Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur ma compo

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 039 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur ma compo
Bonjour

Voila apres 3 semaines d'achat de materiel (monitoring , clavier...)et decouverte et apprentissage seul de protools, j'ai mis en place la compo que j'avais brouillonée en premier lieu sur garage band.

Dites moi ce que vous en pensez (si vous comprennez la chanson aussi...)
J’aurai aussi besoin de conseils pour mon mix, voilà ce que j’en retire pour l’instant apres seulement 3 semaines de protools (sans compter toutes les pertes de temps du a l'apprentissage du debut...)
Bon je pense qu’il y a pas mal de defaut notamment niveau mixage des pistes vaccum et basse et aussi les balances droite gauche que je n’ai pas vraiment fait...ne sachant pas vraiment comment les faire (j'apprends tout grace aux videos sur youtube).
La voix aussi si vous avez des idées a me donner pour ameliorer la qualité du son,
Voila j'attends votre avis (c'est en francais ma chanson donc on comprends les paroles a ecouter !)
Merci d'avance

https://soundcloud.com/gandiol/essai-sans-toi
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Clarke,
Merci pour ton avis, mais j'ai vraiment l'intention de faire de cette chanson une chanson rock donc difficile de passer a coté d'un son de vrai batterie. la pêche de la batterie doit embarquer l'écoute.
Ensuite, pourquoi pas trouver un pulg in de batterie, pour l'instant je n'en ai pas au lieu des loops protools.
Pour l'instant j'en ai pas trouvé
32
Cette batterie m'a d'emblée bien plu. Accompagné de la gratte, elle me faisait penser à "un homme pressé" de Noir Désir. Après, en effet, il faut peut-être la traiter ... Je n'écoute pas sur une install son tip top donc sur ce plan là, je ne m'avance pas trop. Mais l'idée de la batterie acoustique, la façon dont elle est jouée, ça m'a plu.

 

 

 

33
bon allez, en exclue vous donne une ebauche de ma nouvelle compo que je vais appeler (surement) tu perds ton ame, mais pas sur encore, allez c'est une exclu mais en progression (notamment le "ca t enerve de la fin que je vais peut etre pas garder , a vous de juger !
J'attends vos comments !
vous pensez quoi de cette zic?

https://soundcloud.com/gandiol/ebauche-tu-perds-ton-me





34
Soyez pas timide les gars, on y va, on balance les comments la !!
35
Hum, suite à la compo précédente, "acte isolé", je vais être un poil plus tranchant sur celle ci, on ne parlera pas du son en général, c'est une étude pour le moment comme tu nous l'a dit, mais la mise en place des instruments n'est pas parfaite à mes oreilles, on prend comme un train en marche, il y a une acceleration du chant par endroit aussi qui ne colle pas...
Ceci est mon point de vue à 1ere écoute, maintenant je n'ai peux être pas compris ou tu voulais en venir sur ce morceau et cette mise en place rythmique est peux être un choix artistique?...
POur le son en général j'y reviendrai quand tu jugera ton mix prêt à la critique...
Dernier truc àdire pour le moment, l'intro est géniale mais un poil longue..
Conclusion :l'idée est encore méga originale, et il est trop facile de dire que si ou ça est nul etc.....;) bravo mon ami!
36
Comme le dit Mike063, l'idée est originale, y a rien à dire! On retrouve l'idée en intro d'une captation foireuse, des saccades, j'aime bien ce genre de truc. J'adore tes guitares dissonantes. Et ces notes mélodieuses qui les chevauchent. Mais le tout n'est pas super en place en effet. SOit tu rejoues en veillant au placement, soit tu recadres avec des outils logiciel.

Le manque de traitement, notamment sur la voix, donne un rendu un peu punk à l'affaire. La voix est un peu sourde, peu compressée. Du coup, elle bouge sur le plan sonore. Pour moi il faut la ramener un peu plus devant, l'éclaircir et la compresser. Elle est un peu noyée dans le mix...

J'éclaircirais aussi un peu la batterie (surtout la caisse claire). J'aime bien la basse. Bon t'as pas été timide avec le fader de cette piste! Du coup, elle est bien là et on entend son jeu. Peut-être un poil trop présente par rapport au reste...

Le travail stéréo est sympa comme à partir de 3'10'' avec cette gratte pannée à droite. Pourquoi ne pas avoir refait pareil au bridge situé à 2'10''? Ca apporte vraiment de la spatialisation. Et éventuellement à d'autre endroit...

Sinon l'idée est très chouette!

 

 

 

37
Ok je crois que j'ai compris le message : Bien retravailler le mixage, et aussi donner plus de sens a la chanson,
ceci grace a la voix (que je comptais mettre au debut et par la suite.
Merci pour vos encouragements
38
Nouvelle version de "on perds notre ame", nouvelle gestation encore inachevée
qu'en pensez vous ?
Sinon je suis harcelé par les CPU error playback engine sur protools (trop d'instruments je pense), j'en appelle aux habitués de ce genre de probleme, si vous avez une bonne solution pour résoudre ce probleme, n'hesitez pas !

Tous les commentaires seront pris en compte, comme d'habitude

A vous de commenter et de donner votre avis !

https://soundcloud.com/gandiol/essai-on-perds-notre-ame1


39
30 visites et aucun commentaire, ne soyez pas timide, dites moi ce que vous en pensez !
40
J'écoute tantôt et te redonne un avis. Désolé, petits contretemps... ;-)