Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer mon ampli

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 11 744 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Remplacer mon ampli
Salut à tous,

Je m'apprête à remplacer mon Marshall (lampe/modélisation) par un nouvel ampli mais je ne sais pas lequel choisir...:???:

L'ampli parfait serait un ampli au son chaleureux, aux cleans purs et pouvant supporter une disto conséquente.
Sachant que je vais investir dans un multi-effet (sûrement le GT-10 de chez Boss), il devra également supporter ce genre de joujou et ne pas complêtement dénaturer son son en plus d'être polyvalent.
J'ai trouvé sur internet 3 amplis qui ferait éventuellement mon bonheur: le Orange tiny terror 15W, le Line6 spider jam 75W et le TSA30.:o:

Lequel me conseillerez-vous; peut être un tout autre ? Le GT-10 est-il un bon multi-effet en soi ?

Merci !!:bravo:

(Mon style de jeu s'étends du blues à tous styles de rock, fusion en passant par des solos diverses et variés tels que celui d'hotel california et j'adore improviser des trucs hendrixiens, à la AC/DC ou sur un morceau de satriani)

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 19:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :

je me demandais quelles sont les différences avec le pod hd 500 et le GT-100 de Boss ? Meilleures simulations, ergonomie, durée de vie

Ou celui qui va le moins colorer ton son, car même dans une bonne boucle d'effet ton son va être altéré, (moins dynamique, numérisé etc..) Perso, je te conseillerai le Nova System comme il a été dit précédemment. De plus je le trouve pas si cher pour la qualité qu'il a.

72
Ouep le Nova system est apparemment transparent et réussi niveau numérique.. Le pod donne vraiment une différence flagrante et altère le son tant que ça ?? Parce que l'aspect que certains qualifieraient de fourre-tout, moi j'aime ça.. je trouve ça cool d'avoir un choix démentiel pour l'édition du son et pouvoir controler chorus, delay, disto par pédale d'expression ! Il faut avouer que ça donne des ailes.. Mais je vais l'essayer dans mon shop pour voir le niveau de "destruction" du son. Le Nova-System ce sera plus compliqué de l'essayer car je ne l'ai encore vu dans aucun shop alors si quelqu'un a eu l'occase de tester les 2; y a-t-il une différence énorme entre les 2 ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 21:06:59 ]

73

Ben la différence (bon c'est pas très constructif ce que je vais te dire) c'est que l'un fait jouet et l'autre fait pro. Avoir des milliers de sons différents je comprends que l'on ait envie d'en avoir mais au final.. Tu vas utiliser 1 voir 2 types de Chorus/Phaser/etc différents, peut être 4 ou 5 delay, etc.. J'ai eu le Nova System et j'ai adoré cette machine. Depuis je n'utilise plus que des pédales car j'ai compris que la qualité de chacun de mes effest était bien plus important que le nombres d'effets que je pouvais avoir. Après libre à toi selon tes besoins d'acheter tel ou tel effets

Puis les sons de distos seront beaucoup mieux avec ceux produit par ton futur ampli (si il a un canal overdrive) ou par une bonne pédale que par une simulation.

Enfin bon, après tu fais comme tu veux hein, ce n'est que mon avis bravo

74
Je crois qu'on a tous (eu) notre période a vouloir pleeeeiiiin d'effets pour pouvoir tous les essayer etc. Donc le multieffet c'est le mieux pour ça quand t'es pas cresus.
Jusqu'au jour où tu ouvre les oreilles, joue avec d'autres quitaristes et que tu goutes à d'autre matos. Et là tu comprends.

Whitmik a l'air plus ou moins sûr de son choix pour le pod et a l'air d'avoir très envie de se l'offrir, ben qu'il se fasse plaisir puis voilà.
Idem pour le bugera, si t'es convaincu que ça te suffira et que c'est pas parce que c'est le quart du prix d'un bon tout lampe que c'est de la gnognotte, prends. Tu auras l'avantage de savoir par où commencer lors de ton prochain achat d'ampli ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

75
Jusqu'au jour où j'ouvre mes oreilles et où je pourrais ouvrir un porte-feuille avec plus de 50 euros dedans surtout ! Je ne suis pas encore majeur et il est difficile là où j'habite de trouver un employeur et pourtant je cherche.. Les gens avec qui je joue n'ont pas plus de matos que moi et le seul prof accessible à côté de chez moi fais de la bosa.
C'est pas comme ça que je vais pouvoir ouvrir mes oreilles :??:

Pour ce qui est du pod, les avis sont mitigés (ici anti, autre part pros) donc je vais me faire ma propre idée en magasin. Concernant Bugera, c'était une simple question qui ne découlerait pas d'un achat. J'ai trouvé mon bonheur et je voulais simplement me renseigner sur cette marque attrayante que je ne connaissait pas :)

Autre question (excusez-moi ^^): quelle(s) différence(s) entre un baffle 112 et un 212 ? J'étais intéressé par un Orange 112 mais apparement, il y a une meilleure propagation du son ou un truc dans le genre avec les 212.. Chose dont je me *fiche* royalement entendu comme ça :bravo:
76
Un 2x12 sonnera plus fort et donnera un son plus ample, moins "boxy" comme disent les anglais.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
Ah ben justement c'est ce que je recherche un son ample ! Mais imaginons que j'achète un 112 et dans 2 ans je fais La Cigale ( :bravo: ) Je pourrais acheter un second Orange 112 pour me faire un 212 ?
78
Si tu joue à la cigale tu sera repiqué donc 1, 2 ou 4x12 ne changeront rien en façade. Donc ce choix est plus pour le confort de jeu seul ou en groupe

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

79
Citation de whitmik :
il y a une meilleure propagation du son ou un truc dans le genre avec les 212.. Chose dont je me *fiche* royalement entendu comme ça

Non non, une fois sur scène tu ne t'en ficheras plus du tout. :non:

Les HP de guitare sont souvent très directionnels, surtout pour les aigus. C'est à dire que les aigus partent dans une seule direction, et que si tu n'es pas dans cette direction et que pour toute une série de bonnes raison, on ne met pas de guitare dans ton retour, tu t'entends très mal. ==> Alors tu mets ton ampli plus fort, l'ingé son fait la gueule parce que la façade sonne comme de la merde, ensuite la chanteuse ne s'entend plus et réclame plus de voix dans son retour, puis il y a des larsen, puis...

C'est pas pour rien qu'on vent des diffuseurs de son, à monter à son HP.
x
Hors sujet :
Un mec sur guitariste.com en a fait le test, et c'est visiblement concluant.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 17:03:56 ]

80
Citation :
Si tu joue à la cigale tu sera repiqué

Ouep j'imagine mais c'était pour rire ! je vais juste jouer dans des ptites salles de cambrousse :mdr: (Sans sono la plupart du temps).

Citation :
Non non, une fois sur scène tu ne t'en ficheras plus du tout.

Ah ouais, d'accord mais je joue toujours devant mon ampli en fait et donc j'ai jamais eu vraiment de pb de diffusion mais j'ai regardé le poste (G.com) et c'est vrai que ça pourrait être intéressant par la suite.. est-ce essentiel pour un 112 ?