Quel combos Fender de petite puissance pour un son "vintage"
- 37 réponses
- 10 participants
- 2 469 vues
- 11 followers
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2017 à 19:15:11Quel combos Fender de petite puissance pour un son "vintage"
Les amplis Fender me font de plus en plus de l'oeil
Et c'est pourquoi j'ai décidé de m'en prendre un.
Mon choix s'arrête principalement sur le "Fender Blues Junior Lacquered Tweed"
https://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_tweed.htm
Que vaut cet ampli?
Voici ce qui me fait rêver comme sonorité
Du très très lourd!!!
Il y'a aussi cet ampli
Je me demandais si Le Blues Junior était capable de ce reprocher de ces deux amplis?
Je pourrais m'offrir un "Bassman" mais 45w c'est vraiment trop puissant pour ce que je veux en faire, sans compter qu'il est assez volumineux.
Je recherche juste un petit combos de faible puissance, pas trop chère pour un son typé "59 Bassman" ou "Vibrolux"
Merci
Et c'est pourquoi j'ai décidé de m'en prendre un.
Mon choix s'arrête principalement sur le "Fender Blues Junior Lacquered Tweed"
https://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_tweed.htm
Que vaut cet ampli?
Voici ce qui me fait rêver comme sonorité
Du très très lourd!!!
Il y'a aussi cet ampli
Je me demandais si Le Blues Junior était capable de ce reprocher de ces deux amplis?
Je pourrais m'offrir un "Bassman" mais 45w c'est vraiment trop puissant pour ce que je veux en faire, sans compter qu'il est assez volumineux.
Je recherche juste un petit combos de faible puissance, pas trop chère pour un son typé "59 Bassman" ou "Vibrolux"
Merci
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 19:18:27 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 29/08/2017 à 15:02:51
Ok merci, je vais bien prendre le temps de choisir un nouveau hp suivant les conseilles que tu m'a donné
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 30/08/2017 à 10:53:29
Au niveau des HP en Allemagne il y a de quoi faire quand même
Par exemple : Banzai music https://www.banzaimusic.com ils ont des Weber notamment.
Ensuite, l'AlNiCo, ok le son est très typé et vraiment agréable aux oreilles ; son plus articulé, plus précis et cette petite distorsion si particulière quand on pousse l'ampli est vraiment charmante à mon gout, MAIS, cet alliage qui donne cet effet old school a un coût, et ce n'est pas donné malheureusement.
Réfléchis bien et n'hésite pas à regarder les annonces
Par exemple : Banzai music https://www.banzaimusic.com ils ont des Weber notamment.
Ensuite, l'AlNiCo, ok le son est très typé et vraiment agréable aux oreilles ; son plus articulé, plus précis et cette petite distorsion si particulière quand on pousse l'ampli est vraiment charmante à mon gout, MAIS, cet alliage qui donne cet effet old school a un coût, et ce n'est pas donné malheureusement.
Réfléchis bien et n'hésite pas à regarder les annonces
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 30/08/2017 à 18:15:17
Citation :
Je sais ce que vaut un ampli 12w câblé à la main en "point to point" çà sonne fort et çà n'a rien a voir avec du circuit imprimé
Préjugé !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
34 Posté le 30/08/2017 à 19:01:34
+1 !
C'est "mieux" construit, c'est joli a regarder, plus pratique (en général) a debuger... mais pour la qualité de son, c'est très subjectif (c'est surtout lié au choix des composants), et pour le "ça sonne fort", ce n'est pas le PtP vs PCB qui va décider ça
C'est "mieux" construit, c'est joli a regarder, plus pratique (en général) a debuger... mais pour la qualité de son, c'est très subjectif (c'est surtout lié au choix des composants), et pour le "ça sonne fort", ce n'est pas le PtP vs PCB qui va décider ça
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 31/08/2017 à 09:27:37
Merci Orcha pour ce site il y'a énormément de choix pour les weber mais peu de stock, je vais attendre un peu
En faite ce qui faisait ce son si particulier des vieux combos Fender ce n'était pas généralement le point à point, mais les hp en Alnico qui les équipais.
