Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo un peu paillarde

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 1 216 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo un peu paillarde
Alors, voici une nouvelle compo, hop hop hop!

bon, je vous avoue qu'elle est un peu paillarde, et que je ne suis pas completement satisfait de la chute, mais bon, on va voir tout de même, hein

c'est en acoustique pour l instant!

très mal enregistrée avec de la saturation, un scat un peu faux pas beau, mais il fallait que je la fixe aujourd hui( en fait, je suis sur mon lieu de travail, ou je serais demain aussi à 10 heures, trop cool, j'ai faim!)

En fait, je prépare donc, cet enregistrement acoustique de qualité, pour jeudi prochain, avec un pote disposant d un peu de matériel que moi.
( surtout de compresseurs+ disposition de plusieurs micros pour capter
l ambiance).

Donc, je la réenregistre bientôt.

J ai un peu mis le "ola!" sur les compos pc, pour me préparer au set acoustique que je ferais à lAES le 20 mai de 13h à 14 heures.

C est une chanson qui s appelle Daisy, ou gaité montparnasse, je ne sais pas encore....

C est un peu parisien, mais bon...

Elle est là:
gaité montparnasse

Est ce abuser?
Afficher le sujet de la discussion
31
:up: :up:
32
Hé bé, où qui sont les gens :???:

Ca fait penser au Beatles la pulse, dis donc, tu joues vraiment bien de la guitare! La matière, voix/mélodie/guitare est tellement belle que je me sens un peu frustré par le son "ligth style", tu devrais peut être te pencher sur la question du "comment enregistrer guitare voix avec un son chouette dans sa chambre", car ton interprétation est pleine de subtilité, à l'image des arrangements que tu ponds d'habitude, c'est de la mécanique de précision tout ça, qui ne supporte guère d'approximations, y'a quelque chose d'un peu aristocratique chez toi ;)

Chouette le texte, très impressioniste, on s'y croirais, j'aime beaucoup cette chanson!
33
Merci msiou Colombo

Té le son de ta guitare sur ta nouvelle guitare!
Comme fredb, eh beh, je dis pas manchot le bonhomme!!!

merci pour le passage et l élégance de ton commentaire.
Impressioniste: la classe
référence à Toulouse-Lautrec oblige...

:bise:

ADT>

Y m agace msiou Adt, on ne peut rien te cacher en effet!
:clin:
Tu as repéré que j ai mis du temps à m installer dans le rubato!

En fait, ca a été improvisé, je n' avais qu une vague idée de la rythmique en effet, tant et si bien que je mets un certain temps à m installer sur cete partie- Rubato de circonstance!


Niveau syntaxe: c'est une erreur?
Flûte de flûte ( c'est comme dans Pirate- je déteste entendre cette version "accrocher aux lèvres...", la honte....)

Je garde le terme semence pour m'amuser pendant l'interprétation et rebondir sur "aucun billet n'est doux...."(hi hi....).

tu permets?
:bise:

De superbes commentaires sur cette chanson, merci:
Vous êtes de vrais mines d or!

Ah, aussi:
Je vais faire une première partie dans un bar Parisien, tout seul-deuxième test devant public, ça va être cool!!!

Je remets:
gaite montparnasse

Bon, elle n'est pas paillarde pour un sous ma chanson, je vous l'avoue!
:mrg:
34
Hello m'sieur Dryfe :lol:

Content de t'embêter un peu :lol: .

Niveau syntaxe, je ne dis pas que c'est une erreur. Il y a que le choix du "en" me gène un peu, lui préférant "de"... mais je chipote peut-être. Il se peut aussi que je n'aie pas bien saisi toute la subtilité de l'image, avec tous tes doubles sens :mdr:

Dommage que je n'habite pas Paris pour te voir en live :| . Si tu passes cet été par chez moi avec ta voix et ta gratte, pense à me le faire savoir :clin:
35
Je veux voir la Corse, je veux voir la corse!!!

:humm:

:up:
36
:up: :up:
37
:up: :up: :up:
38
Flag :coucou:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

39
Chaloute mon Arnould!

:coucou:
40