MA NOUVELLE MERVEILLE : LA PRESSE ON T'ENCU.... (VIDEO CLIP)
- 49 réponses
- 9 participants
- 2 209 vues
- 7 followers
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2017 à 23:23:45MA NOUVELLE MERVEILLE : LA PRESSE ON T'ENCU.... (VIDEO CLIP)
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 15/07/2017 à 11:08:28
Rien à voir.
Anonyme
65640
22 Posté le 15/07/2017 à 11:09:14
ha bon. Vu de l'extérieur ça ressemble à mort hein, mais pas de souci.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 15/07/2017 à 11:13:15
Aucun rapport : dans la vidéo, au début, c'est du chiptunes tendance vieille machine de jeux vidéos, puis ensuite ça enchaine sur de l'acoustique.
Alors que dans mon track, il n'y pas d'acoustique et que le grain sonore ferait plutôt penser aux tracks hip hop joués par des machines fin des années 80.
Alors que dans mon track, il n'y pas d'acoustique et que le grain sonore ferait plutôt penser aux tracks hip hop joués par des machines fin des années 80.
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 11:14:00 ]
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 15/07/2017 à 11:16:16
Tu n'es pas juste capable de voir la différence... Tu ne reconnais pas certains samples de percussion massivement utilisés dans la période des premiers tracks hip hop américains ? Ceux qui lorgnaient vachement du côté de l'électro tendance Kraftwerk (ils en reprenaient des samples d'ailleurs) et un peu de la funk ?
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 11:17:32 ]
Anonyme
65640
26 Posté le 15/07/2017 à 11:24:05
Non.
Ca me fait penser à Gotainer pour plusieurs raisons :
1/ c'est de l'electro volontairement cheap.
2/ c'est volontairement décalé dans les 2 cas.
3/ c'est français dans les 2 cas. Si je pensais que t'étais belge, ou pire, ricain, ptet que j'aurais fait aucun rapprochement.
Pour le reste, non je reconnais rien, si ce n'est effectivement des samples hyper cheap de "claps" qu'on croirait sortis d'un DX7, et dont l'usage, pour le coup, est improductif : ça sonnera cheap dans tous les cas de figure. Leur placement désinvolte en plein milieu de la panoramique n'arrange rien.
Ca me fait penser à Gotainer pour plusieurs raisons :
1/ c'est de l'electro volontairement cheap.
2/ c'est volontairement décalé dans les 2 cas.
3/ c'est français dans les 2 cas. Si je pensais que t'étais belge, ou pire, ricain, ptet que j'aurais fait aucun rapprochement.
Pour le reste, non je reconnais rien, si ce n'est effectivement des samples hyper cheap de "claps" qu'on croirait sortis d'un DX7, et dont l'usage, pour le coup, est improductif : ça sonnera cheap dans tous les cas de figure. Leur placement désinvolte en plein milieu de la panoramique n'arrange rien.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 15/07/2017 à 11:24:21
La couleur de mon morceau est plus proche de celui-ci que de celui de Gotainer:
On peut y voir certains similitudes, comme ce kick avec une enveloppe de pitch qui part vraiment dans les aiguës et qui descend relativement doucement vers les médiums, des nappes au son abimé, des samples de "hit" (les siens sont mis plus avant que les miens), un côté urbain engagé avec le roux qui gueule sa haine et sa colère, etc.
On peut y voir certains similitudes, comme ce kick avec une enveloppe de pitch qui part vraiment dans les aiguës et qui descend relativement doucement vers les médiums, des nappes au son abimé, des samples de "hit" (les siens sont mis plus avant que les miens), un côté urbain engagé avec le roux qui gueule sa haine et sa colère, etc.
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 11:29:43 ]
Anonyme
65640
28 Posté le 15/07/2017 à 11:30:16
on s'est mal compris, je te citais des trucs actuels (ouais bon Gotainer comme truc actuel ça se pose là...).
Sinon t'as ça aussi, mais là on est dans l'artiste de 1999 sonnant volontairement comme celui de 1989 : [url]https://www.youtube.com/watch?v=1F2HGNYIYUc[/url]
Bon c'est plutôt leur album que ce morceau précis, mais flemme de retrouver l'album entier.
Sinon t'as ça aussi, mais là on est dans l'artiste de 1999 sonnant volontairement comme celui de 1989 : [url]https://www.youtube.com/watch?v=1F2HGNYIYUc[/url]
Bon c'est plutôt leur album que ce morceau précis, mais flemme de retrouver l'album entier.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 15/07/2017 à 13:55:30
Citation de youtou :
on s'est mal compris, je te citais des trucs actuels (ouais bon Gotainer comme truc actuel ça se pose là...).
OK. Je ne sais pas si on s'est mal compris, mais en fait, je t'avais demandé des tracks ou des artistes que tu trouvais "tendances".
Citation de youtou :
Sinon t'as ça aussi, mais là on est dans l'artiste de 1999 sonnant volontairement comme celui de 1989 :
C'est du hip hop rétro lorgnant sur une période qui arrive un peu après celle que j'ai pastichée. Dans cette période du début des années 90, il y a une utilisation massive de samples et quasiment plus de synthés ou de boites à rythme à synthèse soustractive. D'ailleurs il me semble que c'est à cette période que les français ont commencé à vraiment s’intéresser au hip hop avec Iam ou NTM qui faisaient dans ce style de musique.
Citation :
Pour le reste, non je reconnais rien, si ce n'est effectivement des samples hyper cheap de "claps" qu'on croirait sortis d'un DX7, Leur placement désinvolte en plein milieu de la panoramique n'arrange rien.
C'est un clap de TR808.
A de nombreuses reprises les claps ne sont pas centrés au niveau de la panoramique.
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 14:27:59 ]
Anonyme
65640
30 Posté le 15/07/2017 à 15:07:24
Ben je comprends pas bien le sens de ta question en fait....
Parceque là comme ça, au débotté je te citerais Kanye West : perso c'est franchement pas du tout mon trip artistique, mais faut reconnaitre que ses prods sont super bien léchées. Mais le truc c'est que je vois pas vraiment en quoi ça pourrait t'inspirer, tellement c'est éloigné de ce que tu fais.
Là moi ça me semble un peu le cador de la prod', de la même manière que Timbaland l'était vers 2010 : artistiquement c'est histoire de gout perso, mais objectivement c'est super bien foutu.
Moi j'entends que ça dans ton morceau, amha le sample est si pourri et si mal utilisé que ça fout en l'air quasiment tout le reste.
Parceque là comme ça, au débotté je te citerais Kanye West : perso c'est franchement pas du tout mon trip artistique, mais faut reconnaitre que ses prods sont super bien léchées. Mais le truc c'est que je vois pas vraiment en quoi ça pourrait t'inspirer, tellement c'est éloigné de ce que tu fais.
Là moi ça me semble un peu le cador de la prod', de la même manière que Timbaland l'était vers 2010 : artistiquement c'est histoire de gout perso, mais objectivement c'est super bien foutu.
Citation :
C'est un clap de TR808.
A de nombreuses reprises les claps ne sont pas centrés au niveau de la panoramique.
Moi j'entends que ça dans ton morceau, amha le sample est si pourri et si mal utilisé que ça fout en l'air quasiment tout le reste.
- < Liste des sujets
- Charte