Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amie d'enfance d'Hervé Cristiani, j'ai besoin de votre avis? Merci!

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 731 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Amie d'enfance d'Hervé Cristiani, j'ai besoin de votre avis? Merci!
Bonjour à toutes et à tous!

Hervé avait déjà plusieurs albums à son actif, lorsque soudain, vint le miracle inattendu : "Il est libre max"
Ce succès n'a pas fait de lui une "vedette" souriant à ses lauriers et satisfait de cette gloire soudaine, un pacha avachi dans des coussins de soie! Tout comme vous, il a continué à composer et à écrire. (A ceux qui ne connaissent pas son histoire avec la guitare,je les invite à découvrir des choses étonnantes sur le web).
Lorsqu'il a fait entendre timidement la maquette d'un nouvel album "faite à la maison" à des Souchon, Noah, Goldman...Bref ses copains de la zic, tous lui ont dit, mais vas y! Fonce! C'est super!!!
Alors je me suis "déguisée" en attachée de presse et suis allée à la rencontre des producteurs...
Vous connaissez comme moi la situation de l'industrie du disque aujourd'hui: n'ayant pas préssenti, voire anticipé le phénomène "piratage" et n'ayant pas changé leur politique de vente des CD (bien trop chers pour les pioupious), ils en ont pris pour -25% de pertes. Donc bien sûr, à part miser sur la Star Ac', pour le reste ils sont plus que frileux! Ok, mais quand même! De là à balancer des artistes comme ils l'ont fait à la pelle, à rachetter des maisons de disques pour 3 cacahuettes pour 1 vedette en jettant le reste du catalogue comme on jette un kleenex...Ou va t-on là?
Bref je vous raconte quand même la suite:
Je suis entrée chez un producteur bien connu, qui disait tant de bien d'Hervé Cristiani à la radio et dans la presse, qu'il me semblait logique de le voir en priorité. Quelle n'a pas été ma surprise et l'envie hésitante entre l'appitoiement et le fou rire, face à un homme relooké "Djeune", ayant affiché sur ses murs son écurie gagnante : une petite demi douzaine de ET et de drôles de zèbres aux cheveux bleus, aux grimaces zigomatiques relevant du défi des lois anatomiques...
Je vous passe la suite, vous l'imaginez certainement.
Mais alors, à vous, je le demande, que faire de la petite merveille que j'ai entre les mains dans lequel Cristiani vous régalerait les ouie tant j'entends de la dentelle et puis, là où on ne l'attends pas du tout : du rap déguisé sacrément bien balancé! Du tendre mais aussi du dur, très dur dans les mots qui savent taper juste où il faut...Ah ben c'est que le Max n'a rien d'un gentil benêt, croyez moi!
Alors que reste t-il? Autoproduction? Oui c'est faisable, mais la distribution, on fait comment?
Bref, moi je vois un type bourré de talent, que des Druckers et Cie invitent encore pour chanter max, tout en lui sussurant des "tu reviens quand tu veux hervé, tu sais qu'on t'aime beaucoup" lui, gentil il y va, il est content mais quand il rentre... C'est que c'est son job à lui pour remplir le frigo! Comme il me dit "je ne sais faire que ça moi"...
Comment l'aider? Si ce message vous touche, merci à vous de me donner quelques conseils, vos avis aussi me seront aussi très précieux.
Merci aussi ce site qui fédère des gens plein de sensibilité, d'humilité, et solidaires que j'ai pu connaître.
Anne Lorric
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben moi, j'ai eu la chance de le rencontrer M. Cristiani y a ... pfff... j'ose pas dire... on avait fait une fête sympa, c'était avec J.B.Quenin, mon grand frère à l'époque... à boulogne je crois... enfin... c'est pas le sujet...
Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais si tu essayais de voir H.Bergerat (productions Griff ou Masq), je sais pas si il produit toujours, mais je sais que lui et sa femme adoraient le père Hervé... alors...
envoyez moi un petit email si vous le faite, et passez lui le bonjour de Bruno et Hélène.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

32
A ma connaissance, Bergerat produit toujours. En tous cas, il n'y a pas si longtemps (enfin, ça fait quand même quelques années en fait :8O: ), il a produit en collaboration avec une bande de fans une compil de Castelhémis.
33
Castelhémis, les vieux souvenirs :8O: Quelqu'un a des nouvelles ?

"Où est donc passé mon bérêt ? Mon bérêt de petit landais ? " :mdr:
34
Il tenait un restau à Vannes. Est parti en ouvrir un à Saint-Barth, est revenu en rouvrir un à Vannes. Je ne sais pas si ça n'a pas marché à Saint-Barth ou s'il se faisait chier.

A une attitude asse ambivalente par rapport à la zique. Il ne veut plus en entendre parler, mais en même temps, il a fillé un (petit) coup de main pour la compil et il était content qu'elle sorte.

Il avait été plus ou moins question à un moment de faire une version actualisée de "Coco", mais j'ai laissé tomber. Un coup on devait se voir, un coup pas de réponse. Je crois qu'il est parti sur autre chose.

D'ailleurs, contrairement à ce qui s'est dit, il n'avait pas arrêté la musique parce qu'il a eu des ennuis de santé (certains même le croyaient mort), mais parce qu'il n'aimait pas la tournure que ça prenait, les fans, tout ça... Il se sentait risquer de devenir un vieux chanteur con et ringard.

D'ailleurs, j'ai des potes qui ont partagé une scène avec lui vers la fin et il semble qu'il se soit effectivement à cette occasion comporté comme un con. Mébon, une fois, ça ne veut rien dire. On a tous nos mauvais jours.
35
...juste pour dire que j'ai beaucoup aimé "il est libre max"... :noidea:

malheureusement je ne m'étais jamais penché sur les albums... :oops:
vais essayé de voir ça...