Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un label intéressé, par mes compos, mais pas par mes arrangements que faire?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 753 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un label intéressé, par mes compos, mais pas par mes arrangements que faire?
Oyez oyez chers amis afiens!

J'ai besoin de votre conseil amis qui me suivez, dans mes pérégrinations sonores.
Soyez objectifs au possibles, francs, bref, n'hésitez pas, car je doute énormément sur une opportunité.
Je pense à tout mes potosses d'ordinatos(j'espère qu'ils le sont encore, bien que je sois un peu moins présent sur Af ces derniers temps).
Qui connaissent mes travaux acoustiques et mes arrangements.
Aussi, ceux qui ont du déjà répondre à cette question pour leur avenir.

Je vous ai annoncé précédemment qu'un label m'avait contacté.
Ce label a tiqué sur mes versions acoustiques, guitares voix, sur la trame harmonique et mélodique de mes chansons, mes paroles, mon timbre de voix, et sur la manière dont j'avais de les interpréter.
ils ne connaissaient pas mes arrangements sur "Coeur de pierre", "synonyme", et n'avaient donc pas connaissance de cette couleur de mon travail.

Nous nous sommes rencontré Vendredi, avec le D.A. et son associé.
C'est un petit label, avec quatres artistes en catalogue, distribué par naive,abeille musique.

Ce n'est pas pour faire de la variet', plutôt un boulot prochede la couleur bossa, mpbmais avec moins de pop à la dryfe.

Label jeune(2003), tenu par des musiciens, en plein développemnt donc.
Je connaissais le D.A., par ses travaux sur les groupes Wise, Overhead.
J'apprécie son travail pour ces groupes, qui sont un peu hors contextes par rapport au contenu de mes arrangements.

Lorsque je les ai fait écouté mes arrangements, ils n'étaient pas convainqu du tout, et me proposent (évidemment!) de travailler autour de mes guitares voix pour ré-arranger l'histoire, avec éventuellemnt une collaboration avec un mec nommé Vincent Artaud.

Ils me fournissent l'équipe, le stud', déclarent tout, et on voit ensuite.

On a convenu d'un prochain rendez vous en Septembre, avec plus de morceaux dans mon escarcelle( il faut que j'en fasse une dizaine en deux mois... :humm: juiste guitare voix, c'est jouable, donc! :fou: ).

L'enregistrement débuterait en Novembre, après choix et expérimentations diverses et variées.
Ils envisagent l'album, plus proche 'un contexte "musiques du monde", plus acoustique donc, avec cordes et autres choses.

Là commence ma dure interrogation
:?!:

L'équipe de musiciens que je monte a été motivé par mes arrangements.
Nous avons commencé à bosser sur le répertoiure-ils sonyt au courant, je les ai prévenu du risque avant de bosser avec eux, et nous avons deux répets avant les vacances.
On reprend peut être en Sepetmbre.
Le problème est que je n'ai pas de financement pour celà, je ne sais pas encore comment celà va sonner vraiment aussi dans ce contexte musical, et celà va mettre une bonne année avant que ça tourne.
Un me dit : "fonces dans cette collaboration, et le bassiste ( plus agé, plus expérimenté, me dit, ne sacrifie pas cette couleur, elle est vraiment originale, et c'est un des pans principaux de qualité de ta musique.

:nawak:

ca m'aide pas du tout, du coup!

Alors, vous amis afiens, je vous demande:

-pensez vous qu'il faille sacrifier mes arrangements, les confier à d'autres qui feront peut être mieux ou pire que moi, mais qui forcément feront sonner les morceaux différemment.
(dans ce contexte, je sais que ma nature de chieur fera que j'aurais mon mot à dire, mais bon, pas trop, parce que ce ne sera pas moi qui tiendra les cordons de la bourse)

-que feriez vous à ma place?


Merci beaucoup beaucoup, énormément même à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Là, votre avis m'est plus que capital!

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Là dessus, je me renseigne activement!
Je ferais attention Luc....
C'est vrai qu'il faut faire attention.


:bravo:
12
Flag à l'ancienne :coucou:

je prendrais le temps de lire le sujet et de te dire ce que j'en pense :coucou:
13
Si c'est vraiment Vincent Artaud ça peut être très intéressant oui oui!!
14
Déjà il ne faut pas oublier que pour réussir il faut passer par plusieurs étapes ! Donc oui vas-y car même si tu ne passe pas à la télé tu vas rencontré d'autres gens qui te ferons rencontré d'autres gens et ainsi de suite....

Pour les arrengements , je comprends ta frustration, mais moi ce que je vois de positif c'est que le labels aime ta composition, ton interprétation, tes paroles et ta voix, c'est énorme !!! tu sais ils auraient pu te dire super tes textes et tes compos mais bon on va les faire interprété par quelqu'un d'autre , là tu pourrais réfléchir !( et encore)

Je pense que la musique il ne faut pas la voir en solo, tu apportes 99% du truc c'est très bien je pense que de laisser les ARR à quelqu'un d'autres tout en controlant et en donnant ton avis c'est plutôt bien et peut être que ta musique vu par quelqu'un d'autre en sortira grandit....

Ensuite c'est une histoire de feeling, mais ça plutôt l'air des gens de confiance et puis s'ils ont une licence avec naive c'est du bon!!!!!
te retourne pas AVANCE!
15
Oh, tu connais ce bonhomme, monsieur Cyclik?
As tu déjà entendu son taff?

J'ai vu qu'il avait fait un disque excellemment recu par pas mal de monde, un espèce d'ovni mélangeant Wyatt, le jazz, et la musique concrète.

Bref, il parait que c'et très bien!
je le connaissais en tant que bassiste jazz:
bon il est excellent aussi dans ce contexte.
Tu peux m'en dire plus monsieur?

Merci parenthèse de ton avis sur la question.

C'est vrai que c'est déjà pas mal, mais je relativise vite(tant mieux non?)
16
17
Salut Mkl!
:coucou:
Ah, ca fait plaisir vingt diouw!
:boire:
18

Hors sujet : alors oui c'est un contre bassiste assez sympathique dans le paysage jazz français et récemment je l'ai découvert comme arrangeur et c'est là que je dis que pour toi ça peut être très intéressant. Il a sorti d'abord un disque sous son nom orienté jazz qui est vraiment intéressant au niveau des arrangements et des textures. Et récemment il a édité un projet dont il a fait la musique et les arrangements, projets mélant la BD noire avec "la chanson française" on va dire, le jazz et l'électro: ça s'appelle Dum Dum (désolé pas de lien pertinent sous la main). j'ai été très impressionné par ce travail car au niveau des arrangements ya vraiment un travail très intéressant, très frais dans le choix des textures, des sons, de l'ambiance. Je crois que de ce poitn de vue c'est un des gars qui m'a le plus impressionné dernièrement.



Donc en imaginant que cette histoire soit sérieuse, l'idée de pouvoir travailler avec qq'un d'original et au talent certain peut vraiment être très intéressante... mais bon, ceci est un détail dans ce qui t'arrive, mais sache, qu'à mon avis, la rencontre peut être enrichissante.
19
Vas-y mec. Je ne connais pas tes arrangement, ou je ne m'en souviens plus. Mais tu as tout à y gagner, bosser avec Vincent artaud c'est déjà bien cool.
20
Merci pour vos réponses les gars!

J'avais vu que "Dum Dum" avait fait forte impression!

C'est donc une piste de coollaboration très intéressante...

Merde, ca doit être un bon plan alors?!


:?!: