Sujet quel ampli a lampe pour une pitite SG. ?
- 46 réponses
- 13 participants
- 2 955 vues
- 12 followers
Azarël
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2009 à 12:14:55quel ampli a lampe pour une pitite SG. ?
Bah voila, je suis heureux possesseur d'une pitite SG et d'un fender blues junior qui me convient moyennement ? je cherche donc a le remplacer par un ampli plus rock
Anonyme
1755
31 Posté le 19/09/2009 à 14:10:55
Le tarif que j'ai donne,c'est tout compris:frais de port (environ 110 dollars.Vois l'onglet shipment sur le site )
frais de douane (j'ai compte 25 p/c sur le total matos + transport,donc,j'ai ete pessimiste,ce qui evite les deconvenues a l'arrivee du materiel)
chassis assemble,livre avec tubes,sans la boite en bois.Pret a joue une fois les tubes mis et la prise secteur branchee,visse sur une planche stable au depart,en evitant de foutre les doigts dans l'electronique.
Si tu souhaites passer commande,il ne faut pas oublier de preciser les options que tu souhaites,non plus que le standard electrique francais.
Et evite absolument de commander la boiserie chez ceriatone.C'est lourd et les frais de transport vont en prendre un coup.Ca reste tres facile de bricoler une boite pour mettre l'appareil dedans.
Pour le site,c'est :http://www.ceriatone.com/productSubPages/BS18w/BS18wComplete.htm
frais de douane (j'ai compte 25 p/c sur le total matos + transport,donc,j'ai ete pessimiste,ce qui evite les deconvenues a l'arrivee du materiel)
chassis assemble,livre avec tubes,sans la boite en bois.Pret a joue une fois les tubes mis et la prise secteur branchee,visse sur une planche stable au depart,en evitant de foutre les doigts dans l'electronique.
Si tu souhaites passer commande,il ne faut pas oublier de preciser les options que tu souhaites,non plus que le standard electrique francais.
Et evite absolument de commander la boiserie chez ceriatone.C'est lourd et les frais de transport vont en prendre un coup.Ca reste tres facile de bricoler une boite pour mettre l'appareil dedans.
Pour le site,c'est :http://www.ceriatone.com/productSubPages/BS18w/BS18wComplete.htm
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 19/09/2009 à 14:23:25
tu n'abuse pas! un forum est un lieux d'échange!si tu es intéresser par un ceriatone on peu en parler sur le topic dédier ca sera plus simple
!!!
laurent.0532
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 20/09/2009 à 13:46:59
un vox ac15 est un tres bon choix pour ce que tu joue,c'est un ampli tres rock
Anonyme
1755
34 Posté le 20/09/2009 à 21:23:57
J'ai adore l'AC15 teste en mag mais pour le faire tordre celui la..........
Azarël
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/09/2009 à 12:23:45
Yahou un fait un pitit thread rapide et en 4 jours y'a 4 pages de plus ! Cool merki les copain ça fait bien plaisir d'avoir un sujet porteur !
Donc en resumé ( je precise me baser sur ce qui s'est dit ici et sur des videos youtube et autres sons de demo fabricants, je n'ai pas testé tout les amplis dont je parle c'est donc je me cantonne donc a des generalités:
- Le Orange tiny terror : bah du bon gros son rock british j'aime beaucoup mais il accepterais mal, parait il, les effets et aurais un son clair plutot moyen. (on m'a aussi conseiller les rocker 30 et ad 30 mais la c'est bien trop cher)
- Le marshall class5 la on passe dans les 5watts et bah finalement pour mon utilisation c'est pas une mauvaise idée d'allez voir dans les pitits et celui la à l'air pas mal du tout. Sinon vous pensez quoi du Haze 15 ? les demo que j'ai vu n'etaient pas concluante mais bon j'ai pitet' pas eut de chance.
Les marshall 2061 X ou 1974 X bah trop cher et le bogner alchemist on en parle meme pas.
Le JCM30, les avis AF disent qu'il est pas terrib' en satu et surtout avec des humbuckers.
- Ceriatone yep ca c'est une idee pas mal du tout meme si 600 euros c'est un peu cher ça reste super raisonable au vu de la qualite des amp.
- le vox ac15cc1 m'a l'air assez chouette (et il a un tremolo m'enfin ca c'est du gadget!) et finalement je me demande si c'est pas le meilleur choix (en plus y a un forum tres interessant qui le compare au BJ ici https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/AC15-CC1/forums/t.281649,larguer-un-blues-jr-pour-un-ac15-est-ce-une-connerie.html.)
apres j'ai reperer des tout pitits amplis qui m'on literalement scotchés par leur qualités :
- le Zvex Nano pas encore tres implanté en france et tout tout pitit (1/2 watt ! ) mais quel son
- et son alter-ego le surprise sound lab rock block totalement introuvable en france qui m'a completement bluffé ! le son de ouf quoi !
Donc en resumé ( je precise me baser sur ce qui s'est dit ici et sur des videos youtube et autres sons de demo fabricants, je n'ai pas testé tout les amplis dont je parle c'est donc je me cantonne donc a des generalités:
- Le Orange tiny terror : bah du bon gros son rock british j'aime beaucoup mais il accepterais mal, parait il, les effets et aurais un son clair plutot moyen. (on m'a aussi conseiller les rocker 30 et ad 30 mais la c'est bien trop cher)
- Le marshall class5 la on passe dans les 5watts et bah finalement pour mon utilisation c'est pas une mauvaise idée d'allez voir dans les pitits et celui la à l'air pas mal du tout. Sinon vous pensez quoi du Haze 15 ? les demo que j'ai vu n'etaient pas concluante mais bon j'ai pitet' pas eut de chance.
Les marshall 2061 X ou 1974 X bah trop cher et le bogner alchemist on en parle meme pas.
Le JCM30, les avis AF disent qu'il est pas terrib' en satu et surtout avec des humbuckers.
- Ceriatone yep ca c'est une idee pas mal du tout meme si 600 euros c'est un peu cher ça reste super raisonable au vu de la qualite des amp.
- le vox ac15cc1 m'a l'air assez chouette (et il a un tremolo m'enfin ca c'est du gadget!) et finalement je me demande si c'est pas le meilleur choix (en plus y a un forum tres interessant qui le compare au BJ ici https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/AC15-CC1/forums/t.281649,larguer-un-blues-jr-pour-un-ac15-est-ce-une-connerie.html.)
apres j'ai reperer des tout pitits amplis qui m'on literalement scotchés par leur qualités :
- le Zvex Nano pas encore tres implanté en france et tout tout pitit (1/2 watt ! ) mais quel son
- et son alter-ego le surprise sound lab rock block totalement introuvable en france qui m'a completement bluffé ! le son de ouf quoi !
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 24/09/2009 à 12:29:03
Si 5 watts te suffisent, un Blackstar HT 5 par exemple...
echovinz
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/09/2009 à 13:25:38
Il te faut un bon Marshall Jcm600. Il est vraiment sympa j'en possede un depuis plus de 10ans.
Je joue sur Strato mais un ami joue souvent dessus avec une sg et c'est du tout bon pour du son ACDC.
Je joue sur Strato mais un ami joue souvent dessus avec une sg et c'est du tout bon pour du son ACDC.
Azarël
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 25/09/2009 à 09:54:42
Ouais jcm600 c'est un tout pitit peu chero mais pas mal du tout et pis mes voisins peteraient des cables (j' ai moyen de faire du bruit mais 15Watts RMS me suffisent largement, plus ce serait faire beaucoup de bruit pour une utilité moindre (15 watts supportent largement une batterie))
le blackstar HT-5 à l'air bien mais j'ai du mal à voir l'interet d'acheter un ampli qui emule une pedale je pense (mais peut etre me trompe-je) que la HT dual sur mon BJ aura un son aussi interessant. vous en pensez quoi ?
le blackstar HT-5 à l'air bien mais j'ai du mal à voir l'interet d'acheter un ampli qui emule une pedale je pense (mais peut etre me trompe-je) que la HT dual sur mon BJ aura un son aussi interessant. vous en pensez quoi ?
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 25/09/2009 à 09:59:18
Perso j'ai essayé le ht5 et j'ai vraiment été déçu, j'ai trouvé le son super compressé...
Ta pensé au blackheart 15watt ? bouton master volume + bouton gain, nickel pour jouer en appart sans faire fuir les voisins.
Il accepte aussi super bien les pédales et sonne vraiment rock ! :p
en plus ca reste dans ton budjet ...
va voir sur youtube tu as pas mal de démo
Ta pensé au blackheart 15watt ? bouton master volume + bouton gain, nickel pour jouer en appart sans faire fuir les voisins.
Il accepte aussi super bien les pédales et sonne vraiment rock ! :p
en plus ca reste dans ton budjet ...
va voir sur youtube tu as pas mal de démo
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 10:01:37 ]
fuzzstone
4633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 26/09/2009 à 04:57:50
Azraël, Le JCM 600 ce trouve dans les 500 €, c'est vraiment un super ampli ( j'en ais un ) mais très puissant ( 60W tout lampe ) et en appart compte pas dépasser le 0,5 au master.....
pour le JTM 30, je connais sa mauvaise réputation en disto, seulement voila,j'en ai un aussi et sa disto est super pour du rock gras a la hendrix, johnny winter, AC/DC....alors OK, pas de High Gain pour du metal,mais des crunch enormes et des overdrives sublime...
pour exemple, voici le JTM avec ma SG sur le canal boost, de mémoire le gain a mi course...ça te donnera une toute petite idée du son ( car juste enregistré avec un vieux APN et son micro interne... )
https://www.youtube.com/watch?v=VpKzi6lMdo8
en tout cas bonne recherche...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte