Sujet Avis bienvenus : compo rock et mixage !

Sujet de la discussion Avis bienvenus : compo rock et mixage !
Hello à tous,

afin de récolter des critiques, si possible constructives, voici une petite compo enregistrée cette semaine (voix, guitares, basse, batterie)

la structure n'est pas définitive, mais les grandes lignes sont là.

à vos claviers pour un avis sur le mix (phil443, rroland, tous les autres...), la compo en elle-même, les points forts, les points faibles... les bonnes et mauvaises idées :)

c'est là : http://archiv5.free.fr/sygwel_tor_200408.mp3

c'est du home-studio avec Cubase, je peux détailler mon matériel pour ceux que ça intéresse.
en ce moment j'essaie surtout de progresser sur le mixage, donc je suis spécialement preneur de commentaires à ce niveau-là.

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de rédiger une petite bafouille ! :)
J'enregistre généralement assez bas, je ne pense pas qu'il y a ait un problème de ce coté (mais je n'ai pas de chiffre en tête)

voici une nouvelle version vite fait pour tenter de prendre en compte les commentaires :)

Niveau spectre, je trouve ça mieux.
J'aurais remonté la guitare electrique sur la dernière partie du morceau.
La reverbe sur la voix, j'aime pas trop... Essaye une autre reverb, d'autres reglages pour la voix principale.

4H00 du mat, encore une fois je ne peux pas pousser le volume...
Je tenterais demain dans "le stud'".
:clin:
Un probleme de phase sur l'intro, qui se retrouve un peu aussi par moment dans le morceau.
Effectivement la guitare principale est doublée avec un décalage.
je n'avais pas fait gaffe à ça hier soir.

pour la voix, il y a une glaceverb (difficile à régler) et un petit delay (mais globablement j'ai bcp de mal à bien régler les reverbs).
je vais revoir le delay, il apporte en grande partie le son "bizarre".

si tu fais tes écoutes uniquement la nuit, pense à dormir dans le studio, ça sera plus pratique :)

je me pose bcp de question sur les compresseurs, unitaires et master, donc si certains ont des choses à dire à ce niveau je suis preneur.
Je tenterais de relever le charley sur certains passages.
Et peut etre revoir le dosage de la reverbe de la batterie.
Pour l'instant, c'est une batterie pondue par Groove Agent, je n'ai pas encore refait les intensité pour chaque partie... mea culpa.

concernant la reverb, tu parles des éléments charley/toms/cymbales ?

à part ces éléments de mixage que je vais corriger, certains ont des avis sur le son des instru, la structure, la compo ??
Petite question :
mon sujet a été vu 100 fois... mais seulement 2 personnes ont répondu.

est-ce que le début est si mauvais qu'on arrête l'écoute au bout de 15s ?
n'hésitez pas à mettre un petit avis, même 2 lignes sur l'impression générale ! :)

je ferai un nouveau mixage ce we avec les derniers conseils de crown.
Je trouve ça pas mal niveau compo. Niveau son aussi, maintenant.
As tu traité le son au mixage? compresseur, vitalizer?
Le deuxième mix est effectivement bien meilleur que le premier. La saturation était froide et aigüe , assez désagréable je dois dire, là c'est beaucoup plus propre et chaud.
je mettrais éventuellement un petit peu plus de basse pour épaissir le son..je la trouve trop discrète pour ce genre de musique.
Voilà mon humble avis ;)
Youpi, un nouvel avis ! :)

le mixage est légèrement compressé, mais pas de vitalizer ou autre dans ce style.

question progression : quels sont les éléments les plus importants pour améliorer l'ensemble ?

sur le premier mix, j'avais abusé de PSP vintage warmer pour donner une saturation globale pour ne pas avoir un son trop propre, résultat ce n'était plus assez propre :)

plus de basse ? je la trouve presque trop présente maintenant.
Je crois qu'il faut utiliser psp warmer et autres plug du genre avec parcimonie, ça a vite fait de te pourrir un mix quand c'est surdosé. J'en ai fait l'expérience.
tu as compressé le mix général?
Disons que pour la basse je la trouve un peu molle sur le refrain.Pour les couplet ça va.A moins que ce ne soit pas la basse qui me gêne..Je pense que d'un aspect gobal il manque un truc sur le refrain..un soupçon de pêche, avec une guitare plus en avant, plus mordante..ou la basse plus présente..Je ne sais..