Sujet Votre avis sur ma compo

Sujet de la discussion Votre avis sur ma compo
Bonjour

Voila apres 3 semaines d'achat de materiel (monitoring , clavier...)et decouverte et apprentissage seul de protools, j'ai mis en place la compo que j'avais brouillonée en premier lieu sur garage band.

Dites moi ce que vous en pensez (si vous comprennez la chanson aussi...)
J’aurai aussi besoin de conseils pour mon mix, voilà ce que j’en retire pour l’instant apres seulement 3 semaines de protools (sans compter toutes les pertes de temps du a l'apprentissage du debut...)
Bon je pense qu’il y a pas mal de defaut notamment niveau mixage des pistes vaccum et basse et aussi les balances droite gauche que je n’ai pas vraiment fait...ne sachant pas vraiment comment les faire (j'apprends tout grace aux videos sur youtube).
La voix aussi si vous avez des idées a me donner pour ameliorer la qualité du son,
Voila j'attends votre avis (c'est en francais ma chanson donc on comprends les paroles a ecouter !)

J'adore aussi!

j'aime le concept du texte! Je trouve que tu parviens à dénoncer les choses sans forcément tomber dans des clichés donc vraiment cool!

Ta voix colle super bien! la mélodie aussi :D

Donc vraiment un bon son!

Mon EP en collaboration avec Kara Kalm!

merci pour ton comment macaronchocolat, toujours agreable quand on ecoute et donne son avis sur mon travail !
je n'ai pas eu l'effet de surprise à l'écoute de la dernière version, perso je préfere l'autre arrangement mais faut avouer que la dernière mouture à un mix très bien fait, notamment la voix qui se détache mieux..:) la classe l'ami!
Un peu obsessionel du travail, j'ai encore tenté d'améliorer "Acte isolé".
Voici la dernière version.
Tout commentaire est toujours le bienvenue bien sur !

Edit = j'ai écouté le tout premier lien.

Je trouve ton morceau sympa. Côté structure et mix, il y a sans doutes moyen de faire aménagements mais pour 3 semaines de taf, je dis bravo! Le son de la gratte est un peu brut et les arrangements claviers un peu light (la petite séquence rythmique oui bon pourquoi pas...). J'aime bien les secondes voix, la voix de "journal parlé", le petit gimick gratte en solo sur les refrains et les drums. Sur la voix lead il y a un peu de tag à faire pour qu'elle soit moins "live" (un poil de compression, légère reverb). Voilà mon avis à chaud sur un matériel d'écoute pas optimisé. Donc à prendre peut-être avec un peu de recul. Je réécouterai dans de meilleures conditions.

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 22:38:31 ]

merci dart pour ton comment, oui la partie rythmique est un peu light je compte faire une partie un peu plus developpée a ce niveau avec un phrasé clavier plus interessant, meme si je ne suis pas pianiste pro.
par contre tu entends une deuxieme vois alors que je n'ai fait qu'une seule voix mais je l'ai bien bossée au mix , j'en conclus que mon boulot pas trop mal !
Je continue a tenter de l'améliorer
Pas de quoi! ;-)
Sauf que sur ton 1er lien placé sur ton tout 1er post il y a bien une seconde voix à 1'04'' qui chante "et toi..."
Ca ne ressemble en rien à un doublage via plug ou un harmoniser façon voicelive tc...

ah oui , effectivement, j'avais mis une deuxième voix mais je l'ai enlevée ensuite.
Sur la dernière, j'ai fait pas mal de modification , notamment pour les mixages de la voix, qu'en pense tu?
Ha oui le mix est différent. L'intro est chouette! Le refrain aussi... La gratte qui était très agressive et un peu sourde est repassée à l'arrière plan. Je l'éclaircirais un poil. Mais sa place est mieux c'est mieux comme ça. Le tout est plus entrelacé, moins brut qu'avant. T'as utilisé des compresseurs on dirait... Oui ça a bien évolué.

perso ça me dérange vraiment cette batterie accoustique et ça enlève le truc à mon avis.. car pour que ça "SONNE" en rock faut avoir du matos de fou et un son qui tue.. c'est pas le cas... franchement avec un côté electro ça sonnerait largement plus à l'écoute... et j'suispas défenseur d'électro crois moi.. j'ame tout et j'adore le rock.. mais en home studio quasi impossible de faire sonner.. c'est mon avis voilou:bravo: