Sujet Amie d'enfance d'Hervé Cristiani, j'ai besoin de votre avis? Merci!

Sujet de la discussion Amie d'enfance d'Hervé Cristiani, j'ai besoin de votre avis? Merci!
Bonjour à toutes et à tous!

Hervé avait déjà plusieurs albums à son actif, lorsque soudain, vint le miracle inattendu : "Il est libre max"
Ce succès n'a pas fait de lui une "vedette" souriant à ses lauriers et satisfait de cette gloire soudaine, un pacha avachi dans des coussins de soie! Tout comme vous, il a continué à composer et à écrire. (A ceux qui ne connaissent pas son histoire avec la guitare,je les invite à découvrir des choses étonnantes sur le web).
Lorsqu'il a fait entendre timidement la maquette d'un nouvel album "faite à la maison" à des Souchon, Noah, Goldman...Bref ses copains de la zic, tous lui ont dit, mais vas y! Fonce! C'est super!!!
Alors je me suis "déguisée" en attachée de presse et suis allée à la rencontre des producteurs...
Vous connaissez comme moi la situation de l'industrie du disque aujourd'hui: n'ayant pas préssenti, voire anticipé le phénomène "piratage" et n'ayant pas changé leur politique de vente des CD (bien trop chers pour les pioupious), ils en ont pris pour -25% de pertes. Donc bien sûr, à part miser sur la Star Ac', pour le reste ils sont plus que frileux! Ok, mais quand même! De là à balancer des artistes comme ils l'ont fait à la pelle, à rachetter des maisons de disques pour 3 cacahuettes pour 1 vedette en jettant le reste du catalogue comme on jette un kleenex...Ou va t-on là?
Bref je vous raconte quand même la suite:
Je suis entrée chez un producteur bien connu, qui disait tant de bien d'Hervé Cristiani à la radio et dans la presse, qu'il me semblait logique de le voir en priorité. Quelle n'a pas été ma surprise et l'envie hésitante entre l'appitoiement et le fou rire, face à un homme relooké "Djeune", ayant affiché sur ses murs son écurie gagnante : une petite demi douzaine de ET et de drôles de zèbres aux cheveux bleus, aux grimaces zigomatiques relevant du défi des lois anatomiques...
Je vous passe la suite, vous l'imaginez certainement.
Mais alors, à vous, je le demande, que faire de la petite merveille que j'ai entre les mains dans lequel Cristiani vous régalerait les ouie tant j'entends de la dentelle et puis, là où on ne l'attends pas du tout : du rap déguisé sacrément bien balancé! Du tendre mais aussi du dur, très dur dans les mots qui savent taper juste où il faut...Ah ben c'est que le Max n'a rien d'un gentil benêt, croyez moi!
Alors que reste t-il? Autoproduction? Oui c'est faisable, mais la distribution, on fait comment?
Bref, moi je vois un type bourré de talent, que des Druckers et Cie invitent encore pour chanter max, tout en lui sussurant des "tu reviens quand tu veux hervé, tu sais qu'on t'aime beaucoup" lui, gentil il y va, il est content mais quand il rentre... C'est que c'est son job à lui pour remplir le frigo! Comme il me dit "je ne sais faire que ça moi"...
Comment l'aider? Si ce message vous touche, merci à vous de me donner quelques conseils, vos avis aussi me seront aussi très précieux.
Merci aussi ce site qui fédère des gens plein de sensibilité, d'humilité, et solidaires que j'ai pu connaître.
Anne Lorric
:clin:
Arf ! J'ai serré la main de Nicolas Peyrac quand j'avais huit ans, je l'ai jamais lavée depuis ! :mdr:
Moi j'ai chanté "il est libre Max" quand j'avais 4 ou 5 ans à un ersatz de l'école des fans organisé pour Noël par la banque où bosse mon père. P*tain comme j'étais beau (j'ai une photo), toutes les mères ont voulu m'adopter ensuite.
Sinon, j'ai lu qu'Hervé Cristiani était auparavant gérant de sex-shop. C'est aussi un métier dont j'ai longtemps rêvé. Enorme, hein ?

Faudrait d'abord que la Starac reprenne "il est libre Max" en single puis ensuite qu'Hervé propose une compil puis un nouvel album. Cà fonctionne comme çà aujourd'hui non ?

Hors sujet : Vous avez quand même tous le don pour faire d'un début de thread sérieux une super-rubrique où on passe un bon moment à se fendre la pêche !

A part des écarts qu'on peut trouver sur d'autres rubriques (avec un petit verrou, en principe ça donne bien), dans l'ensemble les gens sont assez receptifs à ce qu'on leur demande. Ca doit pas être les mêmes que je croise dans le métro...

Il y a quelques chanteurs que l'on ne connait surtout que pour un titre,mais la faute -on (nous petits auditeurs) le sait- n'incombe pas à cet artiste.

J'ai dû mettre dans mon profil (au milieu des magma,floyd etc.) quelques noms comme
Antoine Tomé (connu surtout pour "rendez-vous avec toi ce soir", et alimentairement entretenu par les doublages de voix de John Travolta au cinéma),
Tom Novembre (plus connu, ok, mais qui a été ma première "star" en tant que chanteur avant de le tromper pour Jacques Higelin),.
J'ai pas cité ainsi sur le profil Bill Deraime (pas de tube aussi marquant que "Max", des albums qui sortent encore, et surtout des "afiens" qui cherchent des albums particuliers (si si en cherchant bien sur les coups de coeurs vous verrez)..
Enfin bref, moi aussi j'ai aimé le tube Max, en sachant qu'il n'y avait pas que ça, sans avoir trouvé d'albums quand j'ai eu l'âge d'en acheter, mais j'avais vu une musique créée par Hervé Cristiani sur la 5 pour une émission. Ca m'avait fait un p'tit plaisir de voir que loin des tv, on pouvait encore par la musique "remplir son frigo".

Je peux rien faire pour vous, désolé, mais comme beaucoup d'autres ici vous le diront " Good Luck "!
Sincèrement.

La vie, c'est comme un train de montagne

+1 pour l'idée d'une reprise par la star'ac!
C'est un sacrifice...mais pour après, c'est tout benef !

La vie, c'est comme un train de montagne

Citation : Sinon, j'ai lu qu'Hervé Cristiani était auparavant gérant de sex-shop.

je comprends mieux pourquoi il bande encore le rastaqouère, il a gardé le stock :oops2:

Citation : il a gardé le stock

:?!:

Hors sujet : Petit HS pour tous ceux qui écrivent "comme même" dans les forums au lieu de "quand-même" (enfin je suppose que c'est ça qu'ils veulent dire), et bah ça veut rien dire "comme même" ?! Ou alors on va me dire que c'est du langage texto, que c'est pour aller plus vite, mouais... sauf que là c'est encore plus long.
Bon je sais, je chipote, mais je trouve ça plus long de lire des threads avec des fautes "d'oreteaugraf".
Bon je sais aussi, je vieillis...
:clin:

Butchers > nan, celui-là c'est moi qui l'ai gardé :oops2:

Hors sujet : MooncLover > stun private joke de vieux afiens, cela remonte très loin, ne me demande pas où et ne cherche pas à comprendre sous peine de voir ton cerveau imploser.

Flag :bravo:

Euh excusez moi...
il semblerait que le hervé christiani en question a qq chose à voir avec celui qui réalise des cds pour enfants? non parce que si c'est le cas,je me permet de signaler que certes, il ne touche plus le grand public avec ces chansons "adultes" mais ça marche du feu de dieu pour lui côté enfants, il n'y a qu'à voir les multiples rééditions et la demande pour des cds comme "les tables de multiplications".

je ne faisais que passer