Quel combo de moins de 10 watts ?!?
- 50 réponses
- 9 participants
- 4 011 vues
- 9 followers
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2014 à 11:03:27Quel combo de moins de 10 watts ?!?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli combo de moins de 10 watts à lampe pour appartement, avec si possible un atténuateur de puissance, mais à ma connaissance il n'y a pas énormément d'ampli en disposant, donc je ne veux pas trop restreindre les choix.
Je cherche un son US type Fender Supersonic, pour changer de mon Laney Lionheart et avoir un son qui claque bien avec ma Telecaster et ma Swingster, je suis un grand fan du son de The Hives.
J'aimerai avoir un combo avec 2 canaux si il en existe dans cette catégorie.
Je recherche de l'occasion pour pouvoir avoir un bon ampli à moindre coût et je suis prêt à mettre 600€ très grand maximum.
Donc pour résumer, je recherche en 1er lieu un combo à lampe de moins de 10 Watts ayant un son Fender, que je peux trouver d'occasion à moins de 500€.
Puis si possible avec 2 canaux et un atténuateur de puissance.
Pour l'instant j'ai repéré le Palmer FAB 5 qui a l'air pas mal, je sais pas ce que vous en pensez.
Merci à vous.
Je suis à la recherche d'un ampli combo de moins de 10 watts à lampe pour appartement, avec si possible un atténuateur de puissance, mais à ma connaissance il n'y a pas énormément d'ampli en disposant, donc je ne veux pas trop restreindre les choix.
Je cherche un son US type Fender Supersonic, pour changer de mon Laney Lionheart et avoir un son qui claque bien avec ma Telecaster et ma Swingster, je suis un grand fan du son de The Hives.
J'aimerai avoir un combo avec 2 canaux si il en existe dans cette catégorie.
Je recherche de l'occasion pour pouvoir avoir un bon ampli à moindre coût et je suis prêt à mettre 600€ très grand maximum.
Donc pour résumer, je recherche en 1er lieu un combo à lampe de moins de 10 Watts ayant un son Fender, que je peux trouver d'occasion à moins de 500€.
Puis si possible avec 2 canaux et un atténuateur de puissance.
Pour l'instant j'ai repéré le Palmer FAB 5 qui a l'air pas mal, je sais pas ce que vous en pensez.
Merci à vous.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 11/06/2014 à 04:05:46
C'est un très bon ampli, plutôt polyvalent pour un Fender mais les occases ne doivent pas être données.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 11/06/2014 à 04:57:44
Au fait, le Koch Studiotone ST20 a une sortie casque et en occase, tu pourrais le trouver dans ton budget. Les clean sont plutôt typés américain. Koch, c'est super bon.
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 11/06/2014 à 10:03:24
Je connais pas trop cette marque, mais j'ai déjà un 20 Watts.
Je voudrai vraiment un ampli faisant moins de 10 Watts, pour pouvoir jouer sans casque chez moi, sans casser les oreilles de tout le monde.
Je voudrai vraiment un ampli faisant moins de 10 Watts, pour pouvoir jouer sans casque chez moi, sans casser les oreilles de tout le monde.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 11/06/2014 à 10:16:58
Le VOX AC1BL 4 watts
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 11/06/2014 à 12:06:46
la difference entre 20 et 10w est infime.
peut etre un 5w avec un hp anemique ça ira pour ton utilisation
J'avais essayé un petit fender 5w mais j'ai pas trouvé le son terrible; en tout cas pas mieux que des petit ampli transistor.
J'avais essayé un petit fender 5w mais j'ai pas trouvé le son terrible; en tout cas pas mieux que des petit ampli transistor.
Anonyme
522
47 Posté le 11/06/2014 à 12:17:07
Citation de logh :
la difference entre 20 et 10w est infime.
Bonne idée, un hp a faible rendement peut faire office d'attenuateur naturel et sonner bien car prevu pour fonctionner comme ça!
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 11/06/2014 à 13:41:01
J'ai également trouvé le Fender Champ Silver Face.
Quelles sont les différences avec le Fender Princeton Recording, d'un point de vu sonore ?!?
Quelles sont les différences avec le Fender Princeton Recording, d'un point de vu sonore ?!?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 11/06/2014 à 20:58:25
Ce sont tous les deux des amplis de plus de 10W.
Les oreilles, ça ne casse pas.
Je choisis toujours mes HP en fonction de cette logique.
Citation :
sans casser les oreilles de tout le monde.
Les oreilles, ça ne casse pas.
Citation :
Bonne idée, un hp a faible rendement peut faire office d'attenuateur naturel et sonner bien car prevu pour fonctionner comme ça!
Je choisis toujours mes HP en fonction de cette logique.
bobycat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 23/06/2014 à 16:24:13
Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, essaie de tester un marshall JCM1. Il saura peut être te convaincre.
Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, essaie de tester un marshall JCM1. Il saura peut être te convaincre.
Vas tu donc arrêter de parler et jouer?
[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 16:34:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte