Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli choisir...

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 8 250 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir...
bonjour à tous..

j’arrête pas de me torturer les méninges depuis 2mois pour savoir quelle ampli je vais acheter...je joue avec une fender strat américan deluxe j'ai un budget de 700euros, je joue un peu de tout pop/rock/ska/reggae/punk/jazz/blues..en gros je cherche un ampli tout lampe assez polyvalent pour jouer en répète et faire des concerts..

alors j'ai fait quelques petites recherches et je me suis arrêté sur ces petites bêtes:

fender vintage modified deluxe
vox ac30 c2
fender hot rod

besoin de vos avis, vos expériences, vos conseils, de vos lumières pour faire mon choix...

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 13:59:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Citation :
arête de réfléchir ...
icon_facepalm.gif
23
me revoilàà...

alors j'ai vu un hot rod 3 deluxe neuf à 689E vraiment pas cher je trouve pour du neuf...mais j'ai aussi vu le hot rod 3 deluxe red october à 900E qui possède un hp Eminence Redcoat Wizard apparemment le rendu du gain est nettement meilleur qu'avec le Celestion G12P-80 ..

qu'en pensez vous?
24
Ben,
si t'es pas fou de la couleur,
achète le noir et change le HP si c'est vraiment ton gout.
Cela te coûtera moins cher (et en plus tu pourras aussi revendre le Celestion).
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

25
Le october est vraiment excellent !
26
je pense que j'vais choisir la solution de trantor..j'vais acheter le hod rod 3 en noir et lui collé un Eminence Redcoat Wizard que j’achèterais par la suite..ce hp coûte 80/85euros...du coup j'aurais exactement le red october sans la couleur et ça me reviendra moins cher en plus...pourquoi payé plus cher un ampli identique juste parce que le hp et la couleur sont différents..
27
Si tu fais ça... et si tu as du matos de prise de son, tu saurais faire une petit test comparatif Celestion Eminence ? Ca peut être cool avec la même gratte, les mêmes règlages.

Mais vraiment si tu as le temps et rien d'autre à faire...
On ne te met pas la pression :-)

Jean Marc

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

28
dsl j'ai pas de matos de prise de son..en plus j'habite en appart, ça m'saoule trop je pourrais jamais profiter de mon ampli chez moi mais uniquement en répète et en concert..ça c'est le point ultra négatif de la chose..j'ai même hésiter à prendre un ampli moins puissant à cause de ce problème...

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:30:49 ]

29
quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre le hot rod deluxe 2 et la version 3...j'en vois pleins d'occaz de la version 2 entre 450/500euro...
30
Le préamp a été un peu recalibré, et le haut parleur du 2 était vraiment mauvais.
J'ai possédé une série limitée verte avec le celestion vintage 30 : ca marchait vraiment très bien, très polyvalent. Je l'ai vendu à un ami, qui s'en sert bien mieux que moi et qui en tire vraiment des sons de fou.
Un hot rod 2 a 450 euros + 100 de vintage 30 celestion tu te retrouves avec un très bon ampli.
Après, je pense que pour 500 euros, chez Laney par exemple, tu peux trouver mieux, mais ca n'engage que moi.