Compos orchestrale (soyez indulgents , c'est ma premiere !)
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 115 vues
- 6 followers
shooters
http://remy.gouze.free.fr/battle_beta.mp3
- 1
- 2
Anonyme
Adrnt
C'est pas mal du tout pour une première , t'es un vrai Jean Michel Jarre!!!
Bravo!!!
En fait c'est pas du tout mon style mais c'est bien fait. Y'a peut-être un peu de souffle mais ça le fait.
Sinon c'est une guitare que t'ammène à la fin? Tu l'as fait avec quoi? Ton proteusX ? Je dis ça parce que j'ai du matos emu et que pour trouver des guitares autre que funky bah je vois pas comment faire.
En tout cas encore bravo.
A+
Anonyme
Un truc me bluffe: si la gratte a été faite au sunthé, c'est la première fois que j'entends une simu sonner correctement. Je l'aurais pas su, j'aurais dit une vraie gratte (je suis gratteux).
shooters
Pour le son guitare, c'est effectivement du synthétique. Le son provient de Hypersonic. C'est le preset "atmos lead guitar " modifié par mes soins. Je suis assez fier du rendu de ce son
Tout provient d'hypersonic sauf les percus qui proviennent de Xphrase.
Il y a effectivement un peu de souffle: j'utilise habituellement une ProteusX, mais là j'ai été contraint d'utiliser le chipset pourri de mon portable Dell (compo realisé la nuit au boulot avec un xboard49
shooters
mrmagoo
Eh !
Avec un plug de sons orchestraux, style Symphonic Orchestra de chez EastWest/QuantumLeap, ou alors la nouvelle banque de sons orchestraux pour emulatorX ou proteusX, ben je suis sûr que tu pourrais rendre justice à ton titre.
Parce que déjà, c'est bien réalisé.
Et tu as fais ça en une nuit?
Maintenant, musicalement parlant, c'est pas trop mon truc, mais pour une 1ère dans le style orchestral, ben, c'est franchement très bien.
De quoi t'encourager à continuer aussi dans cette voix!!!
Hit !
Tu demandes un avis. J'ai hésité. Mais je prends mon courage à deux mains en reconnaissance à celui que tu as d'exposer ton morceau.
Bah... Autant je me laisse volontiers voyager sur ton thème, que le traité, gars, il est à l'Ouest.
Là, entre mes oreilles, il y a trop d'instrus qui "disent" la même chose en même temps. Ca gâche, parce que, du coup, pour démarquer telle ou telle partie, te voilà contraint de faire dans une surabondance toujours néfaste, presque même dans la débauche d'instrus... Alors que non seulement la colonne vertébrale de ton sujet est humble et que tu trouverais avantage pour t'en sortir très honorablement en revoyant tout cet excès de monde à la baisse.
Garde l'essentiel, ta substance. Tu as un sens inné de l'harmonie: vire tout le reste, ça fait du mal à ta Musique.
Alors que ce que tu fais est joli, on dirait tout le temps que tu as peur de mal faire... Ben, du coup... ça s'entend !
"Entends" ton morceau, Shoot, rêve-le au possible; ne l'écoute pas. Il t'apparaîtra l'un de ces jours comme une évidence. Ne te laisse pas entourer par les machines, ce ne sont pas elles qui commandent, et tu mérites franchement autre chose.
Imagine-toi un peu le topo en vraie grandeur et, pour bien fixer les choses, toi qui diriges chacune de toutes ces parties sur scène.
Tel que c'est là, je te donne mon billet que les gens fuient si tu ne remarques pas à temps qu'il faut modérer de temps à autre tel "musicien".
Un traité plus léger, modeste et chaleureux pour capter leur attention -quitte à les surprendre dès le départ si tu es pressé-, et, avec cette même Musique, tu les colles au siège et tu t'en tires alors avec les bravos.
Courage, gars: t'es "géographiquement" pas loin, là... Mais ça peut prendre encore du temps -souvent, ça se compte en années- à tomber éxactement (et assurément) à l'endroit et à la seconde où tu avais précisément rendez-vous.
Mais je ne me fais aucun souci (et pourtant, je le devrais) quand je constate l'obstination structurelle dont tu te montres capable...
A excellent entendeur;
S'lut !
shooters
Citation : Eh !
Avec un plug de sons orchestraux, style Symphonic Orchestra de chez EastWest/QuantumLeap, ou alors la nouvelle banque de sons orchestraux pour emulatorX ou proteusX, ben je suis sûr que tu pourrais rendre justice à ton titre.
