Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je voudrai envoyer une démo et j'aurai besoin de conseils, merci d'avance !

• 81 réponses
  • 22 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai envoyer une démo et j'aurai besoin de conseils, merci d'avance !
Alors voilà ma copine me tanne pour que j'envoie quelque chose ("tu vas pas rester dans ta chambre toute ta vie"qu'elle dit :oops: ) J'aurai donc besoin de conseil pour la confection d'une démo.

Comment on agence les titres, on met le meilleur en premier et après onfait ce qu'on peut, on construit ça comme un mini-album ... ? Dites moi tout.

Certains disent qu'il faut envoyer plusieurs fois sous différents noms, z'en pensez quoi ?

Est que vous pensez qu'allez démarcher les labels en porte à porte (je suis à paris) ça sert à quelque chose ?

J'oublie surement plein de choses alors merci d'avance de m'aider à sortir de ma chambre :tourne: ?

Au cas ou, si y'en a qui ont des idées de noms de labels... (Quelques morceaux de mon cru sont écoutables sur AF)
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouah tu vends ton clavinola?

62
Hivtur > ok, no soucy, je retiens l'invit :boire:
63
T'es fou, je le vends pas mais c'est qu'il est intransportable (dans le but de jouer en groupe avec), faut le démonter pour le sortir (c'est pas un stand à plier !!!!) et puis j'ai même pas un véhicule assez grand pour l'emmener ! (accessoirement, il fait 70 kg) :tourne:
64
Salut hVitur et tout le monde !

Hors sujet : alors tout d'abord sache que ce que tu fais est excellent

pour les démarches je saurais pas trop te conseiller, car étant moi-même une ignoble feignasse je n'en ai fait aucune... mais par exemple, sache qu'un label taille moyenne genre Jarrings Effects a des caisses entières de CDs à écouter... qu'ils n'écouteront pas avant 2006 et je les comprends.

En fait il faut des potes, surtout des potes. Des que tu es dans un bar, à une soirée, à un concert, il faut que tu aies une ou deux démos sur toi + un balladeur avec ta musique... tu discutes, tu parles ziq, tu comptes sur ta chance, tu rencontres la bonne personne au bon moment... c'est comme ça que ça marche chez les gens que je connais.

Sinon, si tu as une démo déjà aboutie je peux te mettre en contact avec un pote qui connaît bien le patron de Bloom Records (Naab... et autres). Faut faire vite car mon pote sera plus sur paname après la mi-juin. Si ça t'intéresse tu me maile :D:
65
Merci shake pour tes conseils et tes encouragements !

J'aurai quelques questions à te poser si t'as un peu de temps :

1- Comment t'as signé toi (et sur quel label) ?
2- T'as fait du live avant ?
3- Comment tu penses qu'il faut agencer une démo (voir les posts du début) ?

Merci d'avance :tourne:
66
Alors....

j'ai encore jamais fait de vrai live public (premier concert le 19 juin prochain)

pour le contrat ça s'est passé comme ça : un pote (ancien guitariste de mon groupe au lycée) qui a signé sur le label (je ne citerai pas de nom pour des raisons diverses) m'a filé un fruity loops, j'ai fait deux chansons à l'arrache... sans me le dire, il a filé les chansons au producteur du label qui m'a contacté après en faisant : tu me fais un album complet dans ce genre, et on signe. Donc j'ai fait d'autres chansons et au bout de dix, on a signé. Enfin comme tu vois tout s'est fait par piston :| , j'ai peur que ce soit la règle pour les artistes "milieu de gamme" comme nous (ça s'est passé exactement pareil pour un certain Amon Tobin à ses débuts).

Après évidemment si tu t'appelles Norah Jones et que la moindre maquette sur magnéto 4 pistes déchire sa maman en petits confettis, tu peux te pointer chez Blue Note en faisant "écoute ça coco, tu vas me signer tout de suite :mdr: ". Mais c'est un cas plutôt rare.

pour la démo, j'ai juste qqs conseils
- homogénéité : mieux vaut quatre chansons moyennes de m^me niveau que 1 qui déchire tout et 3 qui sont à la traîne.
- les DA sont des gens très occupés : 4 ou 5 tracks maximum, en précisant sur la plaquette que tu as un album entier à disposition si ils ont l'eau à la bouche
- un effort de design : dès le début il faut une jaquette qui accroche, même les producteurs sont influencés dans leur écoute par l'objet qu'ils ont dans les mains.

c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant (90% de mes neurones sont en grève, le reste baigne dans la bière fermentée :boire2: )
67
Merci bien shake, c'est très sympa de ta part, je vais essayer de t'envoyer un mail avant ce soir
68
Salut
j'ai bien aimer une de tes compos pourtant je ne suis pas un grand fan de ce genre de zic meme si j'aime quelque morceaux de air ou d'alpha mais force est de constater k le morceaux et le son sont terrible ca me deprime d'autant plus car les demos que je m'apprete a envoyer sont vraiment de moin bonne qualiter (par le son j'entend car pour le style ce serait plus chanson francaise pop) :bravo: en tout les cas chapeau
69
Merci Koda :oops:

Hors sujet : Shake, you've got a mail

70
Hello Hvitur... :coucou:

Un conseil (Pendant que j'y pense).

Evite de signer de l'édition sans avoir un label sur!

J'ai connu un gars qui a eu ses titres bloqués pendent 2 ans. (Il était pourtant en édition dans une major)

Personnellement, quand j'ai signé avec mon label (J'ai des titres uniquement sur des compils), j'ai été contacté suite à des envois! Comme quoi...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun