Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis cover Bob marley "Roots" Reggae

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 3 541 vues
  • 8 followers
1 Avis cover Bob marley "Roots" Reggae
salut, j'aimerais bien avoir vos avis sur mon cover de "roots" de bob marley . J'ai tous fait a partir de plugin.
Afficher le premier post
21
Citation de circus :
c'était quand même un bon ce bob


Sans ses musiciens, Mr Robert Nesta Marley n'était rien!
Rendez à Peter Tosh ce qui lui revient!
C'était lui le grand marabout!

Après pour ta reprise, ça sent trop la quantize, surtout sur la pompe à l'orgue.
Le one drop est pas mal. Pour la basse> une vraie ça change tout...
Pas facile le roots sans "vrais" musiciens hein?

Gwan.
22
x
Hors sujet :
Citation de VvSurLeRiddim :
:8O: pardon ? ... tu oses blasphémer ???
Argumente au moins.


Salut

Oui "j'ose" mais ce n'est pas la provoc' gratuite hein. Je ne connaissais pas du tout l'homme. Je suis tombé par hasard sur le doc-film "Marley", j'ai fait ensuite quelques recherches et j'en ai discuté avec des potes "ultra" du reggae. L'artiste, rien à dire c'est top et intemporel. Après l'homme et sa vision du monde, je suis mois fan.
D'où mon avis "c'était un connard".

C'est bon, je reste en vie ? ;)
23
Citation de Zbooby :
Dans la même veine :


Dépitche le "rim shot" de -1/-2 demi/ton.
Baisse le piano / passe-haut
Essaye la pompe/orgue avec un simple son de"Sine"...

Sinon? Bin je me suis mis à chanter sur ton Cover en buvant mon kaféspliff du matin...
:)

Gwan
24
Citation de kidam2448 :
Sans ses musiciens, Mr Robert Nesta Marley n'était rien!
A part un bon chanteur, un songwriter inspiré, un artiste réellement engagé et accessoirement un des personnages les plus charismatiques de l'histoire de la musique ... à part ça, rien.

Citation de kidam2448 :
Pour la basse> une vraie ça change tout...
Pas facile le roots sans "vrais" musiciens hein?
Là effectivement, je peux qu'approuver.

Citation de W-Addict :
ce n'est pas la provoc' gratuite [...] l'homme et sa vision du monde, je suis mois fan
Ben désolé mais je ne vois toujours pas le moindre semblant d'explication dans ce que tu dis ... concrètement, c'est quoi qui te fait dire ça ?
Parce que bon, t'a pas juste dit "je suis pas fan", t'as dit "c'était un connard" donc c'est que tu dois quand-même avoir de serieux reproches à lui faire, non ?
25
x
Hors sujet :
Citation de VvSurLeRiddim :

Citation de W-Addict :
ce n'est pas la provoc' gratuite [...] l'homme et sa vision du monde, je suis mois fan
Ben désolé mais je ne vois toujours pas le moindre semblant d'explication dans ce que tu dis ... concrètement, c'est quoi qui te fait dire ça ?
Parce que bon, t'a pas juste dit "je suis pas fan", t'as dit "c'était un connard" donc c'est que tu dois quand-même avoir de serieux reproches à lui faire, non ?


La polygamie, ses rapports avec les partis extrêmes en Jamaïque, son autoritarisme, l'éducation "à l'ancienne" donnée à ses enfants, voilà ce genre de choses

Ce ne sont pas des reproches, et oui "ne pas être fan de l'homme" c'est une manière politiquement correcte de dire "c'était un connard selon moi".

Mais c'est ma vision, pas LA vérité hein. On a le droit de pas être sur la même longueur d'ondes

:boire:




[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 12:33:57 ]

26
x
Hors sujet :
Citation de VvSurLeRiddim :
un songwriter inspiré


Disons qu'il en a écrit quelques une (seulement).
C'est P Tosh qui l'a eu bien profond (Elles sont quasiment toutes au nom de B Marley). :furieux:
Mais bon, un métisse ça passait mieux à l'époque....


"Rendez à César ce qui appartient à César." (SVP)

:non:
27
@dart
Citation :
Tiens, tu n'as pas repris les hits de Bob, genre "jammin'", "I shot", "Buffalo" etc?

