Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2005 à 13:51:59Ampli lampes ou transistor ?
Bonjour tout le monde je souhaiterais changer d'ampli et je ne sais pas lequel prendre ; DE plus vaut il mieux un tout lampe ou un a transistor plus puissant ? je joue du rock du blues at je tate un peu de reggae de temps en temps je pourrais y mettre dans les 600 euro merci
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/02/2005 à 17:24:53
Dans les lampes, en occasion, un Peavey Classic 30 pourrait te convenir ... je pense aux Laney aussi (LC ou VC, en 30 ou 50W), voire Marshall ;
Regarde chez Marshall tu devrai trouver ton bonheur !
Pour plus ou moins 600 euros en tappant dans de l'occasion ca le fait nickel pour rock/pop/blues and co.
0
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/02/2005 à 19:00:01
Ne te fixe pas sur la puissance des amplis à lampes, ils crachent plus que les transistors, tu peux multiplier la puissance par au minimum 2 par rapport à un transistor.
Tout dépend de ce que tu cherche comme son, mais l'ampli à lampe donne en général un son beaucoup plus chaud que les transistors et surtout ils distillent un crunch délicieux.
faudra que je m'y mette un jour aux tout lampes, c'est vraiment le son que j'aime.