Zecat

"En contrastes !"

Technique :

Côté structure : une progression qui tient en haleine, l'intro m'a semblée longue, et puis yess, ça progresse, le chant tient bien sa place, le passage à deux voix transformées est original. Mixage : je n'écoute pas là dans les meilleures conditions, mais ça sort très bien.

Artistique :

Par rapport à l'image, ça me parle bien, et ça apporte une touche originalité tout en restant dans un certain standard facile à aborder.
Ce qui m'a agacée (on est dans le subjectif là hein, je parle uniquement de mon ressenti) ce sont les voix au téléphone pendant le chant : je les ai reçus comme des fâcheuses que j'avais envie de chasser de mon écoute. Et pas trop fan de l'instru qui s'ajoute à partir de 4'08 qui a dénoté soudain dans une approche que je trouvais assez moderne. Et là je me suis dit : oui mais tout le morceau est dans ce contraste : le son qui se propage à travers l'espace, mais des voix peut être d'après guerre, et puis il y a ces vieux standards téléphoniques de la photo... Bref, beau travail tous les deux !

[IN.machina)

"qualité et défaut de l'EDM."

Technique :

Qualité ok si ce n'est le côté agressif - trop compressé peut-être mais c'est le style qui veut ça. Sur le côté structure, il me manque un petit gimmick qui retiendrait l'attention et structurerait le morceau.

Artistique :

Pas forcément ma tasse de thé et surtout ai trouvé très agressif à l'oreille la première partie (des sons trop rugueux, trop acides). Forte tendance à m'agacer, mais à partir de 2:00 ça convient plus à mon vieux tympan usagé...puis ça redevient agressif à 3:00.
Cohérence des arrangements et tout, c'est propre et net. Ce type de musique me laisse toujours froid et manque à mon goût de chaleur humaine et d'émotions, mais c'est une question de goût.

[IN.machina)

"Surprenant et original"

Technique :

Question mix et qualité sonore, y'a pas trop à redire.
Question structure par contre, on ne voit pas très bien où ça va (à part dans tous les sens)... mais bon, faut il une structure forcément à un morceau ?

Artistique :

Original ça pour sûr. Des influences y'en a aussi pas mal, comme aussi de nombreuses évocations sonores assez typées.
C'est sur la cohérence de l'ensemble qu'on reste un peu perplexe.
Mais ça a quand même le mérite de bousculer pas mal l'auditeur, même si c'est pas forcément ma tasse de thé.

"Très bien même si ..."

Technique :

Voix de l'intro' avec effet un peu acide pour mes oreilles. Puis voix principale arrive. Jolie voix pas toujours bien placée, parfois bien placée, ça dépend des moments.
Jolie mélodie qui se laisse écouter. On apprécie les paroles franches parfois. Bien vu les chœurs, bien vu la fin.

Bien les suites et enchainements, la guitare fait son job et elle est très agréable, j'adore, ça sonne super bien dans les cordes, c'est net et lumineux mais pas trop. Bravo pour ça !

Artistique :

Jolie petite mélodie. Bien vu le mélange de français et anglais. J'adore le passage de la guitare à 2'36 : excellent !
Un peu plus de tenue et de justesse dans le chant et j'aurais mis 5 étoiles en artistique.
Mais ces 4 là sont bien méritée. Il y a un côté simplissimal que j'adore dans cette chanson, je sais pas dire pourquoi. Merci !

"Du pur bonheur !"

Technique :

Quelle joie dès le début. Ca met en forme, ça donne envie de et ça j'adore !
Des cuivres à gogo, ça vit, ça respire, très bons enchainements, puis le synthé prend le relai avec un effet aérien pour notre plus grand plaisir.
Enfin la guitare arrive et s'envole dans les airs, nous avec (surtout moi), quel plaisir, quel bonheur !
Quel talent : 5 étoiles bien méritées ! En plus ça sonne vraiment bien.

Artistique :

Je viens de faire un très beau voyage grâce à Rhésus plus, j'ai tout dis ci-dessus. Donc un énorme merci pour ce morceau vraiment bien structuré, bravo !
5 étoiles aussi

"Au top du top !"

Technique :

Ca sonne vraiment bien et aéré, comme ce que j'aime écouter. En plus, il y a des effets cuts excellents + des effets autres sur la voix : très bonne maîtrise de tout ça.
Même les percu's sont légères, claires et précises comme la guitare et le reste.

La voix passe super bien, comme toujours avec LaGuibole. Respect !

Artistique :

Alors il est ou le défaut ? Ben j'en vois aucun, j'ai beau chercher ...
C'est original tout en étant moderne. On tape du pied, on est embarqué dans cette douce mélasse : bravo !

philrud

"Presque parfait, mais ..."

Technique :

Le début me fait sauter :ouhaaa ! Ca surprend son bonhomme !
J'adore les enchainements, les suites, la rythmique.
Petit côté trop vif dans l'aigu entre 16 et 18 secondes, ça me titille les oreilles, qui revient plus loin. Pourtant, ce n'est pas acide.
C'est encore trop boosté pour moi. Désolé, mais je suis habitué aux sonorités des 70's et 80's, on boostait pas autant qu'aujourd'hui. Du coup : 4 étoiles bien méritées !

Artistique :

C'est que les instru's jouent ensemble, ils s'éclatent vraiment et moi avec. Tu as du génie dans ta compote que j'adore (en dehors du boost) Franchement un énorme bravo ! 5 étoiles bien méritées aussi.

"J'adore ce style !"

Technique :

5 étoiles d'entrée : j'adore ce tempo lent, ces suites et le thème choisi. Beaux enchainements, jolis sons. J'aime ce calme et ce synthé qui me parle : un grand merci !

Artistique :

Et ce tsssi tsssi tsssi, qui s'amuse plongé dans cette compote : bien du talent amigo !

philrud

"Ca converse à volonté ! Mais je comprends rien ..."

Technique :

Sonorités très bonnes sur mon système, bien que je ne sois pas fan de sons trop distordus/saturés : c'est pas mon truc. Mais je mets 5 étoiles parce que malgré tout, ça passe très bien, ce qui n'est pas si fréquent.
Très original en plus, fallait le trouver ce thème bizarroïde !

Artistique :

4 en artistique, parce que j'aurais bien souhaité quelque chose de plus agréable à l'oreille, au moins sur un petit bout.
Mais c'est du très bon travail que je salue !

philrud

"Si bon, mais si court !"

Technique :

Ce que j'entends ravi mes oreilles, c'est comme un enchantement, des suites parfaites et en plus un son irréprochable : bravo Maître !

Artistique :

Le début est "aimantant", on se lèche les babines comme ce toutou de dessin animé aux grandes oreilles noires. On se régale, mais en plein virage, le silence arrive ... C'est tellement bon, qu'on en redemande : encore ! encore !