Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un label intéressé, par mes compos, mais pas par mes arrangements que faire?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 752 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un label intéressé, par mes compos, mais pas par mes arrangements que faire?
Oyez oyez chers amis afiens!

J'ai besoin de votre conseil amis qui me suivez, dans mes pérégrinations sonores.
Soyez objectifs au possibles, francs, bref, n'hésitez pas, car je doute énormément sur une opportunité.
Je pense à tout mes potosses d'ordinatos(j'espère qu'ils le sont encore, bien que je sois un peu moins présent sur Af ces derniers temps).
Qui connaissent mes travaux acoustiques et mes arrangements.
Aussi, ceux qui ont du déjà répondre à cette question pour leur avenir.

Je vous ai annoncé précédemment qu'un label m'avait contacté.
Ce label a tiqué sur mes versions acoustiques, guitares voix, sur la trame harmonique et mélodique de mes chansons, mes paroles, mon timbre de voix, et sur la manière dont j'avais de les interpréter.
ils ne connaissaient pas mes arrangements sur "Coeur de pierre", "synonyme", et n'avaient donc pas connaissance de cette couleur de mon travail.

Nous nous sommes rencontré Vendredi, avec le D.A. et son associé.
C'est un petit label, avec quatres artistes en catalogue, distribué par naive,abeille musique.

Ce n'est pas pour faire de la variet', plutôt un boulot prochede la couleur bossa, mpbmais avec moins de pop à la dryfe.

Label jeune(2003), tenu par des musiciens, en plein développemnt donc.
Je connaissais le D.A., par ses travaux sur les groupes Wise, Overhead.
J'apprécie son travail pour ces groupes, qui sont un peu hors contextes par rapport au contenu de mes arrangements.

Lorsque je les ai fait écouté mes arrangements, ils n'étaient pas convainqu du tout, et me proposent (évidemment!) de travailler autour de mes guitares voix pour ré-arranger l'histoire, avec éventuellemnt une collaboration avec un mec nommé Vincent Artaud.

Ils me fournissent l'équipe, le stud', déclarent tout, et on voit ensuite.

On a convenu d'un prochain rendez vous en Septembre, avec plus de morceaux dans mon escarcelle( il faut que j'en fasse une dizaine en deux mois... :humm: juiste guitare voix, c'est jouable, donc! :fou: ).

L'enregistrement débuterait en Novembre, après choix et expérimentations diverses et variées.
Ils envisagent l'album, plus proche 'un contexte "musiques du monde", plus acoustique donc, avec cordes et autres choses.

Là commence ma dure interrogation
:?!:

L'équipe de musiciens que je monte a été motivé par mes arrangements.
Nous avons commencé à bosser sur le répertoiure-ils sonyt au courant, je les ai prévenu du risque avant de bosser avec eux, et nous avons deux répets avant les vacances.
On reprend peut être en Sepetmbre.
Le problème est que je n'ai pas de financement pour celà, je ne sais pas encore comment celà va sonner vraiment aussi dans ce contexte musical, et celà va mettre une bonne année avant que ça tourne.
Un me dit : "fonces dans cette collaboration, et le bassiste ( plus agé, plus expérimenté, me dit, ne sacrifie pas cette couleur, elle est vraiment originale, et c'est un des pans principaux de qualité de ta musique.

:nawak:

ca m'aide pas du tout, du coup!

Alors, vous amis afiens, je vous demande:

-pensez vous qu'il faille sacrifier mes arrangements, les confier à d'autres qui feront peut être mieux ou pire que moi, mais qui forcément feront sonner les morceaux différemment.
(dans ce contexte, je sais que ma nature de chieur fera que j'aurais mon mot à dire, mais bon, pas trop, parce que ce ne sera pas moi qui tiendra les cordons de la bourse)

-que feriez vous à ma place?


Merci beaucoup beaucoup, énormément même à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Là, votre avis m'est plus que capital!

Fred
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Je découvre le thread. C'est, à mon avis, un super plan. Tu ne risques pas grand chose à bosser avec un type comme Artaud (que je ne connais pas) qui fait du jazz vu les tourneries jazzy de la plupart de tes compos.

De toutes façons, si tu trouves que l'arrangement est vraiment merdique, tu as toujours la possibilité d'un mot à dire je suppose ?

Arrangeur, c'est aussi un métier. Il peut faire des trucs sur tes compos qui peuvent leur donner des ailes. Je comprends ta peur mais tu peux aussi être surpris dans le sens positif.

Tes arrangements sur "coeur de pierre", par exemple, étaient sans doute pléthoriques. Je crois te l'avoir d'ailleurs dit même si je trouvais ça plutôt bien. Je comprends que ton arrangement sur coeur de pierre ait pu faire tiquer.

Quoiqu'il en soit, je suis très content pour toi et, vraiment laisse tes peurs de côté, tu as tout à y gagner.
32
Salut Dryfe :coucou:

J'ais parcourus un peu le sujet et suis bien d'accord avec l'ensemble des avis, "quand faut y aller, faut y aller" :cobra:
A la premiere écoute de tes morceaux, il y a quelques temps deja, j'ais été comme beaucoup séduis et impréssioné par la richesse et la qualité de tes arrangements (ahh! "funambule" :aime: )tout en finesse.
Depuis tu les a interprétée differement mais tes chansons tiennent toujours debout, l'essentiel c'est ça.
Y a du talent et le types du label ne s'y sont^pas trompés, seulement ils voudraient juste s'impliquer un peu ils ont certainement deja leur vision du resultat final qui n'est forçément pas la méme que toi.A mon humble avis le plus important est qu'il ne changent rien au fond de l'histoire, à ce que tu écris et comment tu le chante...
Donc comme tout le monde j'te dis fonçe.... :8)
et comme disait le sage "quand la chance frappe à ta porte ne ferme pas les fenetres" :tourne:
bonne route

https://www.facebook.com/arnold.rapido

33
Merci du passage et de vos lumières, les gars!

ca fait plaisir!

maintenant, il y a plus qu'à écrire d'autres chansons et de continuer à démarcher...

ouyouye!



:coucou:
34
:coucou:

Hors sujet : salut et j'espére que tout ce passe bien pour toi, merci pour l'avis sur "il faut que je vous le dise", sympa

https://www.facebook.com/arnold.rapido