Sujet De la tête directement à la table
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 505 vues
- 8 followers
Mr Musichien
Bonjour,
J'ai un Mesa/Boogie Express 5-50, il n'y a pas de sortie ligne, ni casque.
La tête envoi son signal par un jack dans le baffle point barre./
Est-ce que si je relie la sortie tête au lieu du baffle vers une table de mix, cela risque de tout cramer, envoyer des emails directement aux martiens ou encore quelque chose d'autre ?
Merci de votre réponse
Splotch
Sinon tu peux aussi reflechir à l'achat d'une REDBOX de chez Hughes&Kettner qui est une D.I avec simu de H.P intégré mais te faudra quand même un baffle et un câble H.P en plus.
Tu as plus de possibilité avec un micro devant le baffle.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
stratogugus
La baffle et le cable HP c'est pour branché à la DI?? Y'en a vraiment besoin??
fredjm
ben ouais t'as pas le choix c'est reprise micro obligatoire et c'est inévitable
Anonyme
Si la di ne fais pas loadbox, c'est à dire à dire elle fait pas en plus une charge de 8ohm par exemple pour remplacer l'enceinte, oui il faut brancher enceinte pour pas faire claquer l'étage de puissance et OUI il faut un câble hp et rien d'autre. Si tu utilise des jacks instrument pour connecter une enceinte je te conseille vivement d'arrêter, d'une ça donne un son de merde et de deux le jour où tu pousseras l'ampli le câble va fondre, déconnecter l'enceinte et faire claquer l'étage de puissance.
Par contre la reprise micro n'est absolument pas obligatoire, ça aussi c'est une inepsie... Du moment que t'as ce qu'il pour connecter ton ampli, de préférence une loadbox avec simulation d'enceinte dans le cas du live telles que les SPL cabulator ou transducer, palmer pdi, torpedo etc... Si c'est pour enregistrer alors une simu d'enceinte à impulsion dans un séquenceur suffis.
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:23:05 ]
fredjm
une inepsie !!! tu vas un peu vite en besogne, restons polis. ....
si tu veux enregistrer le son qui sort de ton ampli et qui se diffuse ensuite sur ton cab, il me parait difficile de trouver le même son que celui qui sort de tes hp autrement qu'avec une reprise micro, surtout avec des simus, t'auras pas du tout la même chose.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Anonyme
Désolé, je suis peut être partis un peu vite.
J'ai dis ça parce que vu la réponse que tu as donné, ça donne l'impression que la reprise micro est la seule solution possible, alors que ce n'est pas le cas. J'ajouterais aussi que la reprise micro est la plus réaliste certes, à condition qu'elle soit bien faite et d'avoir un minimum de matos niveau interface audio, micro etc... Personnellement j'y songe à me mettre à la reprise micro, mais ce sera un gros investissement que j'ai pas les moyens de faire pour le moment malheureusement.
Sans rancune.
VvSurLeRiddim
VvSurLeRiddim
Anonyme
Je parle de gros investissement surtout pour l'interface audio que j'ai pas, c'est pas avec mon pod x3 live ou l'interface intégrée à ma carte mère que je vais tirer un son correct du micro
fredjm
tu verras, quand tu passeras à le reprise micro, tu vas très vite lâcher les simus de hp, crois moi
- < Liste des sujets
- Charte