Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ambient/électro

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 817 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ambient/électro
Salut!

Petit morceau à base de mon piano désaccordé.

J'attends les Eve audio pour le mixer :bravo:

Qu'en pensez-vous?

++

Afficher le sujet de la discussion
21
La chanteuse est du virtuelle: vocaloid (avana)
Mais depuis j'ai trouvé une vrai chanteuse
22
Hello,

Ça y est, après 120 pipes à 10 balles, je me suis offert les Eve sc207! Quand on veut on peut! C'est mon pote Medef qui dit toujours ça.
Du coup, j'ai ré-ouvert ce morceau, histoire d'apprivoiser les enceintes utilement! Avant j'étais sur des hs5, autant dire que je découvre les basses et leur gestion...
Vers le milieu du morceau, j'ai comme qui dirait un problème de phase, pas très longtemps, mais quand même.. Comme un con je l'ai d'abord laissé volontairement, je trouvais que ça donnait du mouvement :lol: mais finalement je bloque dessus depuis que j'ai exporté le morceau.
Mis à part ça, des suggestions pour le mix?
Merci

ps: Amok, ta réponse est passée à la trappe, tu m'en vois désolé! Mais c'est bluffant ce truc du coup...

23
Bravo pour tes Eve :bave:

Sinon +++, bravo pour tes morceaux, j'adore l'ambiance !
24
superbe personnalité, rien à redire, j'aime beaucoup :bravo:
25
Je viens de réécouter cette nouvelle version : parfait !!
Pour moi le nouveau mix est nikel, ça flotte dans l'espace, c'est plus ouvert entre 50 et 200 Hz (on sent que tu as une écoute plus analytique dans cette zone), c'est agréable, ça respire.
De plus, le morceau est assez compact tout en étant complètement déstructuré, ce qui est d'une grande efficacité pour le l'ambiant. Tu as une approche de la texture sonore très originale, tu dois garder ça. Il y a des micro-rythmes à l'intérieur de mouvements assez amples. J'adore. Merci.
Manque plus, éventuellement, qu'un bon mastering pour niveler un peu tout ça.
26
pas de conseils en mix, jme permettrais pas mais j'ai beaucoup aimé. C'est planant, ya de l'émotion et tout et tout.
Et en plus, le morceau est pas long, pas le temps de s'ennuyer;)
27
J'aime beaucoup, très belle zic :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

28
Hum, merci beaucoup, ça me touche pour du vrai ;)

J'attends d'avoir abouti quelques autres morceaux avant de penser au mastering... Mais oui, j'aimerais bien aller jusqu'à cette étape.

Bon, je retourne aux mixages alors, merci!
29
Hello,

Toujours dans l'appropriation des enceintes, c'est pas si facile en fait :lol:
Et je n'ai tellement pas l'habitude des basses que je galère à les doser et à les gérer.

Sur ce morceau, j'ai plutôt essayé d'éclaircir l'ensemble (un peu trop peut-être), de revoir deux trois petites choses sur la compo et de faire un mix à peu près droit. C'est pas encore le cas, mais je vais faire un petit break parce que mes oreilles ont pris la forme du morceau...

++

Si j'ai trop la tête dedans et que le mix n'est pas bon faut m'le dire hein :bravo:

Première version:

Merci!

30
J'ai oublié de te mettre un like... Voilà c'est fait.
Excellent remix, la clarté paye, il y a aussi des espaces importants entre les instruments/sons. Ca respire et les basses gardent leur présence. J'apprécie justement que tu arrives à poser tes basses en domptant totalement l'aspect boomy.
Je pense que ton nouveau monitoring y est pour beaucoup.
D'ailleurs je voulais te demander : as tu traité acoustiquement la pièce où tu mixes ou pas ?
Par ailleurs, le morceau est dark, tendu, chaotique et tout se tient. Ton style en fait.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 21:28:49 ]