Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 9 583 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir?

Salut à vous!

Voilà, j'aimerais mettre grand max 700€ d'occaz ou non, dans un ampli à lampes (de préférence combo)

- deux canaux,

- clean assez typé (j'ai du mal avec des cleans trop neutres genre Laney)

- exploitable en appart',

- avec possibilité d'avoir un bon clean en répét'/concert.

- transportable!

- bonne fabrication (j'aimerais éviter made in china)

Question style, j'ai un groupe de funk et un groupe de gros rock '70 (plutôt british), je joue beaucoup de blues et (c'est là que ça se corse icon_wink.gif ) je joue dans un big band de jazz.

 

Il y a bien quelques amplis qui me font clairement de l'oeil:

le Vox AC15C1, que j'ai essayé, très beau clean (on peut jouer jazzy), et la saturation british cradingue m'a beaucoup plus.

Le truc c'est que 15w, pour du jazz clean en BB et dans un groupe de funk, c'est un peu limite! Et les deux canaux saturent tous les 2. Même poussé à donf pour du gros rock je me demande si ça passera sant repiquage.

Vous allez me dire il y a l'AC30. Il reste cher pour du chinois, lourd, et trop puissant...

la Dual Terror, pas essayée, mais elle me fait clairement bander. mais pour le jazz? (mais si on danse?) et le clean à fort volume? les utilisateurs la trouvent pas uberfiable.

Et puis, on m'a fait essayer une Rockerverb en 6L6, et là j'ai pleuré ma mère: chouette clean, saturax parfaite, incroyablement jouable en appart...

Vous avez des idées? headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 01:32:11 ]

2

Est ce qu'un ampli de 20 watts ou moins est suffisant pour un clean en groupe, je me le demande. Faudrais peut être voir un poil plus gros.

Sinon, un Fender genre 40 watts avec une petite pédale d'overdrive ?

3

Ben, je revends un Rivera Clubster (son clean fendérien), et le hot rod me changerait pas des masses. Sans compter que le volume est pas progressif, pour le jeu en appart'. redface2

Le Vintage Modern 2266C à l'air bien sympa! 30 kg, mais pas mal sur le papier.

4

Le clean Marshall pour le funk, franchement je sais pas. Au moins, c'est un ampli que l'on peut trouver facilement en magasin et donc essayer par la même occasion.

C'est du bon, et 50 watts, le son clair est fortement possible. Aprés, étant monocanal, cela peut être pénible de passer de clean à saturé.

5

T'as les petits Hughes and Kettner Stateman. En 20, 40 ou 60W. en tête ou combo.de 500 à 700€.

https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm?sid=2349f0bc37826f871c627e6dcf2e685d

T'as un son assez vintage, du clean au hard rock, mais pas plus. Et t'as 2 canaux, avec un boost chacun (donc 4 sons au pied.)

 

La Dual Terror, évite. t'as pas de clean sur les terrors, c'est des machines à crunch.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6

On est plus dans ton budget, mais le top serais un 1/5 watts pour la chambre et un 20/50 watts pour la scène.

Dans les 2 cas, maison et groupe, j'ai un Marshall 60 watts, pour ma chambre, je remet en cause même si le volume est vraiment progressif et pas contraignant.

7

Citation de Djardin :T'as un son assez vintage, du clean au hard rock, mais pas plus.

et ça aurait tendance à me suffire! mrgreen

c'est vrai qu'il est à essayer, ce Statesman 20, le son clean a l'air bien dynamique! les sons saturés manquent un peu de gras je trouve (d'après les videos...), mais un léger fuzz par dessus peut palier à ça.

 

8
Et si tu prenais deux amplis au lieu d'un seul ?
Pour jouer en appartement, si tu aimes le son Vox, et que tu n'a pas besoin de beaucoup de fonctionnalités, pourquoi pas le Vox AC4 ? Et après, un 30W à lampes ( le Peavy Classic ) ?
Je sais pas si c'est une bonne idée vu ce que tu cherche, mais bon, sait-on jamais, je te donne une piste au cas où ;)
9

En effet, il y a aussi le Classic 30 qui le fait pas mal! ça fait un moment que je l'ai pas essayé, je me rappelle qu'il avait un bon son clair et qu'il acceptait bien les pédales. L'AC4, non, pas trop mon truc. J'aime surtout Vox pour les possibilités sonores: tu peux avoir un clair à tomber et juste après une saturation crade uberbritish! pour l'AC4, je trouve pas la satu réussie.

 

Il va falloir que j'essaye, de toute manière. Et en jetant un oeil sur l'occaz, je me rabbaterais sur un AC30CC1 (relativement transportable, pas trop cher, switchable en 22W, mais pas très fiable a priori!), un Orange Rocker 30 (le gras orange!, un vrai 2 canaux, MAIS un clean apparement neutre, sans réglages, et pas de reverb), ou en neuf le Peavey Classic 30, ou encore l'AC15.

Merci de m'avoir filé un coup de main, les gars! bravo

10
L'AC30 chinois est très bien une fois la bright cap viré.