J'adore les hits mais je prend plus de plaisir sur les chanson dont j'ai fait un "cover" et que je prefere..


@kidam2448
Merci pour ta critique :) Mais J'ai pas compris quand tu dit :
Citation :
Essaye la pompe/orgue avec un simple son de "Sine"..

Pour le roots , c'est clair que c'est pas facile, mais c'est vachement instructif d'essayer.. Je pense que je pourais ameliorer le son des instrument encore plus mais je suis asser limiter en CPU ce qui fait que je peut pas mettre tous les effets que je voudrais..

Sinon Sur peter Tosh , Je comprend pas trop. IL etait Avec les wailers au Debut , il a certes ecrit plein de super chanson pendant cette periode ( You can't blame the youth , etc. ) et franchement j'adorais ce qu'il apportait en back vocal ou avec sa guitare ( je pense nottement au capitol record )
Maintenant apres l'album "burnin" , il était plus la et il a fait sa carriere solo de son coté donc je comprend pas comment tu veut pouvoir lui attribuer les chansons qui on suivit?
Je suis par contre daccord avec toi sur le fait que La qualité des chansons de Bob n'aurais rien été sans les Wailers


@W-Addict
Un artiste que tu trouve top et intemporel mais dont tu respecte pas la vision du monde ( surtout la sienne )
Tu le traite de connard??


@sobotonoj
Citation :
tu as le niveau pour composer toi-même ! ce sera certainement plus intéressant


Va faire un tour sur ma chaine, j'ai fait pas mal de compo :) Par exemple :



Merci pour vos réaction et le petit débat , c'est bien sympa :)

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 14:37:04 ]

28
x
Hors sujet :
Bob c'est un mythe. Il a apporté beaucoup, fait réagir et a été le relais de beaucoup qui ne pouvaient pas s'exprimer. Ça je ne le remets pas en cause.

Mais comme tout le monde il a sa part d'ombre et souvent c'est le cordonnier le plus mal chaussé. Ses rapports avec les femmes, ses proches, les musiciens qui l'ont accompagné, oui je trouve qu'en privé il s'est comporté comme un connard, prônant la volonté du prince et s'érigeant comme un apôtre de l'autoritarisme.

Après si mes propos sont un crime de lèse-majesté faut pas déconner.


Pour revenir au sujet principal je vais aller jeter un coup d'oreille à ta chaîne YouTube .

@+
29
Citation de kidam2448 :
Essaye la pompe/orgue avec un simple son de"Sine"...


La "Sine" est une sinusoïdale que l'on peut retrouver dans la plus part des samplers comme "preset" par défaut. Une sorte de signal test (comme le son du téléphone bip bip bip).
ça ressemble à un orgue tybe B3 avec une seule tirette. Le réglage idéal pour avoir une pompe qui "gratte" sans pour autant être lourde. Bref ça amène du "heartbeat" en toute discrétion et personne ne le remarquera au premier abord, c'est le but!
Une pompe lourde, mettra vite le bordel...
Bref, si t'as pas d'orgue à tirettes, ça reste, à mes oreilles, la meilleur solution et ça n'empêchera pas d'utiliser un autre son plus riche pour relever certains accords.
Evidemment, il faudra trouver une zone sur le clavier ou ça sonne bien, voir inverser certains accords etc...

Sinon, si ça te branche, je peu t'envoyer par mail un ptit kit super léger de guitare Skank samplé, accords Majeur et mineur (Wav et Kontakt). Par MP. ça peut aider...
:8)

Pour P Tosh, je parlais de l'époque des wailers. ça n'est plus un secret, ils ont fait un choix purement commercial.
Il était une source intarissable d'inspiration (les champignons devaient être super fort!...).:bravo:

En tout cas niveau prog, t'es dans la bonne direction.

Thanx mista Pita!



30

Hors sujet :

  Je suis tombé par hasard sur le doc-film "Marley"

 

ce doc est produit par bill laswell (que j'admire en passant) donc à ne pas prendre comme une vérité absolu sur les wailers

Beat Thang 4 Life