Parce que déjà, c'est bien réalisé.
Et tu as fais ça en une nuit?
Maintenant, musicalement parlant, c'est pas trop mon truc, mais pour une 1ère dans le style orchestral, ben, c'est franchement très bien.
De quoi t'encourager à continuer aussi dans cette voix!!!
Merci MrMagoo
Je pense effectivement passer sur une banque d'instru classiques (on verra si le perenoel est d'accord ). Et j'ai bien fait ça en une nuit: j'ai mis à la corbeille pas mal de projets cubase avant de pondre cette compo. Et j'ai la chance d'avoir un job où je bosse de nuit (de temps en temps)sans avoir trop de boulot à faire. J'en profite pour composer. Pour mon cas, la nuit est propice pour la composition: pas de bruit, pas d'enfants dans les pattes etc...
RDV pour la prochaine compo (mais je vais d'abord ameliorer celle là ;) )
shooters
Une fois de plus , tu as vu juste.
La derniere fois je voulais "trop en faire" et là "j'ai peur de mal faire" ce qui est la même chose.
Je te rassure, je vais epurer tout ça car effectivement les sons s'empilent ce qui n'est pas forcement agréable à écouter. J'ai volontaire choisi un thème simplissime pour ne pas me perdre... Je suis un musicien "d'occasion": je ne sais pas (plus) lire la musique. J'essaie donc de faire simple.
Je n'ai pas bien compris à quelle "obstination structurelle" à laquelle tu fait allusion.
Encore un grand merci pour ton avis
Hit !
Je sens dans tes phrases (musicales) un "allant de l'avant" qu'il te faut maîtriser pour ne pas tomber plus tard dans le panneau de "l'écriture automatique".
Une chose contre laquelle tu peux lutter dans ce que j'ai entendu, et sur ce que j'ai cru entendre au-delà des notes.
J'ai dit dans un premier post que je prenais mon courage à deux mains pour répondre à ta demande de critique. Ce n'est pas pour y renoncer à cette heure.
Je serre les deux poings pour te dire de faire confiance à ton instinct.
Que l'obstination (toujours inconsciente) ne perturbe pas tes harmonies.
Prends de la hauteur, ne te laisse pas envahir, reste maître de tes émotions.
Tu as de la ressource, tu es là à un tournant de ta vie musicale, qui donnera peut être beaucoup, qui ne donnera peut-être jamais rien du tout, mais qui est là et c'est tout ce qui importe.
Tu as sans le savoir ta propre organisation, ta manière personnelle de capter les choses et de savoir les retranscrire, avec ou sans théorie. Ca, ça ne se résoud pas à coup de machines ni même à force de longues études.
Tout comme il y a des gens doués pour la Peinture ou pour la Grande Cuisine,
tu as en toi quelque chose d'immuable (structurel, en ce sens déjà "construit" avant même de commencer), mais qui peut s'avérer préjudiciable (l'obstination, celle qu'on ressent dans toutes tes phrases musicales) si tu n'y prends garde.
C'est l'équilibre qui confèrera à ta Musique -qui, pour anodine et modeste qu'elle peut sembler- la sérénité qu'elle demande (puisqu'elle y conduit sans détour !), et te donnera l'occasion d'ouvrir au maximum tes capacités et révéler alors au mieux tes intentions, qu'elles soient ou non "joyeuses"...
En clair et en une seule phrase, que l "obstination" dont tes harmonies témoignent ne devienne en aucun cas un cercle fou, mais qu'elle devienne maîtrisée, toujours dans le but de te faire l'immense plaisir par lequel passent toutes les émotions que tu SAIS transmettre.
Montre-toi économe, Shoot.
Si j'avais su l'être, j'aurais pu tout expliquer d'un seul mot.
S'lut !
shooters
Mon gros problème est que je suis un réel accro de la technique. Et c'est structurel : j'ai une formation informatique et je bosse dans un centre de contrôle satellite...t'imagines...Il est vrai que dans mes compos , j'ai tendance à trop me laisser emmerder par les soucis techniques au detriment de la musique et de ce que je veux faire passer. Comme mes compos sont pratiquement toutes basées sur des vsti, il n'est donc pas facile de faire abstraction de la technique... surtout quand on ne la maîtrise pas bien.
J'espère pouvoir negocier correctement le "tournant" auquel tu fais reference. Et si je le loupe, tans pis.... il y aura toujours ma femme et mes enfants qui resteront fan
Hors sujet : Pour changer de sujet, je serais très intéressé d'ecouter une de tes compos
salut
kjoline
FLAG => je vais écouter ça à la maison ce soir!
Ceddie1974
Alors je vais donner mon avis sur la musique ... puis sur la technique :
- musique : on rentre dans ta mélodie sans coup férir ... c'est efficace ... les harmonies sont belles et bien amenées à quelques exceptions prêts (deux ou traois canards qui traînent ... petites questions d'arrangements). En bref, bravo pour ce coup d'essai vraiment prometteur ...
- technique : c'est le petit bémol du morceau (mais il est en court alors) ... dans le désordre, je dirais qu'il faudrait que t'élargisse un peu la stéréo de ton mix et sa profondeur ... car le cumul de sons riches telles les nappes etc ... "brouillonne" légérement l'ensemble ... joue un peu plus "modestement sur les gains".
Certains sons sont vraiment trop synthéiques à mon goût et mérite de "s'humaniser" un peu ;)
Conlusion : bravo, continue, la base est là et mérite d'être peaufinée !
kjoline
ca marche pas!
peux tu vérifier de ton coté si le lien fonctionne tjrs?

shooters

shooters
Citation : Salut,
Alors je vais donner mon avis sur la musique ... puis sur la technique :
- musique : on rentre dans ta mélodie sans coup férir ... c'est efficace ... les harmonies sont belles et bien amenées à quelques exceptions prêts (deux ou traois canards qui traînent ... petites questions d'arrangements). En bref, bravo pour ce coup d'essai vraiment prometteur ...
- technique : c'est le petit bémol du morceau (mais il est en court alors) ... dans le désordre, je dirais qu'il faudrait que t'élargisse un peu la stéréo de ton mix et sa profondeur ... car le cumul de sons riches telles les nappes etc ... "brouillonne" légérement l'ensemble ... joue un peu plus "modestement sur les gains".
Certains sons sont vraiment trop synthéiques à mon goût et mérite de "s'humaniser" un peu
Conlusion : bravo, continue, la base est là et mérite d'être peaufinée !
Merci
Il est vrai que mixer une compo de ce genre n'est pas facile. Je vais surement retravailler ça.
shooters
Citation : Je n'arrive pas à telecharger http://remy.gouze.free.fr/battle_beta.mp3 !!!
ca marche pas!
peux tu vérifier de ton coté si le lien fonctionne tjrs?
toujours pas???
kjoline
kjoline
Les nappes font trop synthétique pour une compo orchestrale. Pourquoi ne pas mettre des ensembles de violons?
Sur première partie, les notes dans les aigus ne sonnent pas "réelle"! Il est vrai qu'il est difficile de trouver des instruments qui sonnent correctement sur tout un spectre!! j'ai le même pb!
La guitare, j'ai cru comprendre qu'elle était synthétique, mais le son est crédible, je suis guitariste, et je m'y laisserais prendre je pense.
Sur la partie avec Drum/guitare, il y a trop de nappes à mon gout, cela "enrobe" trop le son à mon gout (mais encore une fois, c'est perso).
Sur cette même partie, ca manque cruelement de basses!!!
melodie/ambiance dégagée => j'adore
Pour finir: J'aime bien ton morceau
Donc félicitation
Bonne continuation!
kjo
shooters
Merci pour ton avis.
Pour les nappes synthtiques, il sagit de coeurs (humains)
Pour les notes aigues qui ne sonnent pas "réelles", tu as tout à fait raison. Je les ai viré de la prochaine version.
Pour le son trop enrobé, je crois que c'est une remarque generale (voir les quelques posts du dessus. Il va falloir que je fasse de l'élagage ou que je revois le gain de certaine pistes
Merci pour ta critique constructive
Hit !
Hors sujet : shooters >
Oui, je sais, on me demande entre parfois et régulièrement de mettre des compos en ligne... Bah ! l'un de ces jours.
En gros, mes chansons ont vécu : je veux dire qu'elles n'attendent pas -du moins, pas en ce sens que vous le demandez ici- spécifiquement de critiques pour évoluer. Pour moi et pour elles, les carottes sont à présent cuites.
Je termine cependant le mixage d'un album de chansons écrit sur-mesure pour une jeune-fille qui me l'a demandé. Une fois fait, j'en mettrai volontiers des extraits ici.
A ce bientôt, donc...
S'lut !
shooters
kjoline
Citation : les nappes synthtiques, il sagit de coeurs (humains)
C'est bien de celles ci que je parlais!
@+
kjo
shooters

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2