Sur les deux vidéos que j'ai posté en première page, le 59 Bassman et le vibrolux sont tout les deux équipé en Jensen Alnico u.s.a.
J'ai regardé des vidéos du Fender Tweed Deluxe 57 et d'autres amplis monté en point à point et quand ceux-ci ne sont pas monté avec des hp en Alnico je n'aime pas le son qu'ils en dégage...
Pas que le son est pourri bien au contraire, mais ce n'est pas du tout le son vintage que je recherche.
J'ai alors compris que ce qui ma fait tomber amoureux de ce son ce n'était l'ampli... mais belle et bien l'Alnico!!!
En faite ce qui faisait ce son si particulier des vieux combos Fender ce n'était pas généralement le point à point, mais les hp en Alnico qui les équipais.
Sur les deux vidéos que j'ai posté en première page, le 59 Bassman et le vibrolux sont tout les deux équipé en Jensen Alnico u.s.a.
J'ai regardé des vidéos du Fender Tweed Deluxe 57 et d'autres amplis monté en point à point et quand ceux-ci ne sont pas monté avec des hp en Alnico je n'aime pas le son qu'ils en dégage...
Pas que le son est pourri bien au contraire, mais ce n'est pas du tout le son vintage que je recherche.
J'ai alors compris que ce qui ma fait tomber amoureux de ce son ce n'était l'ampli... mais belle et bien l'Alnico!!!
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 01/09/2017 à 14:53:54
hum...hum...pour ce Combo "Fender B/J/III" que tu envisages d'acheter (ou même' c'est p'etr' déjà fait) est ce qu'un HP "Weber" ou un Jensen de récupération fabriqué aux USA avec des tardifs à vous désarçonner s'impose?
-Donc je rejoints les quelques un qui t'ont déjà mis en garde sur leurs coûts y compris en occase' en appuyant surtout sur le fait que Alnico ou Ferrite , une sonorité c' est très subjectif et puis ce méfier de ceux "déquillent" systématiquement les "Eminences" et autres "Selestion" . Quand aux nouveaux "Jensen" Italiens ils sont systématiquement dans le collimateur de ceux qui s'en donnent "à cœur joie", et les laminent avec une jouissance qui frise la perversion .
Toutes ces enseignes réunis sont quand même riches de toute une panoplie afin d'infléchir les besoins de tel ou tel style et de bons HP loin d'être mauvais .
-Donc je rejoints les quelques un qui t'ont déjà mis en garde sur leurs coûts y compris en occase' en appuyant surtout sur le fait que Alnico ou Ferrite , une sonorité c' est très subjectif et puis ce méfier de ceux "déquillent" systématiquement les "Eminences" et autres "Selestion" . Quand aux nouveaux "Jensen" Italiens ils sont systématiquement dans le collimateur de ceux qui s'en donnent "à cœur joie", et les laminent avec une jouissance qui frise la perversion .
Toutes ces enseignes réunis sont quand même riches de toute une panoplie afin d'infléchir les besoins de tel ou tel style et de bons HP loin d'être mauvais .
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 01/09/2017 à 16:00:30
Oui un bon hp est loin d'être mauvais que ce soit ferrite ou Alnico, mais adorant la guitare et ces diverses sonorités (Blues, rock, metal, clean, moderne et vintage) je me diversifie dans mon matos et c'est pourquoi je veux un hp Alnico dans mon ampli Fender.
Je le fait pour l'amour de la guitare
Je le fait pour l'amour de la guitare
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 01/09/2017 à 16:43:19
Peut être en extension dans un cabinet en se servant du combo comme "tête", ainsi l'utilisation sous couvert de compatibilité "ohms correspondants" pourra desservir plusieurs amplis.... si c'est ton choix, tiens nous au courant. Sachant qu'un ampli a aussi sa personnalité et parfois même le rendement attendu se retrouve grincheux et on en vient à accuser à tord l'ampli ou le nouveau HP et on peste et on rugit et on s'emporte...
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:44:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte