Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Soundcloud - Test

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 733 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau Soundcloud - Test
Bjour,

J'ai envie de repartir à zéro avec un nouveau soundcloud. Vierge de toute pollution sonore. Pas gagné.
Je poste donc ma dernière compo electronique pour avoir des retours. Pour savoir si ça vaut le coup de continuer dans cette voie ou pas vraiment ou pas du tout...
C'est electro plutot tendance Detroit mais très personnel quand même.
Je ne suis pas satisfait du rendu de mon "optimisation" mais vous pouvez donner votre avis sur autre chose.

Merci d'avance.

https://soundcloud.com/alexander-fares/nocturnal-id-part-1-optimized/s-YcUa1#t=20:20
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Karl :
Je ne sais pas si tu parles de la transition nappe du tout début avec le démarrage du rythme (qui est brutale car ça démarre d'un coup) ou de la montée de la nappe ensuite. Je sais que cette dernière prend beaucoup d'ampleur mais je veux ça pour donner une impression de clameur étouffée.


oui je parle de celle qui arrive à 24 sec (je pense qu'il faudrait reequaliser (pour commencer) à partir de 24 sec (essayer de lui couper un peu le sifflet soit avec des filtres passe bas et faire peter le tout vers 2min) mais au moins reduire le contraste entre la 24 et le 25 eme secondes que ça demarre plus progressivement et que tu accentues le coté "rond" de ce passage de la 25eme à 2min30 qui me semble du coup un peu en retrait avec trop de snares en avant (aigus agressifs), donc attenuer certaines frequences aigus devraient arrondir l'ensemble de cette seconde parties et la faire coller aux 25 premieres secondes de l'intro. Envisage de remettre un peu plus en avant (pas trop non plus) cette intro pourquoi pas egalement.
Sinon t'as de chouettes transitions egalement vers 4min28 (il manque peu de choses pour ameliorer tout ça)

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 14:01:11 ]

22
Citation de Karl :

Edit : là je parle de la partie 2. Pour la première je pense aussi que l'eq medium / aigus laisse à désirer. Ca donne un coté métallique qui me frustre beaucoup. Cette partie des fréquences devrait être beaucoup plus fluide. Mais quand j'écoute le même morceau en wav sur un bon casque (et sans mon pseudo mastering amateur) tout est plus équilibré et plus fluide...


Le casque qui ameliore n'est pas une bonne excuse :-D:-D, perso j'ai egalement un hd25 qui flatte certains de mes mixs problématique mais je t'assures qu'un bon mix (qui se distingue d'un mix plus amateur sonne partout, (c'est agaçant je le reconnais je galere moi même pas mal depuis des mois mais ça vient doucement à force de mixer mixer et remixer reecouter sur differentes ecoutes et c) le soucis de l'equa notamment c'est que (dixit Bob Katz) la moindre modif influe sur tout le reste, quelques db changés sur certaines fréquences et tu enterre un instru... faut vraiment une bonne paire d'ecoute et yaller très progressivement par étape)

et surtout bosse parallement avec un mix pro (du style que tu mixes tant qu'a faire) pour avoir une base, meme s'il est masterisé, ça permet d'avoir une cible ideale à atteindre

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 14:11:31 ]

23
Merci beaucoup pour ce retour très constructif. Je suis en mal de bonnes enceintes pour le moment. Je vais prendre du recul et revenir avec de nouvelles enceintes plus pro (c'est prévu depuis longue date) et un remixage de mes nouveaux morceaux. Et tu as raison le casque n'est pas une garantie en soi. Evidemment le format wav est plus rond et plus beau mais je suis aussi d'avis que soundcloud ne doit pas être un juge de paix malgré sa compression mp3 pour le streaming. Il m'arrive de tomber sur des titres techno qui sonne très bien sur soundcloud (fluide, rond dans les basses et medium, doux et précis dans les aigus) alors tant qu'à se fixer un objectif...
24
En attendant la suite et en attendant le printemps, voici un petit morceau tech/house dans l'air du temps.
Zéro prise de tête sur celui-ci.

https://soundcloud.com/alexander-fares/brooklyn-sugar/s-AtHAG

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 12:14:18 ]

25
Dites moi, vous n'aimez pas du tout ce morceau ? Vous le trouvez totalement anodin ? Ca vous laisse indifférent ?
Je viens de le réécouter et j'aime bien. Je le trouve cool avec un groove sympa...
C'est loin d'être le plus original de mes morceaux mais j'aimerais quand même avoir quelques retours.
Je parle de celui qui est dans le post précédent.
26
Encore un petit test. Nouveau morceau, nouveau projet. J'aimerais avoir des retours sur le mix. J'ai écouté sur différents systèmes et casques et c'est soit très bien, soit pourrave (genre boite de conserve).
Ce projet est spécial pour moi, j'aimerais vraiment en faire quelque chose de bon.
je vous laisse juger...

https://soundcloud.com/alexander-fares/height-foundation-earthed/s-ntdqZ
27
A vous de juger, 2ème, clap !!
28
Bon je fais une dernière tentative pour avoir au moins 1 avis sur le morceau ci-dessus "earthed". Apparemment ce n'est pas la tasse de thé de tous ceux qui sont passé sur ce sujet, ou bien le titre du sujet les a induits en erreur !?
Après je passe à autre chose.
29
Je peux même pas me faire une idée... Si c'est bien ou mauvais, excellent ou carrément nul, il n'y a pas de réponse. Reste une option : je suis maudit !! J'ai dit trop de conneries sur AF !! Au secours, j'implore votre clémence. Non je déconne. Je vais certainenement ouvrir un autre sujet plus tard. Et qu'on vienne pas me reprocher d'insister, vu que je n'ai aucun retour.
30
Oui c'est dur d'avoir des retours ici :) Je t'écoute ce soir !