Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : A l’Est, du nouveau ?

• 39 réponses
  • 15 participants
  • 6 604 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : A l’Est, du nouveau ?
Test de la pédale de réverbe et de delay pour guitares GFI System Specular Tempus
Le jeune fabricant indonésien GFI System propose depuis 2010 des pédales s’inscrivant dans la mouvance dites « boutique ». Avec son modèle phare, la pédale de delay et réverbe Specular Tempus, la marque ose s’attaquer aux grands pontes que sont Strymon, Eventide ou TC Electronic. L’avenir des effets haut de gamme est-il en Orient ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Très sympa oui. Je lui ai suggéré qq trucs, il m'a répondu en posant qq questions supplémentaires, c'est assez cool :)
Je pense prendre la v1, j'adore toutes les vidéos que j'ai pu entendre!
32
C’est une blague ce test ? 7/10 sérieusement ??
Mieux vaut voir ça que d’être aveugle… On se demande si le testeur n’est pas sourd quand à lui.
33
Oups - Je n'avais pas vu la note : 7/10. En effet, de toute évidence, le testeur est sourd.
Personnellement, à part la Illumine de Neunaber, très pure, une seule réverbe m'apparaît supérieure à la Specular Tempus : la nouvelle Strymon BigSky MX, qui coûte presque deux fois plus cher et tourne sur un DSP à 800 MHz...
34
Et voilà la "Specular Tempus 2". :clin:

35
Bonjour,

Quelqu'un dans l'aimable assistance aurait-il une vieille version Windows du logiciel Speclab pour la Specular Tempus ?

J'ai posé la question au support, car les specs sur le site GFI System me semblent erronées :

Citation :
OS Compatibility : Windows : XP, 7, 8.x, 10, 11.

Or, dans l'attente, contrairement à ce qui est affirmé, ni la dernière version 3.4.6 (JUCE), ni la version 3.3.1 (runtime Visual Studio C++ 2019) qu'on trouve sur archive.org ne sont compatibles Win32.

Pourtant, le look laissait penser le contraire.

Comme indiqué dans le test, l'implémentation MIDI publiée dans la doc est méritoire, mais elle ne couvre pas les paramétrages qui ne peuvent être effectués que depuis l'interface logicielle et qui mériteraient de pouvoir être contrôlés depuis un séquenceur logiciel ou un contrôleur MIDI programmable.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/02/2025 à 19:09:08 ]

36
Je dois avoir gardé de vieux fichiers d'install je crois... Je regarde ce soir.
37
Merci.

Durant l'intervalle, Henry m'a répondu avec un lien vers l'installeur de la v3.3.1 que je testerai, mais dont je doute qu'il soit différent de celui archivé.

Si tu as quelque chose d'antérieur à cette version, ça m'intéresse.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

38
J'ai la 3.1.11, update sortie juste après l'avoir reçue (et ça avait pris pas mal de temps).
Je te mets ça sur un drive et t'envoie le lien par mp.
Si d'autres sont intéressés, me faire signe.

PS : apparemment ça fonctionne, ça vaudrait peut-être le coup de dire à Henry de proposer de plus anciennes version de Speclab pour ce genre de cas de figure.

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 21:53:40 ]

39
Encore merci. :bravo:

Testée rapidement, ta v3.1.11 fonctionne sous WinXP même si la pédale dispose de la dernière version du firmware 3.8 build 42. On a bien les algos de la 3.8 dans la liste, et la pédale réagit aux changements demandés.
Cependant, comme l'écrit Henry dans la section support du site GFI System, si l'éditeur est intimement lié au firmware, il y a sûrement des couacs à la marge.
Et l'application rouspète à la fermeture. Mais ça me va.

Les deux versions 3.1.11 et 3.3.1 sont disponibles dans l'espace media pour celles et ceux qui en auraient l'usage :

https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/gfi-system/specular-tempus/medias/autres/

NB : il faut le runtime Microsoft Visual C++ Redist 2015-2019 for Windows XP pour la première.

Maintenant, l'idée serait de sniffer les messages envoyés sur le port série USB de la pédale, pour voir si c'est du MIDI... :oops2:

40
Citation de .: Odon Quelconque :. :
l'idée serait de sniffer

Lorsque le suivi de certains instruments cesse et que les logiciels commencent à être incertains, une diffusion des I/O de quoi continuer à développer des trucs coté "fan made" ce serait tellement le minimum...