Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 nouvelles compos de rb-301.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 nouvelles compos de rb-301.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: www.rb-301.fr.st :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon voila deux nouvelles compos au style electro sont sur notre site. j'attends avec impatience vos critiques négatives ou positives(ca sera surement négatif mais bon).
nos deux nouvelles compos s'appellent azerty et spray B', mais vous pouvez aussi écouter les anciennes.

merci beaucoup

rb-301


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: www.rb-301.fr.st :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Spray : laisse tomber l'effet qui arrive vers 1.50, trop cliché, idem pour le solo de clavier aigu après - ce qui vient avant cette limite est plutôt réussi

Pour les deux morceaux, je conseillerais de ralentir le tempo pour rendre le son plus "mystérieux", de raccourcir en conséquence la durée, de changer les rythmiques techno bateau par des sons plus personnels (écoute les beats que les innombrables producteurs de Björk font pour ses disques)

Sinon la même critique, structure des morceaux trop commune, pas assez de surprises, sons trop impersonnels
22
Merci de tes conseils
si quelqu'un à chelque chose à ajouter...
23
Salut Rb-301 et Renzi,

En effet je rejoins un peu l'avis des autres... Mais je serai bien subjectif. Disons plutôt que c'est assez plat, saccadé, fausses notes et mauvaises harmoniques coté compo et aucune dimension coté mastering. Certes vous n'êtes pas des pros (moi non plus d'ailleurs) mais il y a quand même quelque de chose de très bon chez vous : Votre enthousiasme, votre volonté et le courage d’affronter la critique (certain se reconnaîtrons). C’est en tout point admirable, je vous félicite.

Voici donc mes petits conseils vu que vous êtes jeune et que vous avez encore du temps devant vous petits veinard ! ;-)

Autre vos inspirations pour JM Jarre, je ne retrouve nullement du Bjork dans ce que vous faite… Ne fait-elle pas sa musique avec amours ? (« All is full of love… ») Mettez y un peu plus de cœur et d’amours. (Que je suis cucu là). Je dit ça parce que ça sent un peu le non personnelle (que je suis dure…). Ya une espèce d’influence et ça ne viens pas de vous.

Pour être plus concret voici mes petits conseils :

- Vous voulez faire de l’electro ? Ok mais quoi ? Il y a tellement de tendances… Prenez le temps d’écoutez un peu plus, histoire de vous retrouvez dans quelque chose… Evitez les radios commercial, MTV et MCM. Ca vous asperge de simplicité acoustique hyper bien masteriser pour vos jeunes oreilles. (Pour ceux qui ont un peu matter Pop Star, cette un excellent documentaire sur la production musical commercial… Assez bonne réalité du milieu)

- Travaillez tout d’abord votre rythme… Ca sent le « click » dans ce que vous faite… Et évitez les quantize, ça tue la spontanéité… Evitez le 120 BPM c’est ultra classique et ça pue la dance commercial pour vieux ;-)… Pour ma part je vous pousserai soit dans du 80-90 ou alors tout le contraire en 125-130 si vous voulez danser après ;-).

- Inventez des lignes de basse simple et crée une rythmique dessus. Dans tout style de musique la basse et la batterie sont les meilleurs amis du monde. Dans Azerty ce n’est pas le cas d’où le coté saccadé. La ligne basse est ennuyante et pas assez présente.

- Crée des refrains qui vont avec ainsi que des break. Le break de fin est complètement hors contexte dans Azerty…

- Une fois une ligne de basse et une rythmique associée vous pouvez y pauser vos nappes synthé… Booster sur la reverb si vous aimez bjork…. ;-)

- Vous voila maintenant avec un bon début, un bon décor, une bonne ambiance… Maintenant il faut y mettre le meilleurs : la mélodie et ses effets. Ce qui apparemment n’est pas gagné vu que Renzi n’est pas encore totalement a sont aise sur un clavier. Petit conseil : Continue et tu y arrivera… (« La persévérance est la meilleurs des leçons » à dit le grand sage d’une série B). Mais c pas grave la technique viens avec le temps. Pour trouvez une bonne mélodie, la clé réside dans la Jam. Jammez les gars ! Faite tournez en boucle votre base et jouez ! Jouez dessus, enregistrez vous et réécoutez. Beaucoup de bonnes idées en ressortiront. Les plus grands morceaux sont issu de Jam (souvent sous influence d’ailleurs mais je me terrai sur ce sujet).

- Une fois votre base et idée de mélodie, passez à la compo, crée le morceaux, inventez lui une histoire... Un exercice d’ailleurs sympa à faire est de prendre un clip vidéo que vous aimez bien et d’y jouer dessus. Ajoutez quelques effets sympas, voir quelque petite surprise ou autre…

- Vous voila enfin prêt pour un mastering finale enfin plus ou moins me diront les pros… Pour ca ya pas de secret : Bossez à fond la technique ou trouvez vous un pote qui ne fait que ça… Pour ma par c’est ce que je fait, je ne maîtrise pas bien le mastering , je fait donc appelle à des amis et on fait ça ensemble.

Vous avez maintenant du boulot sur la planche et je vous souhaite beaucoup de chance et de créativité… Et n’oubliez pas qui vous dans ce que vous faite.

Et paf je me suis fait une tartine… ce sera pas la dernière d’ailleurs… ;-)

Bien à vous,
Mercure
24
Très bons conseils, Mercure, mais je vais les prendre pour moi ... ! :bravo:
tu peux continuer ... nous sommes à l'écoute !!!! :mdr:
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
25

Citation : Et paf je me suis fait une tartine

:bravo:
26
Mes consiels sont sous licences GNU, ce que veut dire que tu peut les utiliser, les modifiers mais à conditions que tu les donnes aussi gratuitement à d'autres et avec leurs codes sources lol :bravo:
27
28
Salut les RB,

bon, vu le boulot que j'ai en ce moment :(( je passe un peu de temps sur AF et en profite pour écouter les compos des autres. Y a énormément de tech-electro-R&b, bref de musiques électroniques, et je suis vraiment pas connaisseur. Mais j'ai 2 conseils : comme Barna, je dirais qu'on sent trop que tu veux placer un max de sonorités différentes, et ça, pour une oreille peu habituée comme la mienne, je trouve un peu perturbant. Quelques problèmes de justesse, peut-être liés à la polyphonie réduite :???: .
De plus, tu demandes quels artistes tu pourrais écouter dans ton style, ok, mais n'oublie pas d'écouter aussi des artistes qui proposent des styles à l'opposé du tien, tu n'en retireras que de bonnes choses. Je vous souhaite bon courage à tous les deux :clin:

Fab
29
Merci a vous tous,
En ce qui concerne les batteries ben c'est made in RM1x sans rien changer. Sinon est ce que vous pensez que la RM1x est un bon outil pour les drums?
Je dois reconnaitre que mes musiques sont assez chiantes(2 a 3 minutes la meme chose).
Bon ben c'est tres sympa a vous de nous avoir donné vos avis. :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P: :P:
30
Vous etes plusieurs a parlé de justesse ou de notes fausse et de problèmes d'harmoniques.
Est ce que vous pourriez etre plus précis, ou est ce qu'ils sont ces problèmes(si ce n'est pas dans tout le morceau :lol: :lol: :lol: ).