Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos orchestrale (soyez indulgents , c'est ma premiere !)

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compos orchestrale (soyez indulgents , c'est ma premiere !)
Allez hop! Une nouvelle compo pas du tout finalisée (j'ai pas DU TOUT quantizé , y'a pas mal de couaks et j'ai pas encore trouvé de fin). C'est assez particulier, je vous laisser juger. N'hesitez pas a pousser le potard main car le debut est très soft .

http://remy.gouze.free.fr/battle_beta.mp3
:coucou:
2
Je flague, pour écouter ça à la maison tout à l'heure :clin:
3
Salut,

C'est pas mal du tout pour une première , t'es un vrai Jean Michel Jarre!!!
Bravo!!! :aime:

En fait c'est pas du tout mon style mais c'est bien fait. Y'a peut-être un peu de souffle mais ça le fait.

Sinon c'est une guitare que t'ammène à la fin? Tu l'as fait avec quoi? Ton proteusX ? Je dis ça parce que j'ai du matos emu et que pour trouver des guitares autre que funky bah je vois pas comment faire.

En tout cas encore bravo.

A+
4
Bon à part les points faibles "normaux" (sons midi et ch'ti problèmes de mise en place au début), c'est très correct.

Un truc me bluffe: si la gratte a été faite au sunthé, c'est la première fois que j'entends une simu sonner correctement. Je l'aurais pas su, j'aurais dit une vraie gratte (je suis gratteux).
5
Merci à tous les 2! Mais ce n'est pas très flatteur pour JM Jarre :lol:

Pour le son guitare, c'est effectivement du synthétique. Le son provient de Hypersonic. C'est le preset "atmos lead guitar " modifié par mes soins. Je suis assez fier du rendu de ce son :mrg: .

Tout provient d'hypersonic sauf les percus qui proviennent de Xphrase.

Il y a effectivement un peu de souffle: j'utilise habituellement une ProteusX, mais là j'ai été contraint d'utiliser le chipset pourri de mon portable Dell (compo realisé la nuit au boulot avec un xboard49 :mrg: ). D'où le souffle...
:boire:
6
7
:coucou: Shooters.

Eh !
Avec un plug de sons orchestraux, style Symphonic Orchestra de chez EastWest/QuantumLeap, ou alors la nouvelle banque de sons orchestraux pour emulatorX ou proteusX, ben je suis sûr que tu pourrais rendre justice à ton titre.
Parce que déjà, c'est bien réalisé.
Et tu as fais ça en une nuit?

Maintenant, musicalement parlant, c'est pas trop mon truc, mais pour une 1ère dans le style orchestral, ben, c'est franchement très bien.
De quoi t'encourager à continuer aussi dans cette voix!!!
8
S'lut; Shoot !

Tu demandes un avis. J'ai hésité. Mais je prends mon courage à deux mains en reconnaissance à celui que tu as d'exposer ton morceau.

Bah... Autant je me laisse volontiers voyager sur ton thème, que le traité, gars, il est à l'Ouest.

Là, entre mes oreilles, il y a trop d'instrus qui "disent" la même chose en même temps. Ca gâche, parce que, du coup, pour démarquer telle ou telle partie, te voilà contraint de faire dans une surabondance toujours néfaste, presque même dans la débauche d'instrus... Alors que non seulement la colonne vertébrale de ton sujet est humble et que tu trouverais avantage pour t'en sortir très honorablement en revoyant tout cet excès de monde à la baisse.

Garde l'essentiel, ta substance. Tu as un sens inné de l'harmonie: vire tout le reste, ça fait du mal à ta Musique.
Alors que ce que tu fais est joli, on dirait tout le temps que tu as peur de mal faire... Ben, du coup... ça s'entend !

"Entends" ton morceau, Shoot, rêve-le au possible; ne l'écoute pas. Il t'apparaîtra l'un de ces jours comme une évidence. Ne te laisse pas entourer par les machines, ce ne sont pas elles qui commandent, et tu mérites franchement autre chose.

Imagine-toi un peu le topo en vraie grandeur et, pour bien fixer les choses, toi qui diriges chacune de toutes ces parties sur scène.
Tel que c'est là, je te donne mon billet que les gens fuient si tu ne remarques pas à temps qu'il faut modérer de temps à autre tel "musicien".
Un traité plus léger, modeste et chaleureux pour capter leur attention -quitte à les surprendre dès le départ si tu es pressé-, et, avec cette même Musique, tu les colles au siège et tu t'en tires alors avec les bravos.

Courage, gars: t'es "géographiquement" pas loin, là... Mais ça peut prendre encore du temps -souvent, ça se compte en années- à tomber éxactement (et assurément) à l'endroit et à la seconde où tu avais précisément rendez-vous.

Mais je ne me fais aucun souci (et pourtant, je le devrais) quand je constate l'obstination structurelle dont tu te montres capable...

A excellent entendeur;

S'lut !
9

Citation : Eh !
Avec un plug de sons orchestraux, style Symphonic Orchestra de chez EastWest/QuantumLeap, ou alors la nouvelle banque de sons orchestraux pour emulatorX ou proteusX, ben je suis sûr que tu pourrais rendre justice à ton titre.
Parce que déjà, c'est bien réalisé.
Et tu as fais ça en une nuit?

Maintenant, musicalement parlant, c'est pas trop mon truc, mais pour une 1ère dans le style orchestral, ben, c'est franchement très bien.
De quoi t'encourager à continuer aussi dans cette voix!!!



Merci MrMagoo :boire:
Je pense effectivement passer sur une banque d'instru classiques (on verra si le perenoel est d'accord ). Et j'ai bien fait ça en une nuit: j'ai mis à la corbeille pas mal de projets cubase avant de pondre cette compo. Et j'ai la chance d'avoir un job où je bosse de nuit (de temps en temps)sans avoir trop de boulot à faire. J'en profite pour composer. Pour mon cas, la nuit est propice pour la composition: pas de bruit, pas d'enfants dans les pattes etc...
RDV pour la prochaine compo (mais je vais d'abord ameliorer celle là ;) )
:coucou:
10
Toib: Un grand merci pour ton avis (encore) eclairé.
Une fois de plus , tu as vu juste.
La derniere fois je voulais "trop en faire" et là "j'ai peur de mal faire" ce qui est la même chose.
Je te rassure, je vais epurer tout ça car effectivement les sons s'empilent ce qui n'est pas forcement agréable à écouter. J'ai volontaire choisi un thème simplissime pour ne pas me perdre... Je suis un musicien "d'occasion": je ne sais pas (plus) lire la musique. J'essaie donc de faire simple.

Je n'ai pas bien compris à quelle "obstination structurelle" à laquelle tu fait allusion.

Encore un grand merci pour ton avis :boire: