Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Soundcloud - Test

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 744 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau Soundcloud - Test
Bjour,

J'ai envie de repartir à zéro avec un nouveau soundcloud. Vierge de toute pollution sonore. Pas gagné.
Je poste donc ma dernière compo electronique pour avoir des retours. Pour savoir si ça vaut le coup de continuer dans cette voie ou pas vraiment ou pas du tout...
C'est electro plutot tendance Detroit mais très personnel quand même.
Je ne suis pas satisfait du rendu de mon "optimisation" mais vous pouvez donner votre avis sur autre chose.

Merci d'avance.

https://soundcloud.com/alexander-fares/nocturnal-id-part-1-optimized/s-YcUa1#t=20:20
Afficher le sujet de la discussion
41
Yop je remonte un peu ton topic , j'ai pas écouté ta derniere https://soundcloud.com/alexander-fares/asphaltized donc je poste le lien sur ton topic pour que les autres l'écoutent :D moi j'écouterai ce soir, j'ai pas trouvé de glue compressor dans ableton, j'ai foutu un parallel drum compression dans les outils de mastering intégré à live 9. il y a un gluecompressor dedans et ça marche plutôt pas mal pour rehausser le volume à - 0.5 DB (j'ai suivi ton conseil de kick qui tape à -6db) thanks, a plus
42
T'as pas trouvé le glue compressor dans Live 9 !?
Ok t'es peut être pas sur la version suite... C'est peut être ça. Mais effectivement si tu le retrouves dans les preset de mastering c'est cool. Il est très bon pour souder un mix tout en gardant de l'ampleur et de la cohérence. Tu montes les db et tu gardes une sensation de pleinitude. J'adore.
Je suis en train de finaliser Asphaltized part 2...
Après je vais faire une pause, mon cerveau est vide. Merci de remonter mon topic mec, c'est sympa !! Sinon je vais continuer à squatter le tien ;)
je vais aussi jeter une oreille attentive à ton remix de Lana Del Rey, quelle idée surprennante et intéressante !! A plus.
43
De rien ;) En fait je l'avais déjà écouté Asphaltized, j'aime ce côté dark.. le début fait un peu penser à Truncate, mais après, y'a de l'harmonie, donc c'est plus du Truncate ^^ pano bien gérée pour les claps. Mixage très propre je trouve!! et de très bonnes idées, c'est à la fois planant et dansant.
je suis pas très bon en "remix" ^^ je colle des bouts de voix quoi plus qu'autre chose .. Mais bon j'espère que l'instru te plaira
A plus!
https://soundcloud.com/robwan91
44
J'ai fait asphaltized après la fête de la musique. Je suis allé faire un tour sur le stand techno/house de ma ville tout seul. Je suis rentré chez moi à pieds en faisant un long détour. En marchant j'ai eu cette idée de faire un morceau sur l'importance du bitume et du béton dans nos vies. A quel point on est marqué et lié à l'endroit où on vit. Il y a un coté fataliste et aussi un peu d'espoir. C'est pour ça que c'est lourd et planant en même temps.
je pourrais justifier tous mes morceaux comme ça mais je ne le ferai pas. Parce que dans le fond on s'en fout.
Tout ça pour dire qu'il faut publier ce qui te tient à coeur. Même si le son n'est pas au top, au moins c'est toi qui est dedans et personne d'autre.
Bon les remix c'est autre chose, il en faut aussi mais c'est plus un exercice de style.
45
Et à vrai dire je trouve le mixage sur ce morceau là un peu bizarre... A cause du kick qui est puissant et sonne un peu creux. En plus il y a 2 lignes de basse. C'est fait un peu brouillon par moment dans le bas. Mais le reste est suffisamment net et aéré je crois pour faire un contraste intéressant.
46
Asphaltized Part 2...
Pour ce qui en voulait, bah voilà !!
Pour ceux qui en voulait pas, bah voilà quand même.
Je ne suis toujours pas ami avec soundcloud car il rend mon son beaucoup plus rugueux qu'il ne l'est en réalité. Mais je ne peux pas vraiment me passer de lui non plus.
A plus tard.

https://soundcloud.com/alexander-fares/sets/asphaltized
47
@Rob : fais gaffe à l'utilisation du glue compressor quand même.
Je viens de me rendre compte que lorsqu'il clip sur les basses il a tendance à générer des artefacts !? Même en mode soft clip.
J'ai fait le tour des pistes avant de me rendre compte que c'était lui coupable. Enfin non pas coupable, c'est juste qu'il faut éviter les clips. Donc ne pas s'en servir comme d'un limiteur, c'était une erreur de ma part. Mea culpa. Il faut garder le makeup gain assez bas quand il est sur le master.
Donc effectivement la chaine de mastering parallel punch master est efficace car elle utilise le glue avec un filtre en entrée. Pas de clipping, on peut jouer sur limiteur en sortie et/ou le taux de compression pour gagner en volume.
Keep it up ++
48
yes c'est exactement ça paralllel Punch master et j'ai vite fait augmenté le gain du compresseur de 4 DB et celui du limiteur de 2DB et ça gagne bien en puissance sans problème j'ai trouvé (du moins sur BRL1 ma dernière compo techno minimal). J'ai 2 nouvelles tracks, un remix chill de lana del rey (toujours born to die) et BRL1 (j'en suis très fier de celle là je la kiffe ^^) à bientôt!
49
BRL1... Je ne sais pas d'où ça sort un titre pareil mais serious techno, man. Dark et minimal.
Je sens que tu pars dans une direction de plus en plus techno pure.
J'encourage et en même temps j'apprécie quand tu fais des détours plus chill out.