Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acoustic Expérience

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acoustic Expérience
M’étant quelque peu fourvoyé un temps dans la quête du mieux, avec mon home studio de fortune, alors que, comme chacun sait, le mieux est l’ennemi du bien, j’ai pensé qu’il serait de bon aloi de m’en tenir désormais au strict minimum. Un chant, une contrebasse et une guitare, le tout enregistré en live (en une seule prise donc), autour du temps comme il se doit. Kevin Linen m'accompagne à la guitare dans cette expérience acoustique.

Je livre là un premier jet, sans filet, à vos écoutes et commentaires.

La fille en rouge
Sortilège
Expédition punitive
Blues Influence
Evasion
L'homme objet
Black & Blues

Merci à vous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut JL :lol:

C'est un constat qu'il faut faire et que je fais hélas depuis longtemps. Même s'il y a des amateurs de jazz sur Af, ceux-ci se manifestent peu. Mais je ne prétends pas non plus faire de jazz mais de la chanson française (avec, certes, quelques tourneries d'inspiration jazzy) et ce n'est peut être pas porteur ? Ce qui me rassure, en un certain sens (mais ce n'est pas bon qd même), c'est que ce marasme est assez général et concerne donc à peu près tout le monde. Les seuls avis émis sont ceux de potes, de fidèles. Il suffit de voir du côté du top 10. Les titres (ou plutôt les artistes) restent plus de 6 mois. Peu de renouvellement parce qu'il est impossible de se constituer rapidement un réseau relationnel ici. J'en avais déjà parlé dans un thread que j'avais ouvert il y a quelques temps.

Bah, tout ça n'est pas bien grave. Depuis myspace, l'univers musical a un peu changé et je trouve là bas bien plus de retour et d'écoute que je n'en constate ici. AF n'est pas myspace et n'est pas non plus un site dédié à la découverte de musiciens. C'est un site pour le matos principalement.

Sinon, pour revenir à la chanson "passeur" et à mon chorus de contrebasse (au milieu et à la fin). Je l'ai voulu sobre (en rapport avec le texte de la chanson). Je crois que sur ce point, c'est difficile de faire plus sobre :lol:
32
Bonjour,

J'aime assez ce que tu fait et le coté recherche d'authenticité genre duo\trio acoustique me plait. C'est ca la musique pour moi "un art vivant".

Je trouve que tu as une voix expressive et tes textes ont l'air bien ecrit meme si je n'ai pas fait attention à toutes les subtilités.

Voila je suis artiste en chemin et je suis heureux d'avoir ecouté tes titres qui sont de qualité.

Merci.
:bravo:
33
Merci yffick pour ton écoute et ton commentaire. :lol:
34
Allez, j'en rajoute une couche. Ce n'est pas la meilleure version mais elle est écoutable

Marilou

Version acoustique, bien sûr. :bravo: