieux un tête à part qui sera mieux protéger pendant les voyages
dart
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/02/2017 à 12:59:38
Citation :
C'est sûr que le jour où on trouvera une tranche de console Neeve en format Ampli basse à 1000€, ça changera la donne !
J'ai enregistré le bassiste avec un Neve Portico 2, tout récemment, et le pauvre, il était sur le cul en entendant le son de sa petite Sterling Ray 4 (basse active à 200€ d'occaze). L'ajout de texture, le comp, l'eq et évidemment la qualité générale de la machine ont vraiment apporté un grain plaisant à l'instrument. Habituellement il joue sur un MB CMD102 qui est un combo très chouette mais c'est sûr que la tête d'ampli joue un rôle fondamental et que si l'on met un preamp du feu de Dieu, on aura un son du feu de Dieu...
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 10/12/2017 à 23:06:50
Salut, une question qui peut paraître saugrenue: je joue des parties basses avec un synthé, les amplis claviers ne me conviennent pas, j'ai un combo Berhinger avec un 15 pouces, mais la puissance est lamentable, pensez vous qu'un Mark bass pourrait faire l'affaire, je joue que de la variété. Merci d'avance
Staier
dart
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 10/12/2017 à 23:16:12
Bah ça grimpe à 18 kHz donc pourquoi pas mais c’est mono donc il t’en faudrait 2 pour restituer la stéréo à moins de jouer sur un synthé monophonique. En tous ça envoit pas mal comme combo! Après une bonne paire de hp de sono ça pourrait très bien le faire aussi et sera peut-être plus adapté.
- < Liste des sujets
- Charte