Changement ampli guitare
- 39 réponses
- 8 participants
- 3 746 vues
- 8 followers
sigrist1
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2011 à 15:31:02Changement ampli guitare
Bonjour,
J'ai actuellement une tete Line6 Vetta HD, branchée sur un baffle Marshall 1936, et étant donné que je joue beaucoup moins qu'avant, j'ai décidé de me séparer de ce gros ampli, pour en acheter un petit, compatible avec le jeu en appartement (qui est assez bien insonorisé, je le précise). Et surtout j'aimerai en avoir un qui prend pas trop de place...
Que me recommandez-vous ? Je joue un peu de tout, mais pas mal de hard rock genre AC/DC, ou des trucs genre Kiss, Judas Priest...
Je joue sur une Gibson Les Paul Standard.
Pour le budget, disons que je pense revendre mon ensemble 1000-1200€ donc pas trop de souci de ce côté là.
Je ne suis pas contre l'achat de pédale, et pourquoi pas d'un atténuateur, si c'est nécessaire...
Merci d'avance de vos lumières, de vos expériences...
Bon we,
Geoffroy
J'ai actuellement une tete Line6 Vetta HD, branchée sur un baffle Marshall 1936, et étant donné que je joue beaucoup moins qu'avant, j'ai décidé de me séparer de ce gros ampli, pour en acheter un petit, compatible avec le jeu en appartement (qui est assez bien insonorisé, je le précise). Et surtout j'aimerai en avoir un qui prend pas trop de place...
Que me recommandez-vous ? Je joue un peu de tout, mais pas mal de hard rock genre AC/DC, ou des trucs genre Kiss, Judas Priest...
Je joue sur une Gibson Les Paul Standard.
Pour le budget, disons que je pense revendre mon ensemble 1000-1200€ donc pas trop de souci de ce côté là.
Je ne suis pas contre l'achat de pédale, et pourquoi pas d'un atténuateur, si c'est nécessaire...
Merci d'avance de vos lumières, de vos expériences...
Bon we,
Geoffroy
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 14/04/2011 à 01:32:07
Ca c'est clair, le pod, niveau dynamique, ça fait un peu froid dans le dos.
Il commence à être un peu vieux d'ailleurs, mais bon, pour répéter à bas volume, ça me suffit (moi c'est pas dans un appart mais avec deux bambins au dessus), la répèt hebdo n'en est que plus agréable.
Ca revient à cher ton matos tiger foods?
Il commence à être un peu vieux d'ailleurs, mais bon, pour répéter à bas volume, ça me suffit (moi c'est pas dans un appart mais avec deux bambins au dessus), la répèt hebdo n'en est que plus agréable.
Ca revient à cher ton matos tiger foods?
tomboudiboudi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 14/04/2011 à 07:18:53
Hey!
Es-tu plutôt US (Fender, Peavey, Mesa Boogie) ou British (Marshall, Vox, Orange) côté son?
Joues-tu du Blues, du Rock?...
Essaye d'être plus précis dans ce que tu recherches et je pourrais t'aider
Es-tu plutôt US (Fender, Peavey, Mesa Boogie) ou British (Marshall, Vox, Orange) côté son?
Joues-tu du Blues, du Rock?...
Essaye d'être plus précis dans ce que tu recherches et je pourrais t'aider
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 14/04/2011 à 07:47:20
@tomboudiboudi
Citation :
AC/DC, ou des trucs genre Kiss, Judas Priest
Même dans le cas où il l'ignorerait, ça sent le british jusqu'aux oreilles.
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/04/2011 à 10:30:51
Du coup j'ai pas fini hier soir, il commençait ç être un peu tard, moi je te déconseille tout ampli lampe pour l'appart et te conseille plutôt un POD(like). Je dis POD Like parce qu'il y a sans doute mieux maintenant (il y a de nouveau POD HD, etc... je ne sais pas si ça apporte grand chose, honnêtement, mais il y a des alternatives, pourquoi pas comme tigerfood...).
Pour jouer ailleurs que chez moi (répèt, concerts), perso, j'ai acheté un combo 20W, dont j'ai extrait l'électronique, je l'ai réinsérée dans un châssis en bois et en ai fait une mini tête: c'est pas lourd, ça prend pas de place.
J'y adjoins un cab 1x12 ou un 2x12 selon la situation. Evidemment, faut les stocker, mais à trimballer c'est selon l'humeur, selon le besoin et franchement j'en suis très content. C'est une autre alternative.
Pour jouer ailleurs que chez moi (répèt, concerts), perso, j'ai acheté un combo 20W, dont j'ai extrait l'électronique, je l'ai réinsérée dans un châssis en bois et en ai fait une mini tête: c'est pas lourd, ça prend pas de place.
J'y adjoins un cab 1x12 ou un 2x12 selon la situation. Evidemment, faut les stocker, mais à trimballer c'est selon l'humeur, selon le besoin et franchement j'en suis très content. C'est une autre alternative.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/04/2011 à 11:07:25
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais j'ai privilégié la section préamp (le Koch pedaltone sonne super, et au cas où, il y a même une sortie casque très convainquante), je lui ai joint des pédales (od/disto, delay et wah), je finis de brancher le tout sur un combo (Bugera, je sais ....), mais je t'assures, ça sonne bien (cet ampli peut sortir du 0.1w, parfait en apparte). Je dis pas conccurencer le jcm 800 blablabla, mais de toute façon, il est inexploitable en apparte voilà. Si je veux retrouver MON son, ben je trimballe juste le Koch et deux pédales et je me branche sur tout ce qui est dispo (stack, combo, ampli de puissance, console). Voilà, j'avais même décidé de plus avoir d'ampli à une époque , mais j'ai tout acheté d'occase; budget : +/-300eur de pédales, +/-300 pour le koch et 80 pour le Bugera....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
tomboudiboudi
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 20/04/2011 à 12:25:04
Pourquoi dis tu:
Citation :
(Bugera, je sais ....)
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 20/04/2011 à 12:42:47
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/04/2011 à 13:25:16
un mesa boogie subway rocket. initialement, je voulais faire ce caisson pour le marshall, mais je mesaboogie était plus dans les cordes de ce que je recherchais. n'importe quel combo permet de faire une petite tête de toute manière (mais là, il fait 20W contre 30 pour le marshall, par contre, 20W mesaboogie, ca hurle pas mal)
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/04/2011 à 13:31:04
et pour les cabs, j'ai construit un 1x12 et un 2x12, ca m'a pris un peu de temps, mais ça m'a pas couté trop cher au final. résultat, j'ai le cab avec l'encombrement qui va bien selon la situation.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 20/04/2011 à 13:34:01
Parce que certains jugent que Bugera c'est de la m****. Perso, je trouve que le V5 sonne diablement bien, y compris ceux qui ont testé leur matos dessus (préamps, racks, pédales).
Sinon, oui, le bon plan, un V twin mesa branché sur un tout petit combo à loupiote et c'est parti.
Sinon, oui, le bon plan, un V twin mesa branché sur un tout petit combo à loupiote et c'est parti.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte