Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re: Anti-star academy !

• 77 réponses
  • 18 participants
  • 3 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Re: Anti-star academy !

Citation : (mème quand il est vierge , j'ai fait l'essai )

Excellent!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est de savoir que de réelles personnes talentueuses parcourent les rames de métro sans le sou et que certaines d'entre elles ont un talent immense qui mériterait reconnaissance

J'suis trop d'accord, rien que d'y penser ca me fout la chere de poule :| , ca c'est des artistes et des vrais !!!
Quand j'ai vu tout le baratin qu'on a fait sur Thiersen ( que j'apprecie musicalement), ca ma fait chier, car a mon avis tu vas dans le metro a Panam, et des gens qui vehicule autant d'emotions dans leur ziks tu peux en trouver pas mal ( et en plus le contexte est encore plus sincére), mais eux, ils ont pas un rond et personne les reconnait en tant que reelles artistes !!! Faut que j'arrete autrement je vais me mettre a chialer !!! :((

Enfin faut savoir que les medias actuels tel que les radios ( enfin pas toutes), la television etc, n'encourage pas du tout les talents artistiques, on veut seulement nous faire acheter des CD de merde préfabriqués. Pour faire vendre ces merde totalement anti-artistiques, un petit spot a la télé, qu'on diffuse toutes les 5min, et a la fin les gens reagissent comme des zombies :

Moi acheter star academy, moi acheter star academy.

Les gars faut gueuller, si vous voulez je veux bien etre le Jose Bove de la zik en france, parce que la on essaye de nous enlever tout esprit critique, les medias ne nous presentent aucun artistes digne de ce nom ( enfin, y a des exceptions quand meme, je veux pas generaliser)...

Du coup, boycottons ces maisons de disque a la con, et auto-produisons nous.
Perso, moi j'en ai rien a branler d'etre populaire, car moi ce qui m'interesse ces les critiques pertinantes sur mes compos, et je pense pas que c'est un gars qui ecoute star academy, qui pourra m'en faire

PS: pareil erreur 404 pour ecouter !!!
12
Tiens un 2ieme moi lol!
:bravo:
Entièrement d'accord avec moi heuuuu toi!
Je suis massivement pour l'autoproduction et le boycotting de ces sales majors pleines de frics qui font passer les dollars avant l'art (sans jeu de mot! j'aime pas le rap).

Heu...c'est quand tu veux pour nous faire écouter tes compos!
:bravo:
++
13
:furieux: contre l'industrie du disque je suis
14
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :fleche: PAF :mdr:

tu n'aimes pas le rap :?: non mais, remarque chacun sa bête noire, moi c'est la mpc2000 :furieux: pourtant, c'est avec ça qu'il font tous du rap :P:
15
A Didess.

A mon avis tu auras des critiques plus pertinantes sur ta musique de la part des gens de ce forum ( enfin si tu repares cette p#¤%#n d'erreur 404), que par ceux qui ecoutent ces putains de production de merde distribué par des majors de merde, et pour qui le terme "ART" n'a jamais existé.....satané capitalisme a la con. :furieux:

Je sais pas ce que t'en pense, mais moi je prefere que quelqu'un me dise, ta musique me vehicule des emotions, putot que tiens ton 445984ieme disque d'or. :P:
16
Faut arrêter le manicheisme, les gars... La situation et plus compliquée que ça. Les majors sont le seul moyen pour un artiste de gagner du ble. Les gars que je connais en jazz, ils sont bien contents qu'il y ait des majors, pour donner à bouufer à leur gosses, et vivre de leur zik.

C'ets facile de critiquer un système, qui, bien que très imparfait, permet à plus de musiciens qu'avant de gagner leur vie. Il y a un siecle, combien de gens pouvaient vivre en faisant de la musique ?
17
Vi je sais chui pas à la mode, chui désolé de pas aimer le rap
:((

c'est pas de ma faute à moi! j'aime que la musique dans un morceau, les paroles me font pas vibrer, juste la musique...et la vibration de la voix...C'est tout...bref tout ce qui est absent dans le rap, et ce qui est présent dans le rap, (les paroles? hum) ben J fait pas attention!
:(( :(( :((

Chui vraiment désoled! en plus ç pas réparable c irréversible!
mOUHAHAhahAHAHAHA
18
Quel méconnaissance du rap sticmu , a la mode ? ça fait 10 ans que j'en écoute :8O: etc etc :oo: quel vision réductrice ! ! !
19
:non: choc, je ne suis pas d'accord : les années 70 sont un modèle pour moi de créativité toutes maisons de disques confondues, le problème aujourd'hui est que les majors, donc ceux qui sortent l'argent il ne faut pas l'oublier veulent rentabiliser leur investissement en une seul fois, quel est la maison de disque qui prends encore le temps de développer un artistes et qui crois en lui jusqu'au bout même si son premier, deuxième album est un échec en terme de rentabilité, les labels d'antans perdaient toujours de l'argent les deux premiers albums pour en gagner beaucoup sur les suivants !

malgré tout il existe quand même de bons artistes signés en major, les boss de major diront d'ailleurs que ces pour qu'ils existent qu'il y a les pompes a fric star academie etc etc etc.

eh, ouais les mecs des années 70 et 80 sont encore là de nos jours, n'oublie quand même pas qu'ils étaient pour la plupart musicos à l'époque et dans la galère, les vrais fautifs c'est plutôt les messier etc etc, tous ces monsieurs je gagne en un mois ce que tu ganeras en 1000 ans à l'usine !
20
Faut arrêter le manicheisme, les gars... La situation et plus compliquée que ça. Les majors sont le seul moyen pour un artiste de gagner du ble. Les gars que je connais en jazz, ils sont bien contents qu'il y ait des majors, pour donner à bouufer à leur gosses, et vivre de leur zik.

C'ets facile de critiquer un système, qui, bien que très imparfait, permet à plus de musiciens qu'avant de gagner leur vie. Il y a un siecle, combien de gens pouvaient vivre en faisant de la musique ?

Vi Gabou ya du vrai of course dans ce que tu dis...le probleme c'est qu'on y retourne a grand pas vers ce moyen age, avec les fous du roy pour l'amuser et lui jouer de chtite guitare en contrepartie de quoi il mangeras dans les auges royales et pour les autres poufff...l'inexistence même...
Bon oki j'exagere peut etre un peu...mais si peu!
On en aurait parlé ya 15 ans, le discours n'eut pas été le même.
Pour la bonne et simple raison que le comportement n'était alors pas du tout le même!!!
Souviens toi de ces fins d'années 70 (1975/1980)...
ESSAIE...ESSAIE de te souvenir du regard de ces chanteurs de variétés qui passaient à la télé en ce temps là...t'en souviens tu?
Moi oui.j'ai encore en mémoire la vision d'un chanteur Carlos, Claude Francois, Sardou etc...de CETTE EPOQUE qui chantaient à la télé avec un regard totalement différent :
Le regard d'un chanteur qui chantait pour le plaisir! pour transmettre ce quelque chose qui nous émoustille, pour nous faire partager leur joie, la chaleur de leur voix la vibration au plus profond de leur être qui les habitait à ce moment là...d'ailleurs c'est pas compliqué, ils étaient tellement heureux de passer à la télé pour nous transmettre tout ceci, qu'ils ne s'occupaient pas encore de travailler pour le mieux leur pas de danse! il n'y avait pas de chorégraphie! c'était le moins que l'on puisse dire! Mais ce qu'ils chantaient était vivant!!!
C'était pas mort! et les majors suivaient. Comme quoi les majors n'ont pas toujours été du coté de la force obscure!
Et tout ceci a fonctionné jusque dans le milieu des années 80 (1986 environ)...
Pas un hasard si lorsque l'on se tourne vers les "tubs" des années 80 on prend "au hasard" des morceaux entre 1978 et 1986!
A cette époque la musique vivait, on produisait encore des artistes et pas seulement le temps d'un tub avec un clip vidéo,une bande de 10 lascars pour faire la chorégraphie et et une voix merdique bourrée d'effets pour palier effets désastreux d'une voix qui n'était pas travaillée!
Aujourd'hui c'est l'inverse que l'on fait et les majors y sont quand même pour quelque chose, puisqu'elles en sont à l'origine!
:8)