Sujet de la discussionPosté le 05/11/2005 à 19:41:18Bruit bizarre sur hot rod
Salut,
voila sa fesait longtemps que j'entendais un bruit bizzare sur le hot rod. Il vient de la réverbe a ressort. Au début je pensai que c'etait normal que les ressort fassent du bruit mais maintenant je me pose des questions.
Est ce que sa vous le fait a vous aussi?
Bon alors je viens de jeter un coup d'oeil sur les lampes, et j'ai fait le "test du stylo", j'ai donc tapé doucement chacune des trois petites lampes (les lampes du preamp donc contrairement à ce que je croyais) et quand je tapotte la dernière, ça fait des "ploc" dans le haut-parleur... Est-ce un signe de quelque chose de précis? (ce serait bien...)
Oui alors j'ai interverti la lampes en V3 pour la mettre en V1, ça allait mieux depuis hier où j'ai de nouveau un bruit de fond hideux, je refais le test sur la lampe en V1, pareil des plocs dans le HP¨...
Les lampes d'origines sont hyper fragiles ou quoi?
Des lampes de préamplis correctes, c'est pas la mort financièrement. Faut pas nécessairement raquer pour du Groove Tubes.Essaie des 12ax7 Electroharmonix, des jjecc83s ou mieux encore: demande conseil à Gillou de Lyon. Il m'a l'air très compétent ce garçon... et pas avare d'un tuyau!