Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos orchestrale (soyez indulgents , c'est ma premiere !)

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compos orchestrale (soyez indulgents , c'est ma premiere !)
Allez hop! Une nouvelle compo pas du tout finalisée (j'ai pas DU TOUT quantizé , y'a pas mal de couaks et j'ai pas encore trouvé de fin). C'est assez particulier, je vous laisser juger. N'hesitez pas a pousser le potard main car le debut est très soft .

http://remy.gouze.free.fr/battle_beta.mp3
:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui; il est vrai que des mots qui parlent de musique, ça n'est pas toujours très explicite. C'est ainsi que personne n'a su, jusqu'à ce jour, transformer un solfège en un dictionnaire -et réciproquement-.

Je sens dans tes phrases (musicales) un "allant de l'avant" qu'il te faut maîtriser pour ne pas tomber plus tard dans le panneau de "l'écriture automatique".
Une chose contre laquelle tu peux lutter dans ce que j'ai entendu, et sur ce que j'ai cru entendre au-delà des notes.

J'ai dit dans un premier post que je prenais mon courage à deux mains pour répondre à ta demande de critique. Ce n'est pas pour y renoncer à cette heure.
Je serre les deux poings pour te dire de faire confiance à ton instinct.
Que l'obstination (toujours inconsciente) ne perturbe pas tes harmonies.
Prends de la hauteur, ne te laisse pas envahir, reste maître de tes émotions.

Tu as de la ressource, tu es là à un tournant de ta vie musicale, qui donnera peut être beaucoup, qui ne donnera peut-être jamais rien du tout, mais qui est là et c'est tout ce qui importe.
Tu as sans le savoir ta propre organisation, ta manière personnelle de capter les choses et de savoir les retranscrire, avec ou sans théorie. Ca, ça ne se résoud pas à coup de machines ni même à force de longues études.
Tout comme il y a des gens doués pour la Peinture ou pour la Grande Cuisine,
tu as en toi quelque chose d'immuable (structurel, en ce sens déjà "construit" avant même de commencer), mais qui peut s'avérer préjudiciable (l'obstination, celle qu'on ressent dans toutes tes phrases musicales) si tu n'y prends garde.

C'est l'équilibre qui confèrera à ta Musique -qui, pour anodine et modeste qu'elle peut sembler- la sérénité qu'elle demande (puisqu'elle y conduit sans détour !), et te donnera l'occasion d'ouvrir au maximum tes capacités et révéler alors au mieux tes intentions, qu'elles soient ou non "joyeuses"...

En clair et en une seule phrase, que l "obstination" dont tes harmonies témoignent ne devienne en aucun cas un cercle fou, mais qu'elle devienne maîtrisée, toujours dans le but de te faire l'immense plaisir par lequel passent toutes les émotions que tu SAIS transmettre.

Montre-toi économe, Shoot.
Si j'avais su l'être, j'aurais pu tout expliquer d'un seul mot.

S'lut !
12
Merci pour ta reponse :coucou:
Mon gros problème est que je suis un réel accro de la technique. Et c'est structurel : j'ai une formation informatique et je bosse dans un centre de contrôle satellite...t'imagines...Il est vrai que dans mes compos , j'ai tendance à trop me laisser emmerder par les soucis techniques au detriment de la musique et de ce que je veux faire passer. Comme mes compos sont pratiquement toutes basées sur des vsti, il n'est donc pas facile de faire abstraction de la technique... surtout quand on ne la maîtrise pas bien.

J'espère pouvoir negocier correctement le "tournant" auquel tu fais reference. Et si je le loupe, tans pis.... il y aura toujours ma femme et mes enfants qui resteront fan :clin:


Hors sujet : Pour changer de sujet, je serais très intéressé d'ecouter une de tes compos



salut :boire:
13
:up:
FLAG => je vais écouter ça à la maison ce soir!

 

 

 

14
Salut,

Alors je vais donner mon avis sur la musique ... puis sur la technique :

- musique : on rentre dans ta mélodie sans coup férir ... c'est efficace ... les harmonies sont belles et bien amenées à quelques exceptions prêts (deux ou traois canards qui traînent ... petites questions d'arrangements). En bref, bravo pour ce coup d'essai vraiment prometteur ...

- technique : c'est le petit bémol du morceau (mais il est en court alors) ... dans le désordre, je dirais qu'il faudrait que t'élargisse un peu la stéréo de ton mix et sa profondeur ... car le cumul de sons riches telles les nappes etc ... "brouillonne" légérement l'ensemble ... joue un peu plus "modestement sur les gains".
Certains sons sont vraiment trop synthéiques à mon goût et mérite de "s'humaniser" un peu ;)

Conlusion : bravo, continue, la base est là et mérite d'être peaufinée !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Je n'arrive pas à telecharger http://remy.gouze.free.fr/battle_beta.mp3 !!!

ca marche pas!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

peux tu vérifier de ton coté si le lien fonctionne tjrs? :?!:

 

 

 

16
Ben chez moi ça marche... :noidea:
17

Citation : Salut,

Alors je vais donner mon avis sur la musique ... puis sur la technique :

- musique : on rentre dans ta mélodie sans coup férir ... c'est efficace ... les harmonies sont belles et bien amenées à quelques exceptions prêts (deux ou traois canards qui traînent ... petites questions d'arrangements). En bref, bravo pour ce coup d'essai vraiment prometteur ...

- technique : c'est le petit bémol du morceau (mais il est en court alors) ... dans le désordre, je dirais qu'il faudrait que t'élargisse un peu la stéréo de ton mix et sa profondeur ... car le cumul de sons riches telles les nappes etc ... "brouillonne" légérement l'ensemble ... joue un peu plus "modestement sur les gains".
Certains sons sont vraiment trop synthéiques à mon goût et mérite de "s'humaniser" un peu

Conlusion : bravo, continue, la base est là et mérite d'être peaufinée !


Merci :coucou:
Il est vrai que mixer une compo de ce genre n'est pas facile. Je vais surement retravailler ça.
:boire:
18

Citation : Je n'arrive pas à telecharger http://remy.gouze.free.fr/battle_beta.mp3 !!!

ca marche pas!


peux tu vérifier de ton coté si le lien fonctionne tjrs?


toujours pas??? :(
19
C'est en train d'arriver!...miam miam! :mrg:

 

 

 

20
Les sons percussions/drums => moyen et un peu répétitifs à mon gout (mais c'est un choix perso).:frown:

Les nappes font trop synthétique pour une compo orchestrale. Pourquoi ne pas mettre des ensembles de violons? :?!:

Sur première partie, les notes dans les aigus ne sonnent pas "réelle"! Il est vrai qu'il est difficile de trouver des instruments qui sonnent correctement sur tout un spectre!! j'ai le même pb! :nawak:

La guitare, j'ai cru comprendre qu'elle était synthétique, mais le son est crédible, je suis guitariste, et je m'y laisserais prendre je pense. :mrg:

Sur la partie avec Drum/guitare, il y a trop de nappes à mon gout, cela "enrobe" trop le son à mon gout (mais encore une fois, c'est perso).
Sur cette même partie, ca manque cruelement de basses!!! :oo:

melodie/ambiance dégagée => j'adore :bravo2:

Pour finir: J'aime bien ton morceau :tourne: , je ne ferais pas mieux pour l'instant, je viens de commencer à aborder l'orchestral :D: !!

Donc félicitation :bravo2:

Bonne continuation!
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
kjo