Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon 2ème album en ligne : c'est la guerre

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 1 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon 2ème album en ligne : c'est la guerre
Les chansons que j'ai commises durant cette année. Rock (voire électro), folk, chanson française, à texte, bref... à vous de juger!
Merci aussi si vous avez des petits trucs à me dire, des avis, des conseils, tout est bienvenu.
Afficher le sujet de la discussion
21
Toi!!!
T'es bien le seul à me faire revoir la phonétique articulatoire en pratique devant mon ordi!!! je suis là comme un con à suivre tes cours!!!

Retenu pour les nombres de doigts dans la bouche... si quelqu'une veut m'aider... :lol:

En tout cas mon pote, tes conseils sont précieux, je garde ton post bien au chaud, merci.
En ce moment, je me soigne un peu alors j'évite de chanter, mes cours me fatiguent déjà assez les cordes vocales, le 31 je revois l'ottorhino et je vais lui demander ce que je peux faire... et que ça passe par la sécu, car je sens ma voix qui fatigue; ça m'arrive toujours entre d'octobre à décembre, en février, c'est là où j'ai la meilleure voix... un mystère pour moi...

Bon, pour le micro... y'a quand même un p'tit quelque chose... j'ai pas de Neumann gold non plus...
22
Yeah!!!


1001 écoutes aujourd'hui...!!!!
23
Hihihi... bosse bien
rappel: faut qu'ça dvienne un réflesque. C'est pas le jour du concert qu'il te faudra penser à tout ça, t'auras bin autre chose à gérer à ce moment :mdr:

Et félicitations pour les écoutes à 4 chiffres!
24
Salut roman,

Je me suis lancé dans l'écoute de tes chansons. Je donnerai un avis au fur et à mesure car, comme disait Jules, 10 chansons à écouter d'un seul coup, c'est beaucoup.

Alors voilà :

C'est la guerre :
Un peu rythme & blues. Ca groove. Quelques notes arabisantes par endroit, c'est bien. Le texte est nickel, très bien articulé. Peut-être trop articulé, ce qui empêche une certaine fluidité mais avec le thème évoqué, la guerre, c'est peut-être voulu ?

La plane :
Musicalement, je n'accroche pas à cette structure. Le texte non plus ne m'emballe pas. Je ne m'y attarde pas. Désolé :|

Flor de lis :
J'aime beaucoup la tournerie musicale mais la batterie me parait un peu trop lourde (sauf à la fin où les percus sont vraiment bien). Sinon, c'est le genre de chanson qui se retient bien (en dehors des paroles car je capte rien en suédois gaélique :lol:)

Rien à rien :
Rythmique brassensienne manifeste avec des tournures mélodiques qui rappellent aussi Renaud. Trop peut-être. Des passages un peu limite en justesse mais c'est pa gênant, vu le texte. C'est d'ailleurs la chanson à texte par essence. J'aime bien le texte et la façon dont tu le chantes.

C'est tout comme :
Ambiance assez zarbi. C'est pas du Zappa mais y a de l'idée :lol:. Les dissonances apportent beaucoup à l'espace. Le texte est raffiné, comme l'ensemble de tes textes d'ailleurs. Tu te lâches bien sur la voix ici. C'est bien.

Berceuse :
Pareil que "La plane". Je n'aime pas ce style de chanson. Il y a un côté "autour d'un feu de camp" avec lequel je n'accroche pas :|

Voilà pour le moment. Je repasse plus tard pour la suite. Concernant ta voix, perso, je la trouve plutôt agréable et bien adaptée à ton univers. :bravo:
25
J'ai bien aimé la musique de c'est tout comme. Le morceau est un peu long, mais la musique est vraiment sympa. On entend bien les paroles. Par contre j'accroche moyen la voix.
Quant aux paroles, dans le style ça peut le faire. Mais je trouve que jouer sur la fausse mysoginie, c'est un peu touchy, et que par moment, on peut penser que c'est du premier degré.
26
Ben oui c'est du premier degré... c'est même dédié à quelqu'un en particulier... sinon ce que je peux dire c'est que l'ai fait écouter à une vieille mamie de ma connaissance et elle était morte de rire...
La voix est à revoir selon les conseils de Head : beaucoup plus destroy.

Heu.. touchy ça veut dire à la mode?? :oops:

Sinon ben autour du temps qui dit que mes textes sont pas mal... tout un honneur, vu que pour moi c'est un des meilleurs paroliers d'AF (et d'ailleurs aussi!!!).
Pour les chansons autour du feu de camp, celle de les planes était inévitable, il suffit de connaître le quartier...
Pour la berceuse je ne trouve pas... mais bon...
Rappeler que les paroles de "rien à rien" sont écrites... par un fan de Renaud, alors je suis bien content qu'on retrouve le côté "pastiche" musicalement parlant, mais y'a plus d'accords que dans une chanson de Renaud!!!

Un grand bonjour à daRinze aussi, je m'y mets... mais c'est évident que je ne surais pas éliminer mes manies d'un seul coup...

Pour "flor de lis" on ne m'a pas fait la remarque... mais moi je trouve les choeurs à chier et la guitare trop caverneuse, effet delay à supprimer.

Et j'oubliais... merci, c'est sympa, je prends bien note de vos remarques.
27

Citation : Ben oui c'est du premier degré.


Aïe.
Non touchy, ça veut dire un peu limite. Borderline.
28
Ahh borderline.. ok ok!!! :ptdr: :ptdr:
bon, au second degré je voulais quelque chose de limite.. de bien grinçant... voire d'odieux...
29

Citation : Pour les chansons autour du feu de camp, celle de les planes était inévitable, il suffit de connaître le quartier...
Pour la berceuse je ne trouve pas...



Oui, effectivement, la berceuse n'est pas trop à chanter en groupe autour d'un feu de camp :lol: En fait, je voulais dire que c'était une chanson chaleureuse et sécurisante. Je ne suis pas très fan de ce type de chansons mais c'est juste par goût ; cela ne remet pas en cause la qualité de la chanson, qui, par ailleurs, trouve de bons échos :clin:

Hors sujet :

Citation : Sinon ben autour du temps qui dit que mes textes sont pas mal... tout un honneur, vu que pour moi c'est un des meilleurs paroliers d'AF (et d'ailleurs aussi!!!).



Merci beaucoup, mais c'est sans doute très exagéré :lol: Quoi qu'il en soit, je te retourne le compliment :bravo:



Je donne mon avis sur les autres chansons dèq que j'ai un moment pour les écouter tranquillement :8)
30