Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MA NOUVELLE MERVEILLE : LA PRESSE ON T'ENCU.... (VIDEO CLIP)

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 2 227 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MA NOUVELLE MERVEILLE : LA PRESSE ON T'ENCU.... (VIDEO CLIP)

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de youtou :
Citation :
un peu comme ceux qui à une époque trouvaient que le fait de faire saturer une guitare était artistiquement intéressant.

mouais, on prend souvent l'exemple de la gratte saturée pour expliquer le fait de faire nawak, mais je trouve pas ça pertinent.
Comme tu le dis, c'est une volonté artistique : d'un point de vue artistique on peut tout faire, les seules limites étant celles de l'imagination.
Mais le truc c'est qu'un mastering c'est pas de l'artistique mais de la technique, et qu'on peut certainement pas faire nawak.

Je suis d'accord qu'il y a des contraintes liées au support et que l'oreille aime entendre certaines fréquences. Mais le verdict final au delà des considérations techniques inaltérables, cela ne serait pas tout bête, à savoir : qu'est ce qui sonne le mieux au niveau du mastering ? Du coup, on pourrait aller jusqu'à privilégier des façons de faire qui seraient considérées normalement comme impropres.

C'est quand même marrant de voir que certains aspects techniques ou artistiques qui sont considérés comme pertinents dans un style peuvent être totalement déconsidérés dans un autre.

Citation :
En plus ce son hyper cheap (j'ai compris que c'était volontaire) a déjà été utilisé 658 976 456 dans le monde : il est grillé, amha.

A vraie dire, je me fiche en général de savoir si cela a été déjà fait auparavant. Si parmi 200 sons de clap (j'ai procédé de cette manière) j'en choisis un que je pense idéal pour mon track, je le choisis et peu importe si je me rends compte qu'il est déjà très utilisé. De toute façon, en matière de drums (qui ne durent pas trop longtemps), quasiment tout à déjà fait... Donc, c'est dur de trouver l'originalité dans les sonorités de nos drums.

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 20:37:22 ]

42
Citation :
Deuxième et dernière chose qui me dérange un peu, le son du kick, pas au début mais plus loin, j'ai trouvé qu'il était timide.. mal dans sa peau je crois, il ne voulait pas agresser mais n'osait plus s'exprimer valeureusement, de tout son potentiel. Le genre de kick que tu voudrais lui donner une tape sur l'épaule pour l'encourager. Ou un bon coup de pieds au cul si nécessaire. Allez le kick, t'es pas là pour pleurnicher.

Dans mes versions précédentes le kick était plus fort, mais je trouvais ça disproportionné.

43
En fait c'est plus le chanteur qui me dérange : je le trouve négatif et pas très constructif :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Sa sincérité et sa hargne me touchent. On dirait que cela sort du fond de son coeur.

45
C'est d'autant plus remarquable qu'il en veut à la presse pour avoir dénoncé un escroc (Fillon).

46
Ahahah excellent :bravo:

47
La vidéo originale :

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 21:45:40 ]

48

49
Au Moyen-Âge, certains supersticieux l'auraient brûlé ! ;)
50
A ce qu'il parait, être roux rendrait con.