Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un label intéressé, par mes compos, mais pas par mes arrangements que faire?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 751 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un label intéressé, par mes compos, mais pas par mes arrangements que faire?
Oyez oyez chers amis afiens!

J'ai besoin de votre conseil amis qui me suivez, dans mes pérégrinations sonores.
Soyez objectifs au possibles, francs, bref, n'hésitez pas, car je doute énormément sur une opportunité.
Je pense à tout mes potosses d'ordinatos(j'espère qu'ils le sont encore, bien que je sois un peu moins présent sur Af ces derniers temps).
Qui connaissent mes travaux acoustiques et mes arrangements.
Aussi, ceux qui ont du déjà répondre à cette question pour leur avenir.

Je vous ai annoncé précédemment qu'un label m'avait contacté.
Ce label a tiqué sur mes versions acoustiques, guitares voix, sur la trame harmonique et mélodique de mes chansons, mes paroles, mon timbre de voix, et sur la manière dont j'avais de les interpréter.
ils ne connaissaient pas mes arrangements sur "Coeur de pierre", "synonyme", et n'avaient donc pas connaissance de cette couleur de mon travail.

Nous nous sommes rencontré Vendredi, avec le D.A. et son associé.
C'est un petit label, avec quatres artistes en catalogue, distribué par naive,abeille musique.

Ce n'est pas pour faire de la variet', plutôt un boulot prochede la couleur bossa, mpbmais avec moins de pop à la dryfe.

Label jeune(2003), tenu par des musiciens, en plein développemnt donc.
Je connaissais le D.A., par ses travaux sur les groupes Wise, Overhead.
J'apprécie son travail pour ces groupes, qui sont un peu hors contextes par rapport au contenu de mes arrangements.

Lorsque je les ai fait écouté mes arrangements, ils n'étaient pas convainqu du tout, et me proposent (évidemment!) de travailler autour de mes guitares voix pour ré-arranger l'histoire, avec éventuellemnt une collaboration avec un mec nommé Vincent Artaud.

Ils me fournissent l'équipe, le stud', déclarent tout, et on voit ensuite.

On a convenu d'un prochain rendez vous en Septembre, avec plus de morceaux dans mon escarcelle( il faut que j'en fasse une dizaine en deux mois... :humm: juiste guitare voix, c'est jouable, donc! :fou: ).

L'enregistrement débuterait en Novembre, après choix et expérimentations diverses et variées.
Ils envisagent l'album, plus proche 'un contexte "musiques du monde", plus acoustique donc, avec cordes et autres choses.

Là commence ma dure interrogation
:?!:

L'équipe de musiciens que je monte a été motivé par mes arrangements.
Nous avons commencé à bosser sur le répertoiure-ils sonyt au courant, je les ai prévenu du risque avant de bosser avec eux, et nous avons deux répets avant les vacances.
On reprend peut être en Sepetmbre.
Le problème est que je n'ai pas de financement pour celà, je ne sais pas encore comment celà va sonner vraiment aussi dans ce contexte musical, et celà va mettre une bonne année avant que ça tourne.
Un me dit : "fonces dans cette collaboration, et le bassiste ( plus agé, plus expérimenté, me dit, ne sacrifie pas cette couleur, elle est vraiment originale, et c'est un des pans principaux de qualité de ta musique.

:nawak:

ca m'aide pas du tout, du coup!

Alors, vous amis afiens, je vous demande:

-pensez vous qu'il faille sacrifier mes arrangements, les confier à d'autres qui feront peut être mieux ou pire que moi, mais qui forcément feront sonner les morceaux différemment.
(dans ce contexte, je sais que ma nature de chieur fera que j'aurais mon mot à dire, mais bon, pas trop, parce que ce ne sera pas moi qui tiendra les cordons de la bourse)

-que feriez vous à ma place?


Merci beaucoup beaucoup, énormément même à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Là, votre avis m'est plus que capital!

Fred
Afficher le sujet de la discussion
21
SAlut,

j'ai lu ton mesage et pas les réponses précédentes.

2 choses :

1 - vends tes compos et fais le deuil de tes arrangements. C'est un très bon premier pas pour se faire connaitre dans le milieu. Plus tard, avec de la "bouteille", tu pourras imposer tes arrangements.
Fais une concession et ce sera, en somme, un investissment pour l'avenir.

2 - je connais abeille musique, c'est pas le genre à entuber les gens, le patron est un type trèèès bien (je bosse pas pour eux , j'ai eu ce type comme prof de gestion de labels il y a quelques temps) .
Ils savent très bien ce qu'ils font, et de + ce sont des gens qui osent prendre des risques ... je te conseille de leur faire confiance.

Bonne chance !
22
:coucou: Fred

je souscrit aux avis précédents : ca a l'air d'un bon plan, abeille music est un label interessant, à taille humaine, et vincent artaud cela peut être franchement chouette! Donc comme les autres, fonce mon gars!

Maintenant pour bien connaître et apprécier ton travail, je comprends tes réticences vis à vis de l'abandon de tes arrangements. En te proposant aussi "d'habiller" le noyau de tes morceaux, ils t'enlèvent un peu de ton projet tel que tu l'avais rêvé. Peut être que tu peux aller dans leur sens, leur proposer de nouveaux arrangements réalisés pendant ces 2 mois de travail. Tout est affaire de négociation, c'est un petit label et je pense que tu peux vraiment leur montrer ce qu'ils cherchent. Ca m'embête pour toi cette histoire, les arragements de Funambule, Coeur de Pierre et Innocent, ca le fait quand même. C'est justement cette alliance entre pop (tes arrangements), jazz (ta voix typée), chanson (les textes) voire world qui en font le charme. Je n'ai pas les oreilles et l'experience d'un professionnel, mais cela me semble plus que valable...Peut être la variété des ambiances et la richesse des arrangements n'a pas vraiment aidé à fixer leur atention. Peut être qu'en épurant et en uniformisant tout cela...(quelles sont les critiques qui t'ont été faîtes?)
Cela dit c'est une vraie chance pour toi, si la proposition est viable, l'aventure vaut le coup d'être tentée :bravo: Comme il est dit plus haut, si tu arrives à faire ta place tu auras peut être plus les mains libres par la suite! Et puis la collaboration peut effectivement amener ta musique vers es directions qui satisferont et que tu n'aurais pas envisagé au préalable.

Good luck my friend
Je suis vraiment content pour toi :D:
23
Merci de ton avis Mr Krutu!

Avis de taille, puisque tu sais comme j'aime tes compos, et comme tu connais bien les miennes.

Oui, c'est certes une concession, du coup, mais le truc est que ce sera aussi ma première carte d'identité.
D'ou le doute!

Mais vu le gars qu'il me propose, je doute de moins en moins de ses compétences en fait.
Il peut donc ma faire un bel écrin

Le label ce n'st pas Abeille.
Ils dealent de la distrib' avec Abeille et Naive, mais le label s'appelle "Such prod'".

"Merci ky"
(:mdr: :mdr: sympa ton pseudo!)

No critique sur mes arrangements de leur part, juste que ce n'est pas ca qu'ils entendaient.
Quand à "coeur de pierre", bon, ils ne s'emballent pas plus que ça!
Bon et "synonyme", pas du tout, mais moi non, plus, c'est un peu un exercice de style ce morceau, très décousu en fait!


C'est surtout, Pirate, le funambule, Innocent, qui retiennent leur attention.
24
Bon je vais casser l'ambiance, mais j'ai eu une promo de dum dum, et je l'ai foutu à la poubelle, j'ai trouvé ça chiant. Question de gout.

Reste que le bonhomme a la cote, Abeille est un label sérieux, et qu'une proposition comme ça, ça ne se refuse pas.
Par ailleurs une réalisation c'est toujours une collaboration, et donc le résultat peut-etre interessant et enrichissant.

A ce propos, Abeille est plein aux as, ces temps-ci... (ils ont distribué le fameux coffret mozart en france).
25
Edit: ce n'est donc pas abeille, mais such prod
Petit label surtout connu (le mot est un peu fort) pour Wise, album d'electro-jazz un peu convenu et aujourd'hui un peu dépassé.
Du coup je serais plus circonspect, mais ça reste potentiellement interessant, surtout si Naive ou Abeille croient au projet.
26
Merci mr Ratafiole!

En effet,
Aussi, le label such travaille aussi sur d'autres artistes:

-"electro deluxe", jazz électro
-"Roland Brival"( poète créole), en promo dès Septembre
-"freddy", artiste de soul.

Wise va sortir un album très prochainement, normalement!

Super les gars, vous êtes adorables!

Un grand merci, pour vos avis!.
:boire:
D'autres avis?
27
Salut dryfe,

je pense que c'est une chouette opportunitée...
je ne connais pas cet arrangeur (mais bon personnellement je fais vraiment confiance en la musicalité de Cyclyk).

fonce, ca fait en tous cas une piste à éssayé...si tu ne le fais tu risque d'avoir des regrets...

on a eu ce probleme la avec mah-jong...on a voulu attendre pour pouvoir choisir...finalement ca ne nous a pas reussi...

en tous cas ca fais plaisir de voir quelqu'un qui a suivi le meme cursus scolaire que moi avancé (j'en ai revu de nos différentes classe ou on à été camarades) ils ont pas l'air de trop avancé...(ils sont toujours en train de bosser le real book dans toutes les tonalités pour la plupart...)

:clin: fonce man!!! reflechi pas, fais...de toute maniere t'a rien à perdre

Hors sujet : on essaie de se capter en aout?

28
Salut Mkl!

Merci de ton conseil!

Ce serait dommage en effet de laisser cette opportunité me passer sous le nez.
On essaiera de se capter en Aout, plutôt vers fin aout alors!
(je pars au Portugal, ca va me ressourcer et m'aider un peu à composer...).

Voilà en tout cas, de biens précieux conseils encore!

Hors sujet : tu revois le gens de la school?
Qui donc? moi je ne revois plus grand monde, mis à part toi, que je croise à chauqe fois da&ns des endroits improbables :bravo:

29
Fonces mec :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
30
Je flag
:coucou:

https://www.facebook.com/arnold.rapido