ambient/électro
- 35 réponses
- 10 participants
- 2 818 vues
- 8 followers
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2016 à 18:27:08ambient/électro
Salut!
Petit morceau à base de mon piano désaccordé.
J'attends les Eve audio pour le mixer
Qu'en pensez-vous?
++
Petit morceau à base de mon piano désaccordé.
J'attends les Eve audio pour le mixer
Qu'en pensez-vous?
++
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/04/2016 à 21:52:44
Alors bizarrement je ne vois pas une différence fracassante entre les deux versions, je précise que j'écoute au casque alors'peut-etre que j'ai les oreilles fatiguées
En tout cas la zic est énorme, quelle ambiance
En tout cas la zic est énorme, quelle ambiance
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 23/04/2016 à 23:23:01
J'ai pas écouté la première version, c'est juste que j'aime beaucoup le mix de la nouvelle version.
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 24/04/2016 à 17:55:13
Citation :
la clarté paye, il y a aussi des espaces importants entre les instruments/sons. Ca respire et les basses gardent leur présence. J'apprécie justement que tu arrives à poser tes basses en domptant totalement l'aspect boomy.
Eh bien écoute c'est très encourageant ce point de vue! Pour le coup, j'avais justement l'impression d'être en plein dans le rendu "boomy" des kicks (les premiers, qu'on retrouve un peu plus tard). Si je l'ai évité, tant mieux, mais clairement je ne peux pas dire que je dompte cet aspect. Ça a été ma plus grosse galère. J'ai beaucoup de mal à les modeler, du coup je suis passé par une étape où j'avais beaucoup trop compressé, une autre où la profondeur ne correspondait pas du tout, et plein d'autres étapes intermédiaires.. Finalement j'ai dû importer la rythmique du premier mix, tellement je m'étais perdu... Bon, mais je suis content si ça te semble cool comme ça!
Citation :
Je pense que ton nouveau monitoring y est pour beaucoup.
Clairement c'est vraiment appréciable de savoir que je peux m'appuyer sur ce que j'entends. Après, j'ai maintenant accès à des aspects du son que j'ignorais complétement (ou dont je n'avais pas vraiment l'expérience) comme la dynamique, la profondeur, des basses précises. Ça me plaît énormément évidemment, mais je me rends compte de la difficulté qu'il y a à articuler tout ça. Mais c'est kiffant
Citation :
D'ailleurs je voulais te demander : as tu traité acoustiquement la pièce où tu mixes ou pas ?
Je me suis fabriqué deux "bass-trap" pour les angles du mur qui me fait face (derrière les enceintes), d'1m20 de haut et de 45 cm de profondeur environ, d'après ce "tuto" http://benjisimar.canalblog.com/archives/2013/02/17/26437610.html
Ça m'a pris deux jours, avec l'achat des matières premières, et le bas du spectre en ressort vraiment plus précis. La prochaine étape se sera le traitement des ondes stationnaires, mais mon plafond est traversé par 6 bastaings, et il y a des angles qui cassent le raccord murs/plafond, donc c'est déjà pas si mal.
Mais j'invite effectivement à modifier l'acoustique de sa pièce, d'une part c'est plus reposant car plus précis, et d'autre part, c'est plus agréable!
Merci pour ton écoute et ton soutient
Citation :
Alors bizarrement je ne vois pas une différence fracassante entre les deux versions
Eh ben disons que c'est plus ou moins une bonne nouvelle..! C'est bien parce que ça veut dire que je n'ai pas drastiquement modifié le morceau, mais c'est pas très bien parce que quand même, mon but était de l'affiner et de le rendre plus vivant, plus en mouvement. Ça viendra!
Sinon je suis très content que l'ambiance t'ait embarquée!
Merci à vous pour vos retours!
++
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 24/04/2016 à 18:39:48
Tes kicks electro vers la fin sont assez plats et profonds je trouve. En tout cas ça passe bien en MP3 sur soundcloud avec mon casque audio-technica et la carte son interne d'un portable qui a tendance à augmenter la sensation "boomy" vers 50/80 Hz. Je compare aussi beaucoup avec d'autres morceaux, les miens, des trucs pros et masterisés. J'aime bien ton mixage.
Justement, si tu as été forcé de reprendre les percussions de la première version à cause d'un traitement trop poussé (ça m'arrive souvent aussi), tu devrais regarder 2 fois comment tu avais fait au départ pour bien repérer les points forts que tu utilises par intuition sur tes basses.
Le mixage c'est un mélange d'intuition et de technique, c'est pour ça que c'est jamais vraiment facile.
Justement, si tu as été forcé de reprendre les percussions de la première version à cause d'un traitement trop poussé (ça m'arrive souvent aussi), tu devrais regarder 2 fois comment tu avais fait au départ pour bien repérer les points forts que tu utilises par intuition sur tes basses.
Le mixage c'est un mélange d'intuition et de technique, c'est pour ça que c'est jamais vraiment facile.
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 22/06/2016 à 12:30:16
x
Hors sujet :Deuxième fois que je laisse le thread tomber sans répondre, damned!
Citation :
tu devrais regarder 2 fois comment tu avais fait au départ pour bien repérer les points forts que tu utilises par intuition sur tes basses.
Oui ça ne me parait pas une mauvaise idée. Mais pour le coup, c'était un pure coup de bol puisqu'à ce moment là je n'entendais pas vraiment les basses .
J'ai prévu de reprendre ce mixage une dernière (et bonne) fois, ya deux trois trucs que je pense pouvoir régler.
Mais sinon, je voulais vous proposer d'écouter ce nouveau morceau. Un peu noisy/ambient.
Il s'est construit petit à petit, au fur et à mesure de mes expérimentations avec Granulator. Ce truc est génial
Mis à part la trompette - extraite de l'album Blue Camel (morceau Sahara) - les sons sont produits via le Granulator (la trompette passe dedans aussi d'ailleurs).
Peut-être que je devrais enlever la voix qui vient clôturer le tout, elle me fait marrer et je trouve qu'elle est bien intégrée, mais c'est peut-être finalement emb^tant de l'avoir coupée comme ça. Au départ, on comprenait moins ce qu'il racontait.
Des remarques?
Merci!
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 17/10/2016 à 23:01:41
Hello,
Si ça vous dit d'écouter le dernier en date.
N'hésitez pas si vous avez un truc à dire à la suite.
++
Si ça vous dit d'écouter le dernier en date.
N'hésitez pas si vous avez un truc à dire à la suite.
++
- < Liste des sujets
- Charte