MA NOUVELLE MERVEILLE : LA PRESSE ON T'ENCU.... (VIDEO CLIP)
- 49 réponses
- 9 participants
- 2 223 vues
- 7 followers
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Bernadette Michelle
Ben je comprends pas bien le sens de ta question en fait....
Parceque là comme ça, au débotté je te citerais Kanye West : perso c'est franchement pas du tout mon trip artistique, mais faut reconnaitre que ses prods sont super bien léchées. Mais le truc c'est que je vois pas vraiment en quoi ça pourrait t'inspirer, tellement c'est éloigné de ce que tu fais.
Là moi ça me semble un peu le cador de la prod', de la même manière que Timbaland l'était vers 2010 : artistiquement c'est histoire de gout perso, mais objectivement c'est super bien foutu.
Simple curiosité.
Pour connaitre les goûts des gens qui trouvent ma musique merdique et pour voir ce que je pourrais aussi améliorer dans ma musique.
En quoi tu dirais qu'elles sont bien léchées ?
tellement c'est éloigné de ce que tu fais.
J'ai déjà fait des trucs proches de ça.
Moi j'entends que ça dans ton morceau, amha le sample est si pourri
Tu veux dire qu'il est trop fort ?
Pourri dans quel sens ?
et si mal utilisé que ça fout en l'air quasiment tout le reste.
Mal utilisé dans quel sens ?
Anonyme
En quoi tu dirais qu'elles sont bien léchées ?
Rhââââ^mais tu poses des question difficiles !
C'est bien léché, parceque ça sonne très propre. Y a pas 25 instruments qui se bouffent les uns les autres, pas de soucis d'EQ mal réglés, pas 14 compresseurs par piste, tous réglés au taquet.
Et pas de distorsion harmonique comme souvent actuellement dans la zik électro in-the-box : les gusses culpabilisent d'utiliser du tout numérique, alors ensuite ils salopent tout en passant ça dans des machins analos réglés au taquet, ce qui donne de la disto audible, et des morceaux durs, agressifs, et inécoutables.
C'est par ex typique de Justice ou MGMT : on peut penser ce qu'on veut des qualités artistiques, mais objectivement c'est mixé et masterisé par des sourds, même kapam un soir de folie ferait mieux dès son 1er essai.
u veux dire qu'il est trop fort ?
Pourri dans quel sens ?
Nan, il est de mauvaise qualité initiale. Le son est trip rétréci, y aura jamais rien moyen de faire quoique ce soit. En plus ce son hyper cheap (j'ai compris que c'était volontaire) a déjà été utilisé 658 976 456 dans le monde : il est grillé, amha.
kosmix
Un traitement moderne pourrait peut-être procurer un effet plus "in your face" comme on dit maintenant. Je n'ai pas la prétention de savoir et te dire comment faire mais peut-être un peu plus de rondeur et de puissance dans le bas du spectre (kick & bass) ? Mais comme j'écoute au boulot sur des HP de merde je ne peux pas me rendre compte vu que les basses je ne vais pas m'étouffer avec
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Bernadette Michelle
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 16:44:12 ]
Bernadette Michelle
C'est par ex typique de Justice ou MGMT : on peut penser ce qu'on veut des qualités artistiques, mais objectivement c'est mixé et masterisé par des sourds, même kapam un soir de folie ferait mieux dès son 1er essai.
Ou sinon par des gens qui connaissent le mastering mais qui ont désiré sciemment ce type de sonorité, car ils trouvaient que ça sonnait mieux comme ça (je le pense aussi dans le cadre de leurs morceaux. Le son du premier album de Justice peut surtout paraitre compressé car ils ont fait passer le master dans un préampli !), un peu comme ceux qui à une époque trouvaient que le fait de faire saturer une guitare était artistiquement intéressant.
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 16:51:52 ]
Bernadette Michelle
Un traitement moderne pourrait peut-être procurer un effet plus "in your face" comme on dit maintenant.
Tu veux dire quoi par traitement moderne ?
Car au niveau de la fabrication du morceau, c'est tout ce qu'il y a de plus moderne. Compresseur multibande, automations à gogo, effet de filtres, préampli pour la saturation, bitcrushing, sonorités "modernes" d'effets, etc. Ce sont certaines sonorités qui ne sont juste pas d'actualité.
peut-être un peu plus de rondeur et de puissance dans le bas du spectre (kick & bass)
Il me semblait pourtant bien fourni au niveau du bas. J'y ai même mis des infrabasses au niveau du kick.
Mais quand tu le réécouteras sur de meilleures enceintes, tu pourras peut-être clarifier cela davantage.
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 17:05:59 ]
Anonyme
un peu comme ceux qui à une époque trouvaient que le fait de faire saturer une guitare était artistiquement intéressant.
mouais, on prend souvent l'exemple de la gratte saturée pour expliquer le fait de faire nawak, mais je trouve pas ça pertinent.
Comme tu le dis, c'est une volonté artistique : d'un point de vue artistique on peut tout faire, les seules limites étant celles de l'imagination.
Mais le truc c'est qu'un mastering c'est pas de l'artistique mais de la technique, et qu'on peut certainement pas faire nawak.
Anonyme
Anonyme
Si le morceau passait dans une playlist au milieu d'autres j'aurais rien remarqué.
De manière générale, absolument aucun morceau ne survit à une froide écoute analytique, même, disons, des trucs réputés comme mixés à l'absolue perfection, comme Thriller ou l'album dark side of the moon.
kosmix
Je n'arrête pas de tomber sur des mecs qui n'aiment pas le son des années 80.
Bah pourtant j'étais un ado dans les 80's et j'adore cette période (je suis pas de ceux qui disent que les années 80 c'est ce qu'on a fait de pire, bien au contraire) mais visiblement on n'a pas du tout les mêmes goûts, moi c'était plus le post-punk, new wave et cold-wave.
Tu veux dire quoi par traitement moderne ?
Car au niveau de la fabrication du morceau, c'est tout ce qu'il y a de plus moderne. Compresseur multibande, automations à gogo, effet de filtres, préampli pour la saturation, bitcrushing, sonorités "modernes" d'effets, etc. Ce sont certaines sonorités qui ne sont juste pas d'actualité.
Bah je sais pas trop en fait. Peut-être que le morceau en tant que composition/structure est trop riche pour moi (trop de sons et de mélodies différentes). En disant "in your face" je pense que je voulais dire plus simple donc plus efficace (en théorie hein).
Il me semblait pourtant bien fourni au niveau du bas. J'y ai même mis des infrabasses au niveau du kick.
Mais quand tu le réécouteras sur de meilleures enceintes, tu pourras peut-être clarifier cela davantage.
Oui non mais c'est clair laisse-tomber sur mes enceintes de PC à mon avis j'entends rien sous 200Hz
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 20:19:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte